Les diktats écolos commencent à faire de l'effet... sur les routes des villes, bientôt dans les campagnes...(dans 10 ans ou moins... ?)Comment expliquer la chute de la cote des autos anciennes en 2019
Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
- JMAU
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Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
Je ne veux pas te contredire sherlock, mais je ne suis pas sur du tout que la petite plus-value ne les intéresse pas. Ils en ont besoin pour alimenter leur quotas et passer l'échelon supérieur. (malgré qu'ils démentent, c'est la pure vérité de source sur)sherlock a écrit :Pour ma part, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à taxer des investisseurs brassant des millions d'euros, qui jusqu'à présent échappaient à l'impôt tout en pourrissant le petit monde de la voiture ancienne.
Ce sont ceux là qui font l'objet de toute l'attention des services fiscaux, pas nous
Je me suis fais moi-même taxer (sur tout autre chose) pour seulement 500€ ... Ca fais réfléchir !
Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
C'est de la folie !JMAU a écrit :Les diktats écolos commencent à faire de l'effet... sur les routes des villes, bientôt dans les campagnes...(dans 10 ans ou moins... ?)
Ils passent en ce moment des millions de voitures dans la vallée du rhône qui nous polluent.
Bien sur, compte tenu de la pollution engendrée, diminution de 20 km/h de la vitesse sur les routes. (nous les autochtones n'y sommes pour rien)
Et ce n'est pas tout. Lundi une heure avant, la préfecture de la Drome à annulé un feu d'artifice sous prétexte que ça pollue et accentue la couche d'ozone. La préfecture de l'Ardèche avait donné son aval ... Chercher l'erreur.
Franchement, nous marchons sur la tête ! C'est du n'importe quoi.
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Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
On peut évidemment fantasmer sur le complot écolo-bobo-illiminato-machin, mais n'est-ce pas, plus simplement, l'explosion de la bulle spéculative sur l'automobile ancienne, comme ce qui s'est déjà passé à la fin des années quatre vingt ?oliv_austin a écrit : Comment expliquer la chute de la cote des autos anciennes en 2019 ? J'ai remarqué que les prix des annonces pour les Type E et les 911 classiques avaient pris un plomb de 30% à la baisse ?
Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
Les Types E et les 911 ont atteintes des limites ne croyaient-vous pas ?
125 000 € pour une Type E
Alors, si elles baissent, tant mieux.
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Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
Eh bien j'ai entendu dans une conversation que cela était l'effet de la flat tax à 30%, et que l'auto n'était plus un refuge aussi intéressant pour les gros investisseurs. Mais je n'ai pas pu avoir l'explication chiffrée de cela. Pour autant cela ne semblait pas déconnant.sherlock a écrit :On peut évidemment fantasmer sur le complot écolo-bobo-illiminato-machin, mais n'est-ce pas, plus simplement, l'explosion de la bulle spéculative sur l'automobile ancienne, comme ce qui s'est déjà passé à la fin des années quatre vingt ?oliv_austin a écrit : Comment expliquer la chute de la cote des autos anciennes en 2019 ? J'ai remarqué que les prix des annonces pour les Type E et les 911 classiques avaient pris un plomb de 30% à la baisse ?
Orque : oui je suis d'accord, les 911 des années 70 et les type E séries 1 qui frisaient les 150 k ça devenait n'importe quoi, tout comme les Alfa et les minis qui avaient doublé de prix entre 2010 et 2015.
Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
" Les diktats écolos commencent à faire de l'effet.. "
Pourriez-vous préciser vos affirmations et vos sources ?
Un peu de littérature pour remémorer certains faits ...
https://actu.orange.fr/monde/climat-les ... hrjQG.html
https://actualite.lachainemeteo.com/act ... ions-13759
Seul point d'accord, taxer n'y change rien voir même nuit à la solution qui se trouve ailleurs.
Mais il se passe indéniablement quelque chose dont l'ampleur nous dépasse.
En cas de désaccord, il est encore permis de se justifier. HM
Pourriez-vous préciser vos affirmations et vos sources ?
Un peu de littérature pour remémorer certains faits ...
https://actu.orange.fr/monde/climat-les ... hrjQG.html
https://actualite.lachainemeteo.com/act ... ions-13759
Seul point d'accord, taxer n'y change rien voir même nuit à la solution qui se trouve ailleurs.
Mais il se passe indéniablement quelque chose dont l'ampleur nous dépasse.
En cas de désaccord, il est encore permis de se justifier. HM
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Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
Aie ... vais plus pouvoir vendre mon avion ...
pas grave veux pas vendre
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Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
Si c'était le cas, ça n'expliquerait que le comportement des investisseurs français, hors ce tassement du marché est international.oliv_austin a écrit : Eh bien j'ai entendu dans une conversation que cela était l'effet de la flat tax à 30%, et que l'auto n'était plus un refuge aussi intéressant pour les gros investisseurs. Mais je n'ai pas pu avoir l'explication chiffrée de cela. Pour autant cela ne semblait pas déconnant.
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Re: Quid taxation si echange de voitures anciennes (CGC)?
Salut,
On ne va pas pleurer sur les vendeurs de 911 et E qui ne vendent plus leurs caisses aussi vite que leurs rolex d'occase numérotées ? Il suffit qu'il y ai un petit poil moins d'acheteurs pour que les voitures trop chère et/ou bricolée ne se vendent plus. On s’inquiétera quand les 911 correctes seront sous les 20K€.
Ensuite il faut être lucide, on est en train de sortir du "toutoto", rouler coute cher, avoir un garage coute cher,
tu fais la somme des couts et c'est plus intelligent de placer cet argent ailleurs que dans une voiture.
Quelqu'un a t'il réussi à faire une plus-value réelle avec une B ?
Ma B cote vaguement son prix d'achat + sa restauration, la seule plus-value c'est le garage acheté pour la garer en 2001...
a+
ps: Pour ce qui est des voitures de "collections", maintenant que ce sont des bien patrimoniaux, les vraies voitures "collections" "rare et historique' passent en œuvre d'art avec les avantages liés.
On ne va pas pleurer sur les vendeurs de 911 et E qui ne vendent plus leurs caisses aussi vite que leurs rolex d'occase numérotées ? Il suffit qu'il y ai un petit poil moins d'acheteurs pour que les voitures trop chère et/ou bricolée ne se vendent plus. On s’inquiétera quand les 911 correctes seront sous les 20K€.
Ensuite il faut être lucide, on est en train de sortir du "toutoto", rouler coute cher, avoir un garage coute cher,
tu fais la somme des couts et c'est plus intelligent de placer cet argent ailleurs que dans une voiture.
Quelqu'un a t'il réussi à faire une plus-value réelle avec une B ?
Ma B cote vaguement son prix d'achat + sa restauration, la seule plus-value c'est le garage acheté pour la garer en 2001...
a+
ps: Pour ce qui est des voitures de "collections", maintenant que ce sont des bien patrimoniaux, les vraies voitures "collections" "rare et historique' passent en œuvre d'art avec les avantages liés.
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