La solution et peut-être une solution?comment tient le graphite dans la coupelle acier ?
http://francis404technique.free.fr/blog ... brayage-C3
La solution et peut-être une solution?comment tient le graphite dans la coupelle acier ?
Pour une Peugeot 404, des années 60-70, je ne pense pas qu’on employait de la colle pour les garnitures en général… alors que de l’amiante, ouiPat67 a écrit :Il doit être collé certainement...A ce sujet, une question, comment tient le graphite dans la coupelle acier ?
ni par mes liens...je ne voudrais pas être désagréable par mes dires…
"""Il faut en moyenne 20 à 40 ans pour que se déclare un cancer du poumon ou un cancer de la plèvre dû à l’amiante."""Ils n'en sont pas plus malade pour autant.
... mais la contre-portée, là où la butée appuit... elle aussi est très importante... et on n'en parle pas...surtout pour la destruction de la vielle butée
Ben non, sur une MGB , c'est de l'acier... (vaut mieux : graphite/acier : ça glisse bien! (*)et on n'en parle pas...
Chez les constructeurs dont on connaît les modèles, mais il faut ADAPTER, et là?Et où trouver une butée à roulements de qualité
Merci, mais de l' idée à la réalisation, tout reste à faire.C'est très ingénieux
Petit bémol tourefois, la butée de la Sierra dépasse plus que celle de la B axialement et au centre du diaphragme du mécanisme de la B se trouve la glace de poussée qui reçoit la butée fraphite. En conséquence, il convient de "reculer" la position de la nouvelle butée pour ménager une garde convenable.Et bien voilà, il n'y a plus qu'à !!
24 heures dans un bain d'huile, c'est certainement pour imbiber le graphite d'huile... Sur la dernière photo du 1er lien, on voit un petit réservoir d'huile au dessus de la butée... plus ça glisse, mieux c'est...la pastille de graphite est montée serrée dans son support au préalable dilaté dans de l' huile chaude
J'en profite ici d'en parler... combien de nous refaisons les freins, les embrayages, les amortisseurs... sans protection... les neufs... y'a plus d'amiante... les anciennes... on a mis le temps à comprendre...on employait de la colle pour les garnitures en général… alors que de l’amiante, oui
"""Je viens de trouver une côte intéressante pour la réalisation:
Graphite + roulement = ceinture + bretelles… et en 3D...1 & 2/16"
Puisque le débat se médicalise...Pat67 a écrit :ni par mes liens...je ne voudrais pas être désagréable par mes dires…
https://www.ligue-cancer.net/shared/bro ... miante.pdf"""Il faut en moyenne 20 à 40 ans pour que se déclare un cancer du poumon ou un cancer de la plèvre dû à l’amiante."""Ils n'en sont pas plus malade pour autant.
...
Effectivement, cette pathologie est très étroitement liée à l' exposition prlongée à une atmosphère riche en fibre d' amiante.cancer de la plèvre
http://www.west-classic.ch/home/downloa ... -kataloge/Relevé dans le catalogue West Classic.ch :
Clutch Release Bearing;
948cc 13mm Depth GRB101
1098cc 21mm Depth GRB102
1275cc 24mm Depth GRB107
Qui croire...1 & 2/16 " = 28,575 mm
Le risque zéro n'existe pas… alors que jouer une première fois et avoir un 6 au Lotto, ça arrive…une fois tous les 10 ans ne présente AUCUN risque
Certes . mais à l'inverse, à partir de la découverte du "nouveau variant" le secteur chirurgical s'est vu imposer des mesures de contrôle pour prévenir un "explosion prévisible des cas de maladie de creutzfeld jacob". Depuis 20 ans, nous remplissons des tonnes de papiers... pour rien: l'incidence des cas est d'une stabilité (a 1 ou 2 cas par an) soporifique et ne ressemble en rien à une explosion...MG O1->B69 a écrit :cancer de la plèvre
A titre d' info, et pour souligner la réactivité exceptionnelle des institutions fraçaises, un avis d' alerte concernant des cas répertoriés de cancer de la plèvre fréquents chez les individus en contact avec l' amiante a été émis par le centre fédéral de santé des US dès 1906 aux autorités françaises, la réaction ne s' est faite attendre que ....,
90 ans au final.
@Pat67, je ne comprends pas la nécessité de lubrifier un matériau déjà auto-lubrifiant ?
D' ailleurs, les butées graphite des MG n' étaient pas lubrifiées.
1 & 2/16 " = 28,575 mm
La qualité des graphites a évoluée... et si le praphite se gorge, s'imbibe, d'huile en la laissant tremper toute une nuit, ce ne peut que être mieux, c'est comme:@Pat67, je ne comprends pas la nécessité de lubrifier un matériau déjà auto-lubrifiant ?
... certaines butées possédaient un petit réservoir qui était rempli en permanence...Graphite + roulement = ceinture + bretelles…
.Il est difficile de bien faire: ni trop, ni trop peu...
C' est certain et ceci pourrait sans doute expliquer pourquoi on a pu lubrifier des butées graphite à une certaine époque ?
Comme tout...La qualité des graphites a évoluée.
Moralité: porter un masque pour manger...en dépit des conclusions de la fac de médecine de Bordeaux, on continue à vendre des batteries de cuisine en aluminium dont on saît les effets de la dégradation dans l'eau, d' ailleurs, même SEB vient de modifier ses productions de cocotte alu pour de l' Inox alimentaire, et que dire dles poêles" anti andhésives" dont les revêtements sont fixés sur substrat d' uranium ou un composé de, le mediator,
C'est exactement cela car finalement, malgré tous ces "désastres", la durée de vie, sur ces dernières décennies n'a fait ... qu'augmenter... Alors, soyons pragmatiquesMG O1->B69 a écrit :.Il est difficile de bien faire: ni trop, ni trop peu...
En conclusioin, longue vie,...
... mais pas nos butées...la durée de vie, sur ces dernières décennies n'a fait ... qu'augmenter...
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