FIVA et PTH

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

FIVA et PTH

Message par Silc »

Salut les copains,

En me ballad ant sur le site Vincennes en anciennes, je vois qu'ils mentionnent à quelques reprise le FIVA et le PTH.
Si j'ai tout bien compris ce sont des certificats / pièces d'identité "Historique" du véhicule mais je n'arrive pas trop à saisir leur valeur et l'intérêt de les établir...

Pouvez-vous m'éclairer, et instruire l'inculte que je suis par la même occasion? :prof:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: FIVA et PTH

Message par anneauxdin »

Le PTH, ou passeport technique Historique est un document exige par la ffsa/fia pour l'homologation de l'auto en course.
La FFVE/FIVA, est la pour délivrer des cartes grises de collection pour les véhicules n'en possédant plus.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: FIVA et PTH

Message par Silc »

ah je comprends mieux.
Merci beaucoup!!!
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: FIVA et PTH

Message par ludovic »

Bonjour,
Le PTH est effectivement un document pour la course établi par la ffsa en accord avec les règlements ( en particulier le respect de l'annexe K). Sa délivrance passe par un commissaire technique.
La carte FIVA est un document attestant comme il peut de l'authenticité d'une auto en vue de participer à certains évènements: monte carlo historique par exemple. En France, elle est délivrée par la FFVE et nécessité de rencontrer un représentant de la FFVE
Lee laisser passer de regularite est l'équivalent de la carte FIVA mais délivré par la ffsa . Elle est purement déclarative et permet l'accès aux rallyes de regularité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités