Partir en vacance en ancienne

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Partir en vacance en ancienne

Message par MyMini »

Bonjour à tous,

Cet été (c'est à dire dans 3 semaines), ma compagne et moi projetons de partir en vacance en ancienne. Pas en MG malheureusement car la A n'est pas finie et la TD ne sera pas adaptée au trajet. En effet la destination de vacance est Cavalaire-sur-Mer, dans le Var, et nous habitons Namur, en Belgique (soit plus de 1050 km).
Notre choix c'est donc orienté sur l'ancêtre que nous utilisons de nombreux week-end depuis des années, notre petite Austin Mini 1000.

Je viens vous demander conseil car il me semble judicieux de partir avec une petite trousse à outils (on ne sait jamais) et quelques pièces de rechange.

Que me conseillez vous d'emporter en plus de :

- vis platinées et condensateur
- bobine d'allumage
- 4 bougies
-[s]pompe à essence[/s] (elle est mécanique donc je pense inutile d'en prendre une)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par JMAU »

Et un doigt d'allumeur... (avec allumage électronique); seule panne immobilisante (sur 2 voitures différentes, B et A) en 6 ans..
Pour la pompe mécanique, je pense que c'est superflu.
Vu la place disponible dans la mini...un iphone 4G pour contacter MGcontact en cas de chasse...
Bonne route.
saby
.
.
Messages : 17342
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par saby »

il y a très, très longtemps j’ai utilisé une Austin 850, deux pannes, le tuyau d’échappement c’est cassé au niveau du raccord avec le collecteur, parce que les silent-blocs de la biellette qui empêche le moteur de bouger étaient hors service. et puis un croisillon de cardan, enfin l’espèce de gros machin en caoutchouc. mais cette bagnole n’était pas en très bon état ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par sherlock »

J'ai fait une petite liste concernant la MGB ici http://canevet.org/spip.php?article102 , il suffit de l'adapter à la mini.

J'avoue que lorsque la TD sera restaurée, j'ai bien l'intention de partir loin avec...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par Santalier »

".....Que me conseillez vous d'emporter...."

en plus de ce qui vous a été judicieusement conseillé, je me permettrai d'ajouter deux gros coussins d'assise (marque Saint François...) en mousse "Haute densité" et à mémoire de forme...

"...aprés...."©
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par MyMini »

Santalier a écrit :".....Que me conseillez vous d'emporter...."

en plus de ce qui vous a été judicieusement conseillé, je me permettrai d'ajouter deux gros coussins d'assise (marque Saint François...) en mousse "Haute densité" et à mémoire de forme...

"...aprés...."©
MDR C'est pour cela qu'on a prévu la descente en 3 ou 4 jours afin de ne pas arrivé trop crevé :)
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par ludovic »

Bonjour
Prenez le numéro de téléphone d’auto BMC sur le trajet à Vienne!
De toutes les manières, ces autos sont facétieuses. Soyez sûr que quel,que soit le stock de pièces emporté, celle qui tombera en panne ne sera pas en stock ;-)
Mais mini spares livre vite;-)
PS: ne croyez pas que ce sont des paroles en l’air; lors du dernier MCH , j’avais en pièces: maître cylindre de frein, kit joint étrier, récepteurs, Durit aviation, plaquette et mâchoires. C’est une Durite rigide qui a rendu l’ame; la seule pièce de freinage que je n’avais pas !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par sherlock »

ludovic a écrit : De toutes les manières, ces autos sont facétieuses. Soyez sûr que quel,que soit le stock de pièces emporté, celle qui tombera en panne ne sera pas en stock ;-)
:)

Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais moi c'est très souvent le contraire : je trouve presque toujours dans mes pièces détachées celle qu'il me faut pour me dépanner et continuer la balade...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par JPierre »

ludovic a écrit :j’avais en pièces: maître cylindre de frein, kit joint étrier, récepteurs, Durit aviation, plaquette et mâchoires. C’est une Durite rigide qui a rendu l’ame; la seule pièce de freinage que je n’avais pas !
En tous les cas, tu avais déjà un doute sur l'état de ton système de freinage avant de partir... :lol:

Généralement, je pars un peu du genre confiant dans mon matos que je "révise avant" Souvent parti loin à l'arrache avec une R100rs, juste quelques colson, bouts de cable elec, scotch, ampoules, chiffon. Jamais de souci juste la cable de frein av cassé dans le "chud" :priere:
Il est vrai que si j'avais à partir avec la MG, je me demande bien ce je prendrais en plus, à part ma malette d'outils. Bougies, durit essence, filtre, condo, vis...
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par danv8 »

A part quelques clés et tournevis , un kit pompe à essence mécanique, allumage de remplacement (vis/condo/bobine) , roue de secours sur le coffre avec quelques durites à l'intérieur, et les outils de bord ,je n'embarque plus rien.
A si, un bidon de carburant en secours... :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par sherlock »

Parfois, un simple couteau suisse peut faire des merveilles, à condition de choisir celui qui est bien équipé, et auquel il ne manque que le pont élévateur et la cabine de peinture.




:jesors:
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par geronimo »

...du fil de fer! çà fait un excellent câble d'accélérateur à main; entre autres usages plusconventionnels.
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Partir en vacance en ancienne

Message par ludovic »

JPierre a écrit :
ludovic a écrit :j’avais en pièces: maître cylindre de frein, kit joint étrier, récepteurs, Durit aviation, plaquette et mâchoires. C’est une Durite rigide qui a rendu l’ame; la seule pièce de freinage que je n’avais pas !
En tous les cas, tu avais déjà un doute sur l'état de ton système de freinage avant de partir... :lol...
:)
Non, c’est anxiolytique. Cela permet de me dire,qu’au prix de l’inscripiton, ce n’est pas une pièce à 2balles qui va nous coûter l’abandon. J’ai aussi de quoi faire 2 fois l’allumage ( déjà eu à le faire en 2008) et beaucoup de pièces électriques, roulements, etc. Bref, tout ce qui n’est pas onéreux, peu encombrant et peut être réparé sur le bord de la route.
Pourtant tout est neuf sur la voiture
Mais comme la seule fois où j’en n’ai pas fini, c’est à cause d’une bobine neuve Bosch changée à titre préventif, je me méfie autant du neuf que du vieux!
Mais si l’on applique ce raisonnement à une ballade estivale, il faut prendre peu de bagages ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité