Bientôt tous en Zoe?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
gros Thomas
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Bientôt tous en Zoe?

Message par gros Thomas »

Ca fait froid dans le dos ce qui se dessine au niveau du contrôle technique pour les utilisateurs d'anciennes anglaises dont nous faisons partie...

http://www.auto-reverse.com/carte-grise ... ligatoire/

Demain il ne nous restera plus qu'à nous déplacer en voiture électrique pour pouvoir encore circuler?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par MG O1->B69 »

il ne nous restera plus qu'à nous déplacer en voiture électrique

Ou partir ailleurs avec les bus Macron?
temp100

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par temp100 »

et alors ? un journaleux fait son petit article, il n'est pas devin que je sache ... encore un crétin qui peint le diable sur la muraille.

car que penses-tu faire ? foutre le feu à ta B ?

je viens de passer le ctrl technique, il a entré toutes les infos fourni par le FFVA, et cela lui a sorti les tests à effectuer ... point barre

pas de test anti-pollution, pas de contrôle du feu de recul ou des phares arrières à brouillards ... ou est le problème ?

des restrictions de circulation ? c'est sur, mais pour tous, comme à Londres, comme dans un grand nombre de villes allemandes ou italienne ...

et au niveau compétence, j'ai vu un gars tourner autour de ma Trophy plusieurs fois à la recherche de la prise ODBC et affirmer avec toute l'arrogance des cons que ce modèle n'en a pas, il a fallu que le lui mette le nez dessus

et la Zoé ? ne rêve pas, c'est déjà mort, on aura jamais assez d'électricité pour les faire rouler.

Laisse les journaleux faire du tirage sur nos peurs
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Crapouillot »

Au contraire bonne nouvelle:

pas le droit au moindre suitement?

Vous avez deja vu une voiture neuve apres forte chaleur, clim a fond? Ben le liqide de refroidissement y fait carrement une belle mare au sol.

DONC TOUS EN PLUS DE 30 ANS, LES NEUVES DIRECTES DE CONCESSION A LA CASSE AU 1ER CONTROLE TECHNIQUE.......

Bon plus sérieusement le CT c'est quand meme une vaste rigolade, au club il y a quantité d'avant 14 phares a acethylene et graissage perdu, le CT? Ben on monte l'auto sur le pont, on admlire, 5 minutes plus tard on descend l'auto du pont et basta.......
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3081
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par MGecho »

Hein du liquide de refroidissement au sol ?

Tu confondrais pas avec la condensation qui se forme autour du déshumidificateur ? :suspect:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Crapouillot »

Vert clair et poisseux, c'est pas de l'eau ou alors ton moteur est couvert d'huile et le resultat ca reste direct la casse......

Va faire un tour sur les parking sous terrain parisien au mois d'aout, tu verras......
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Oldtimer42 »

J'aime bien la Zoé :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par woody_haleine »

Ben la Zoe, c'est le plan marketing qui est une vaste blague, surtout avec le kilométrage imposé tout ça avec un investissement de 4 milliards d'euro. J'arrive toujours pas à piger où ils ont pu les mettre les 4 milliards, mais bon c'est renault, y a que le client qui se fait avoir ...

Sur l' étanchéité moteur au CT, ben ça va concerner un nombre incalculable de voiture moderne et ancienne. Solution, faire comme sur ma Ford de 2000, placer un tablier sous le moteur, si il y a un suintement en dessous, il est caché par le tablier ;-)

Sinon ça ne serait pas le premier article alarmiste qui serait écrit (par qui ?) sur le sujet.
A en croire l'article, même une voiture électrique pourrait être retiré de la circulation, par exemple pour suintement de LRD ...

Le CT tous les ans, ça ne date pas d'hier et ça ne me dérange pas plus que ça de le faire tous les ans.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3081
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par MGecho »

Crapouillot a écrit :Vert clair et poisseux, c'est pas de l'eau ou alors ton moteur est couvert d'huile et le resultat ca reste direct la casse......

Va faire un tour sur les parking sous terrain parisien au mois d'aout, tu verras......
Désolé, je ne comprends toujours pas ce que tu racontes, ce n'est pas bien grave et je ne vais certainement pas quitter mes Pyrénées atlantiques pour venir vérifier la propreté des sous sols parisiens..... :party:
temp100

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par temp100 »

y a que le client qui se fait avoir ...

non non, le con-tribuable aussi, sont pas sous perfusion nos fabricants automobiles ?
des années de cotisation URSAF en retard entre autre :mdr:
nos banques aussi :lol:

quand je dis NOS, c'est une image bien sur, c'est toujours nos entreprises quand il faut les renflouer, et des entreprises PRIVEES quand elles vont bien :lol:

mais comme dis patou, ne tuons pas la poule aux oeufs d'or, laissons là nous le mettre dans le croupion ... l'oeuf d'or :mdr:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Oldtimer42 »

C'est vrai qu'en France le peuple a une telle détestation viscérale pour tout ce qui est Français qu'il préfère se faire niquer en plus grandiose par tout ce qui est étranger. :D
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3081
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par MGecho »

Pas faux, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.... :party:

Jusqu'au jour où ton garage Audi, qui "vend des voitures plus solides que les voitures françaises", te demande 1800 euros pour le remplacement d'un malheureux injecteur pompe de 3 ans et que ta fierté te pousse même à ne pas t'en vanter après de tes potes qui roulent en Peugeot.... de peur de passer pour un dindon !

Le monde n'est qu'illusion. Le tout est de ne pas se faire illusionner trop longtemps, ça peut faire mal au cul.... :jap:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Oldtimer42 »

MGecho a écrit : ça peut faire mal au cul.... :jap:
C'est sûr.
Mais il faut croire qu'il y en a qui aiment...avec une petite lichette de beurre Allemand ça passe peut être mieux.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Crapouillot »

De toute facon y a que ceux qui aiment pas l'automobile qui adopterons l'electrique (sauf a interdire tout le reste)

dans une elec, une fois retirer les batteries y autant de plaisir et de technologie que dans un ouvre boite electrique

de toute facon, les buveurs d'eau, les sexes abstinents, les adorateurs du velib, les bouffeurs de soja, les accrocs aux machins électroniques, nous font chier. Ils s'imaginent que parce que leur vie est un desastre celle des autres aussi......

L'ennui c'est que ces connards votent aussi, resultat Hollande president, et Zoe chez Renault

faudra quand meme m'expliquer les memes fêtent les 25 ans de la mort de Gainsbar, pourtant, il fumait, il buvait, il petait et a mon avis il etait baisait sans capote......Légionnaires qui veulent l'avantage des voyages mais qui veulent pas s'engager?
saby
.
.
Messages : 17970
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par saby »

"de toute facon..."

je me disais bien que en tant que "bouffeur de soja" , j'étais un connard. ah! ah! ah!
temp100

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par temp100 »

saby a écrit :"de toute facon..."

je me disais bien que en tant que "bouffeur de soja" , j'étais un connard. ah! ah! ah!
c'est crapouillot qui le dit ... il est pas une référence en matière de connard, et de loin :mdr:
Avatar du membre
gros Thomas
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par gros Thomas »

Je me doutais bien que le sujet allait vous faire réagir :)

Pour ce qui est des véhicules électriques, pas de crainte à avoir de ce côté là, ils ne dépasseront jamais 15% du parc roulant, pour la simple et bonne raison que nos centrales nucléaires seraient dans l'incapacité de fournir l'énergie nécessaire à la recharge de davantage de véhicules.

Pour le CT, je pense que ce dernier va bien sûr se durcir comme annoncé dans cet article, mais pas de problème pour nos chères anciennes, il suffira de passer en CG collection pour pouvoir bénéficier d'un contrôle "allégé". Certaines grandes villes nous permettront même de rouler avec votre ancienne qui polluent, à condition d'être en CG collection!

Mais ce qui m'inquiète c'est ce qui se passera quand nous serons tous en CG collection, il sera alors facile de restreindre la circulation des anciennes: plus possible de les utiliser tous les jours pour aller bosser? Utilisation seulement le week-end? Seulement le dimanche? Seulement pour la journée du patrimoine?...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit : De toute facon y a que ceux qui aiment pas l'automobile qui adopterons l'electrique (sauf a interdire tout le reste)
Tu te situes dans ceux là ??? ...t'as écrit "adopterons" :mdrx:
Vu que j'aime bien le concept électrique, je suis content d'apprendre que j'aime pas l'automobile :)
Crapouillot a écrit : L'ennui c'est que ces connards votent aussi, resultat Hollande president, et Zoe chez Renault
Ah ben ouais mais non ça le fait pas, j'ai pas voté Hollande :lol:

Finalement t'es quand même assez simple sommaire et limité Crapouillot. :silly:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par woody_haleine »

D'un autre côté l'assureur fait un tarif "collection" justement parce que c'est une voiture qui est supposée ne pas rouler beaucoup et sous couvert d'avoir une moderne. Sinon assurer une ancienne en CGC avec une assurance non collection au prix d'une moderne voir plus pour les plus sportives et logiquement avec des assureurs plus influencés à classer en épave au moindre problème.
Avec plusieurs voitures, fatalement chaque voiture roule moins ...

Avec ma mini CG Normale, la question est toujours de savoir si je passe en CGC pour être un peu protégé en cas d'accident. elle a 26 ans pour l'instant ...

Je vais bientôt la passer au CT d'ailleurs.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Oldtimer42 »

L'assurance "collection" est liée à au moins un véhicule principal moderne, mais absolument pas au type de carte grise - collection ou normale -.

Dans mes anciennes + 30 ans j'ai 4 CGC et 3 CGN, y'a aucun distinguo autre que les garanties spécifiques que je demande modèle par modèle.
J'ai aussi une de 90 forcément CGN ( Merco 190 2.5 TD) assurée tarif "collection" depuis au moins 5 ans.

Si ta Mini a 26 ans pour la CGC t'as le temps d'y penser.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Crapouillot »

Ah ben ouais mais non ça le fait pas, j'ai pas voté Hollande :lol:

Finalement t'es quand même assez simple sommaire et limité Crapouillot


Toi non, eux si, pour l'electrique a part le dragster je vois pas l'interet, ok les 1er records sont tombés avec de l'electrique "la barre des 100" en 1899 sur la "jamais contente"

en bref si je suis brut de fonderie, je suis sur que t'as compris le fonds

je suis pas kamikaze mais faut reconnaitre que la vie c'est DANGEREUX, si en plus faut se faire ch....

ces gens ont peur de tout donc de vivre et veulent nous imposer leur ennui, le cul dans le canapé devant une TV idiote, z'ont le droit, mais pas celui de me l'imposer

sont toujours a crier après le danger de perdre leur liberté mais ils se rendent pas compte que le smartphone (j'en ai un pour le pro, pour le reste il reste a la maison) c'est pire que le telecran de "1984".....

la culture du principe de precaution.....attention le truc noir qui te suis c'est pas un alien , c'est ton ombre....

de toute façon il n'y qu'une seule chose de vraie dans la vie c'est qu'on en sortira pas vivant.....
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par drmj »

Pas de stress, il y a deja des MG B electriques:

https://youtu.be/K-Tia-r851o
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Crapouillot »

oui dans "bienvenue à GATTACA" y a aussi des DS électriques et d'autres antiquités sur rail, mais ce monde là te fais envie? La defense de la race de Hitler à coté c'etait du nannan


merci Loulou pour la défense, mais passé pour un connard auprès des bobos je suis plutot pour, qu'ils restent dans leur monde et moi dans le mien et ça ira très bien.....
La pensée unique, qu'ils se la garde, on est en démocratie, non?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Oldtimer42 »

En tous cas moi la Zoe j'y pense sérieusement en seconde bagnole plutôt que démarrer une chaudière pour aller acheter le pain ou faire les courses dans un rayon de 20 kms.

D'autant que j'ai un vieux Diesel Merco 190 2.5 TD qui vaut plus quedalle qui me sert 2 fois par an à faire reprendre.
Même pas besoin d'acheter dans ces conditions, 140 € par mois en loc y'a pas de quoi s'en priver.

Je connais des heureux en Zoe, dont un chef d'entreprise dont le soucis principal c'est pas de faire de la bagnole mais de rentabiliser sa boîte...60 kms le matin, 60 le soir pour aller au bureau, pas de TVTS, pas de carburant, pas d'entretien.
C'est même déjà sa 2eme.
Pour s'amuser sur la route hors du boulot et de sa boîte il a ce qu'il faut (Audi R8).

Les facteurs en Kangoo D c'est aussi une hérésie...et bien d'autres.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Bientôt tous en Zoe?

Message par Crapouillot »

il a raison ton chef d'entreprise, mais ça fait pas partie de la culture du vroum vroum, et lui il peut avoir un utilitaire et un plaisir, c'est pas le cas de tous

c'est une facon de voir, mais ça veut dire si vous n'avez pas de gros moyens, z'avez pas le droit au plaisir, belle leçon d'egalité....

Bon moi c'est 800 bornes par semaines en motos pour le pro et quand je dois mettre un costard, je gardes pas une batterie a roulette au garage....Je prends le train, je re inventes pas l'eau chaude (en plus dans le train tu bosses)

Aujourd'hui pour 1000€ tu peux avoir un 2 roues non collector mais tres marrant, idem en 4 roues pour 3000 (combien une MGTF RHD?), et ça les ecolos ben ils veulent pas

Pour resumer Hulot il a le droit de rouler en Cayenne hybride dans Paris, toi ta 207 CC à la campagne il veut que tu la mettes à la casse....

Ben Hulot tant qu'il sera elu à rien je lui dis merde, et meme quand il le sera à quelque chose je continuerais......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités