Connaissez-vous les SU injection ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Connaissez-vous les SU injection ?

Message par sherlock »

Hello,

Dans le numéro du mois de mai de la revue du MGOC, un article fort intéressant sur une nouveauté produite par SU (maintenant Burlen) : un système d'injection moderne déguisé sous la forme de carburateurs SU.

Pour le moment, la chose est disponible en trois "carbus" pour les six cylindres jaguar mais une version deux "carbus" sera prochainement disponible.

A mon avis, l'intérêt est surtout de préserver l'apparence des SU classiques sur des voitures de course historiques de grande valeur.

ImageAlbum MG

(Oui, c'est mon pied, en bas de la photo :) )
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par sherlock »

Orque a écrit :Hi, hi, il prend son pied à lire la revue !
:)
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par aimegb »

Ce que l'êtes drôle alors ! :)
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par saby »

.
Modifié en dernier par saby le 12 mai 2017, 12:37, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par MG O1->B69 »

1 OUI pour Sherlock
2 ??? pour Orque
3 L' injection monopoint sur MGB existait depuis déjà quelques temps., et aux US, certains int développé leur propre système, permettant entre autre un réduction sensible des consommations du précieux liquide.
L'astuce de SUi, intégrer un systéme d' injection camouflé dans des carburateur ou tenant lieu de, mais dont on ne donne pas le prix par exemple puisqu' il s' agit de "projet futur"
De plus en plus d'approximations dans EMG, un peu comme la " B de 1964 ", du même numéro, immatriculée il est vrai dans le système de ces années là avec un ""B" trailing", mais possède les feux AR d' une post 70,: les poignées "not-pull-handle", des appuie-têtes, les blocs feux de position/clignotants AV rapprochés de la calandre, des roues fils chromées...

3 a disparu ?entre temps ?


Pour en revenir au prohjet SU-i, ( heureusement, ils n' ont pas osé le SU-e!), il s' inscrirait dans un cadre de règlementations de + en + drastiques concernant les émissions, n' est ce pas?

Drastiques, c' est + mieux que drastictes! :(
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 12 mai 2017, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : Pour en revenir au prohjet SU-i, ( heureusement, ils n' ont pas osé le SU-e!), il s' inscrirait dans un cadre de règlementations de + en + drastictes concernant les émissions, n' est ce pas?
Je peux chercher à savoir mais j'en doute. L'automobile ancienne est un truc sacré en UK, qu'ils protègent et favorisent, donc je crois plutôt à une demande d'amélioration des performances tout en restant apparemment d'origine pour les véhicules anciens.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par Bdf! »

sherlock a écrit : A mon avis, l'intérêt est surtout de préserver l'apparence des SU classiques sur des voitures de course historiques de grande valeur.
Ca ne peut servir qu'au pékin moyen mais friqué qui veut une ancienne qui roule comme une neuve (ou dont on lui vend qu'elle roulera comme une neuve). Ce truc n'est homologué par aucune fiche historique (PTH), donc est interdit en course, et ne peut que déprécier une voiture historique.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par MG O1->B69 »

Hi, hi, il prend son pied à lire la revue !
:p1:

Désolé, je n' avais pas vu le pied, en fond!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par sherlock »

Bdf! a écrit : Ca ne peut servir qu'au pékin moyen mais friqué qui veut une ancienne qui roule comme une neuve (ou dont on lui vend qu'elle roulera comme une neuve). Ce truc n'est homologué par aucune fiche historique (PTH), donc est interdit en course, et ne peut que déprécier une voiture historique.
Dans l'article, ils montrent une authentique jaguar type D ainsi équipée. Je ne pense pas que son propriétaire soit à classer dans la catégorie du péquin moyen. :)

J'ignore ce qu'il en est pour l'homologation en course, je me renseignerai pendant mes vacances là bas.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par Bdf! »

Allons, Sherlock, vous pensez vraiment que le propriétaire d'une authentique D-Type qui vaut aujourd'hui environ 20 Mo€ s'amuserait à équiper sa voiture de carbus non conformes visuellement et techniquement au modèle d'origine??? Le péquin qui roule parfois le dimanche avec sa Type E et qui a été chauffé par son mécanicien favori par contre je pense qu'il achètera ce truc...
J'ai eu une Type E pendant plus de 10 ans, j'ai beaucoup roulé avec et ça n'a vraiment pas besoin d'une injection pour marcher fort.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par Midget Rally »

Ils avaient fait la même chose avec des Weber. J'ai failli acheter une MGB GT équipée ainsi mais elle est très vite partie ...
Ils ont arrêté le kit (qui a aussi été vendu un moment par Moss); je suppose que c'était trop cher.
Ce n'était pas simple à installer car il fallait aussi installer un petit réservoir intermédiaire pour une question de pression.
Cela m'aurait bien intéressé mais cela n'existe plus. Je suppose qu'ils n'en ont pas vendu assez.
Le gain devrait se situer au niveau de la fiabilité, stabilité dans le temps, adaptation à l'altitude, ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par sherlock »

L'usage sur ce forum veut qu'on se tutoie. :)
Bdf! a écrit :Allons, Sherlock, vous pensez vraiment que le propriétaire d'une authentique D-Type qui vaut aujourd'hui environ 20 Mo€ s'amuserait à équiper sa voiture de carbus non conformes visuellement et techniquement au modèle d'origine???.
Cette injection a été montée sur une authentique type D lors du dernier Goodwood Members Festival (grande rencontre annuelle du Jaguar Enthusiast Club) le mois dernier.

Je regrette bien de ne pas avoir pu y aller, j'avais hélas un engagement pro ailleurs????
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par MG O1->B69 »

Ils avaient fait la même chose avec des Weber
Je dispose du même article que Sherlock!
Si l'' article évoque le système "weber like" évoqué plus haut, il conclut sur cette phrase :
"Alors que les soucis liès aux émissions deviennent de plus en plus un probléme, pouvoir faire quelque chose pour améilorer nos MG classiques sur ce plan, et en conséquence, en retirer avantage à la fois en consommation d' essence, amélioration du couple et de la puissance, doit être bien accueilli. Nous espérons..."
Le reste de l' article ne prend pas position pour ou contre, mais expose la solution en termes d' améliorations sur tous les plans, termes vendeurs certes.
Après, chacun fera comme il pourra ou devra, mais Burlen aujourd'hui apporte une solution tout à fait soutenable sur le plan esthétique ( voir photo ), capable d' adapter ces vieilles guimbardes aux contigences de plus en plus restrictives à venir. :)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par Bdf! »

Mode HS on
sherlock a écrit :L'usage sur ce forum veut qu'on se tutoie. :)
L'usage sur ce forum veut que nombre de ceux qui se tutoient s'insultent sans vergogne, ils se vouvoieraient ils garderaient peut-être ce rien de réserve qui fait que les rapports restent amicaux. Ne vous en déplaise, Sherlock, je tutoie ceux que je connais personnellement et qui sont mes amis dans la vraie vie, comme dans la vie virtuelle, et je vouvoie ceux que je ne connais pas personnellement dans la vraie vie comme dans la vie virtuelle. C'est une question d'éducation, rien d'autre. Je vous dirai "tu" quand on aura passé du temps ensemble et qu'on aura éclusé quelques bières qui nous aurons fait tourner la tête.

Mode HS off


Sherlock, pourriez-vous svp nous poster un scan de cet article ou me l'envoyer par MP ou par mail.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par MG O1->B69 »

pourriez-vous svp nous poster un scan de cet article

Si Sherlock ne peut pas, je dispose d' 1 scanner ....
mais j' attendrai son accord. :)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par Bdf! »

J'imagine que cet article est le même que celui publié ici https://www.jaguarmagazine.com/fuel-inj ... rburettor/

"Burlen Ltd, the world’s only manufacturer of genuine SU (Skinners Union), AMAL and Zenith carburettors, is gearing up for a show-stopping return to the Goodwood Members’ Meeting this month.

From 18-19 March 2017, the Salisbury-based company will be showcasing its latest products and services at the famous Motor Circuit, including one incredibly exciting addition for the very first time.

Burlen is putting the final touches on a completely game-changing, innovative SUi fuel injection system – which sees a fuel injection device work inside a carburettor – and it will debut a prototype at the Members’ Meeting.

Full details on the revolutionary product are still to be announced, although Burlen staff will be on hand to give show-goers a teaser of one of historic motoring’s most eagerly anticipated products of all time.

It will be fitted to a Jaguar D-Type for the event and is sure to draw a crowd – as Burlen has become accustomed to at Goodwood.

The Goodwood Members’ Meeting celebrates and recreates the BARC Members’ Meetings held at Goodwood throughout the 1950s and 1960s, and Burlen will be getting in the spirit by showcasing some of its iconic products.

It will display the full range of SU carburretors and spares with a special focus on racing to tie in with the Goodwood feel, plus there’ll be some restored carbs to show off the company’s restoration expertise.

Free catalogues to be handed out as usual and technical and restoration staff will available all weekend to help answer queries, talk through the new SUi product and more.

Burlen recently celebrated a record-breaking 2016 in which the company continued to demonstrate remarkable growth. By enjoying a hugely impressive annual turnover of £5.2 million in 2016, it smashed its previous best records and its own start-of-year target.

Mark Burnett, Managing Director of Burlen, said: “We are very much looking forward to heading back to Goodwood and setting up shop for the Members’ Meeting – an event that we’ve enjoyed immensely over the years. The first prototype of our SUi injection project will also be going on display for the first time, and even though it is still a work in progress, we’re more than happy to talk visitors through exactly why this is such a revolutionary product. We always love chatting to enthusiasts at the Members’ Meeting and invite all visitors to come and say hello and sample the very best of Burlen.”



Alors oui, il y est dit que Burlen présentera son système installé dans une Type D mais personne n'y dit que cette D est une vraie (et il y en a plus de fausses que de vraies).

Je ne vois toujours pas l'intérêt que quiconque aurait à monter 3 SU injectés sur une D qui utilisait à son époque 3 Weber double corps ou alternativement une rampe à 6 injecteurs, ni sur une Type E Lightweight qui utilisait également 3 Webers à l'époque ??? Par contre le péquin moyen sur sa E du dimanche ou sur sa réplique de Type D...

ImageAlbum MG


Quant au Goodwood Members Meeting il n'a rien à voir avec le JEC!
sherlock a écrit :Cette injection a été montée sur une authentique type D lors du dernier Goodwood Members Festival (grande rencontre annuelle du Jaguar Enthusiast Club) le mois dernier.
Le GMF c'est un meeting réservé aux membres du Goodwood Road & Racing Club et à leurs invités qui vise à recréer l’atmosphère et la camaraderie des Réunions des membres BARC originales tenues à Goodwood tout au long des années 1950 et 1960. C'est un événement signé Lord March. Cette année c'était à la mi mars.

Et cette année le grand raout du JEC se tenait début mai à Windsor. Un compte rendu ici pour les amateurs de Jaguar http://www.classicandsportscar.com/news ... e=20170511
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connaissez-vous les SU injection ?

Message par MG O1->B69 »

Quoiqu' il en soit....
Image

Le sujet reste le même.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités