Salut les copains,
En me ballad ant sur le site Vincennes en anciennes, je vois qu'ils mentionnent à quelques reprise le FIVA et le PTH.
Si j'ai tout bien compris ce sont des certificats / pièces d'identité "Historique" du véhicule mais je n'arrive pas trop à saisir leur valeur et l'intérêt de les établir...
Pouvez-vous m'éclairer, et instruire l'inculte que je suis par la même occasion?
FIVA et PTH
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: FIVA et PTH
Le PTH, ou passeport technique Historique est un document exige par la ffsa/fia pour l'homologation de l'auto en course.
La FFVE/FIVA, est la pour délivrer des cartes grises de collection pour les véhicules n'en possédant plus.
La FFVE/FIVA, est la pour délivrer des cartes grises de collection pour les véhicules n'en possédant plus.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: FIVA et PTH
ah je comprends mieux.
Merci beaucoup!!!
Merci beaucoup!!!
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: FIVA et PTH
Bonjour,
Le PTH est effectivement un document pour la course établi par la ffsa en accord avec les règlements ( en particulier le respect de l'annexe K). Sa délivrance passe par un commissaire technique.
La carte FIVA est un document attestant comme il peut de l'authenticité d'une auto en vue de participer à certains évènements: monte carlo historique par exemple. En France, elle est délivrée par la FFVE et nécessité de rencontrer un représentant de la FFVE
Lee laisser passer de regularite est l'équivalent de la carte FIVA mais délivré par la ffsa . Elle est purement déclarative et permet l'accès aux rallyes de regularité.
Le PTH est effectivement un document pour la course établi par la ffsa en accord avec les règlements ( en particulier le respect de l'annexe K). Sa délivrance passe par un commissaire technique.
La carte FIVA est un document attestant comme il peut de l'authenticité d'une auto en vue de participer à certains évènements: monte carlo historique par exemple. En France, elle est délivrée par la FFVE et nécessité de rencontrer un représentant de la FFVE
Lee laisser passer de regularite est l'équivalent de la carte FIVA mais délivré par la ffsa . Elle est purement déclarative et permet l'accès aux rallyes de regularité.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités