Choix mgb, bgt ou midget

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

"En France, je connais Boche, à Aigueperse,"

... la conversion, en avril 2018, toutes pièces fournies, chez Boche automobiles était à 1.450 €. (pour une MGB ante juillet 1974, paroi moteur ambivalente) + imprévus.
Le montant des pièces, hors le prix d'achat d'un tdb en tôle restauré (environ 600 €) ou en fibre (280 €), tourne aux environs de 400 € (crémaillère, fond en carton de la boite à gants, comodo LHD, cable d'accélérateur, cable de compteur LHD...)
aux quels on rajoute les frais de dépot et de récupération. (si on habite à Lille ou Biarritz, ça peut compter...)

J'avoue, que d'aller visiter le garage d'Olivier Engelvin vaut le détour, les voitures en dépot sont un enchantement, les machines outils dédiées à chaque atelier sont étonnantes, il y a même une plieuse de tôle ancienne toujours en activité... De plus l'accueil est sympathique, professionnel et le service franc.


"...aprés...."©
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JPierre »

Santalier a écrit :"En France, je connais Boche, à Aigueperse,"

... la conversion, en avril 2018, toutes pièces fournies, chez Boche automobiles était à 1.450 €. (pour une MGB ante juillet 1974, paroi moteur ambivalente) + imprévus.
Le montant des pièces, hors le prix d'achat d'un tdb en tôle restauré (environ 600 €) ou en fibre (280 €), tourne aux environs de 400 € (crémaillère, fond en carton de la boite à gants, comodo LHD, cable d'accélérateur, cable de compteur LHD...)
"...aprés...."©
Bin... point besoin de changer le carton de boite a gants, juste le modifier, câbles et comodos ( à inverser) restent les mêmes...
Un tdb, une crémaillère, quelques fils électriques, des tuyaux de frein et embrayoire, un soupçon de jus d'cervelle et un peu d'huile de coude suffisent...

viewtopic.php?f=5&t=32182&hilit=Tuto+Conversion+lhd
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

... sur une MGB de mai 71 , le comodo (coque en plastique noir), si on l'inverse, pour avoir le levier à gauche, on a le passage du cablage électrique et les têtes des vis sur le dessus de la colonne de direction, ce qui ne convient pas, le cable de compteur est plus long sur une LHD avec O/D, celui du RHD avec O/D ne convient pas.
Dans un souci de conformité on peut aussi changer les boutons de chauffage, qui sont différents en LHD.
Enfin, sur la mienne, c'était ainsi....

"...aprés...."©
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

@Polo68
"Pour le coter financier j'ai entre 8000 et 15000€"

à 13.000 €, prix départ, plus conversion (£ 1.450), plus frais de route...
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/

...si c'était pour moi, aprés m'être assuré/blindé de l'authenticité de la restauration annoncée, je me laisserai séduire....

...enfin, j'dis ça, parce que ma machine à café est en cycle nettoyage et que ca prend 8 minutes, donc plutôt que de dire du mal du voisin , je m'amuse à jouer à "celui qui achèterait une MG B GT"

"...aprés...c'est vous qui voyez!..."©
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Santalier a écrit : à 13.000 €, prix départ, plus conversion (£ 1.450), plus frais de route...
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/

...si c'était pour moi, aprés m'être assuré/blindé de l'authenticité de la restauration annoncée, je me laisserai séduire....
C'est un pro connu en UK et qui a bonne réputation. Après, ça ne dispense pas de voir et d'essayer les voitures qu'il vend avant achat éventuel.

En plus, il est facile d'y aller par le train, un peu moins de ramener la voiture achetée, car Croydon est à l'intérieure de cette fichue M25....
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par David_GT »

grosbob a écrit : Maintenant, deux points importants: il n'y a effectivement pas de ceinture
Il est très facile d'installer des ceintures ventrales à l'AR; les points d'ancrage sont prévus d'origine sur la voiture. Je l'ai fait sur ma BGT pour installer mes 2 plus jeunes (4 ans 1/2 et 8 ans) à l'arrière.
grosbob
Messages : 122
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par grosbob »

David_GT a écrit : Il est très facile d'installer des ceintures ventrales à l'AR; les points d'ancrage sont prévus d'origine sur la voiture. Je l'ai fait sur ma BGT pour installer mes 2 plus jeunes (4 ans 1/2 et 8 ans) à l'arrière.
Ah. Je ne savais pas, je vais creuser le sujet alors (maintenant c'est vrai que j'aime bien aussi qu'elles associent cette voiture à un espace de liberté, ce que je regretterai évidemment amèrement en cas d'accident... Dilemme..). Bref, je vais approfondir, merci de l'info.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JPierre »

Ceci-dit, avec des enfants derrière, un casque serait plus protecteur que des ceintures.

La seule utilité que je vois à des ceintures dans cette voiture c'est de faire plaisir à la maréchaussée.

C'est tellement exigu, qu'à part pour un très petit choc en ville, des ventrales n'empêcheront pas de taper le toit ou un montant.

Finalement, les miens n'ont jamais eu l'occasion de monter derrière, le temps de la restau et ils étaient déjà trop grands. Et c'est très bien comme ça.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :"On peut aussi trouver de belles bagnoles bien saines, il suffit de chercher un peu,"

Oui da, et je pense que , à qualité identique, une british sera moins chère qu'une frenchy.
Il y a quelques exemples, dont récents, de (distingués) Membres du ci-devant Forum qui ont fait de belles affaires au pays du NHS et du Stilton.
De plus, une traçabilité de ses passages techniques au MOT, grace à son immat, peut donner qq renseignements précieux.

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©

Le MOT offre un avantage énorme, car le kilometrage y est systematiquement indiqué à chaque passage. Bien sûr, on peut toujours bidouiller un compteur d'ancienne, mais c'est mieux que rien, comme en France.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

JPierre a écrit :
ETIENNE7 a écrit : Sinon, le moins cher, c'est chez Andy Jennings: 00 44 14 89 79 06 11. Il fait des reproduction en "plastic" qu'il prétend avoir le même aspect que la tôle.
Le mien vient de chez lui: très belle qualité en fibre. Mais il arrive lisse prêt à peindre. Il aura l'aspect qu'on lui donnera...
Brut, avant peinture:
ImageAlbum MG

Après peinture granulée (Restom) les puristes crieront au scandale, moi j'aime bien :q
ImageAlbum MG
Interessant, ta photo: je croyais que les TB de chez Andy arrivaient deja peint en "craquelé". En fait, il reste encore la peinture à faire, ce qui n'est pas rien. Le mien a été mal fait, j'attends un placage bois de chez MGOC cette semaine: je vous ferais des photos "avant" / "après".
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

ETIENNE7 a écrit :
JPierre a écrit :
ETIENNE7 a écrit : Sinon, le moins cher, c'est chez Andy Jennings: 00 44 14 89 79 06 11. Il fait des reproduction en "plastic" qu'il prétend avoir le même aspect que la tôle.
Le mien vient de chez lui: très belle qualité en fibre. Mais il arrive lisse prêt à peindre. Il aura l'aspect qu'on lui donnera...
Brut, avant peinture:
ImageAlbum MG

Après peinture granulée (Restom) les puristes crieront au scandale, moi j'aime bien :q
ImageAlbum MG
Interessant, ta photo: je croyais que les TB de chez Andy arrivaient deja peint en "craquelé". En fait, il reste encore la peinture à faire, ce qui n'est pas rien. Le mien a été mal fait, j'attends un placage bois de chez MGOC cette semaine: je vous ferais des photos "avant" / "après".
Je rappelle à ceux que ça peut intéresser qu'il y a qq'un en Angleterre qui propose des recouvrement de TB en cuir sellier, avec les surpiqûres de la couleur qu'on veut ( de la teinte des sièges ou de la carrosserie). J'ai également vu des MGB avec le TB peint de la couleur de la carrosserie ( genre MGA). Hérésie chez les puristes, mais c'était pas mal. Mais un TB bois, c'est également hérétique !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par MGecho »

Arf les puristes... Il est très bien ton TDB ! :b:

Autant je suis contre le massacre, autant quand l'esprit d'origine est respecté les écarts n'ont que peu d'importance. :jap:

Par contre 295£ pour de la fibre il se touche un peu Andy nan ? Dis moi oui Annnnnddddyyyyyy ! :party:

Pas bête le cuir surpiqué, tu as des photos, un lien ?
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :
Santalier a écrit : à 13.000 €, prix départ, plus conversion (£ 1.450), plus frais de route...
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/

...si c'était pour moi, aprés m'être assuré/blindé de l'authenticité de la restauration annoncée, je me laisserai séduire....
C'est un pro connu en UK et qui a bonne réputation. Après, ça ne dispense pas de voir et d'essayer les voitures qu'il vend avant achat éventuel.

En plus, il est facile d'y aller par le train, un peu moins de ramener la voiture achetée, car Croydon est à l'intérieure de cette fichue M25....
Le surnom de la M25 : "the largest parking in the world" !
Ceci dit, pour ceux que ça interesse, ( et même les autres, vous n'y coupez pas ), mon périple de janvier dernier:
- Bordeaux / Gatwick en avion
- Gatwick / Portsmouth en train ( la gare du train est dans l'enceinte de l'aréogare)
- La voiture est descendue par transporteur du nord de l'Angleterre au port de Portsmouth, où je l'ai récupérée.
- Une nuit ( 20h / 8h ) sur le ferry ( 228 €) Super sympa: 3 resto de catégories différentes ( dont un gastronomique avec maitre d'hôtel et nappes damassées) pour les diner et english breakfast avant le débarquement à Saint Malo.
-5 heures de route pour Royan, puis re-ferry Royan / Le Verdon. - Enfin "home, sweet home".
_Elle est pas belle la vie, en MGB ?
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

MGecho a écrit :Arf les puristes... Il est très bien ton TDB ! :b:

Autant je suis contre le massacre, autant quand l'esprit d'origine est respecté les écarts n'ont que peu d'importance. :jap:

Par contre 295£ pour de la fibre il se touche un peu Andy nan ? Dis moi oui Annnnnddddyyyyyy ! :party:

Pas bête le cuir surpiqué, tu as des photos, un lien ?
1. Le problème des moulages, c'est qu'il faut amortir le moule. C'est pourquoi ça semble souvent cher. Et, comme disait Napoléon " Les Anglais, c'est une nation de boutiquiers": Il a fait une étude de marché pour voir combien il pouvait le vendre par rapport aux TB reconditionnés.

2. Comme j'ai opté pour le placage, je n'ai pas gardé le lien. Je vais essayer de te retrouver ça. Le placage, ce sont "simplement" des vis à mettre proprement en place. Pour le cuir, il faut sortir le TB : c'est nettement plus de boulot, à moins de s'appeler Yvre !
PS : Faire gaffe à ne pas confondre placage "bois" à 300€ avec un truc en plastic qu'on colle sur le TB, à moins de 100€ qu'on trouve facilement en Angleterre.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par MGecho »

Merci pour ces infos. :jap:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JPierre »

295£ oui c'est cher ( c'est les prix partout ailleurs, j'avais comparé à l'époque) mais quand on voit le prix d'un tdb en ferraille, moi, je dis vive la fibre!! Et finalement, ce sont pas ceux qui vendent un tôle à 6/700€ qui se touchent?
Surtout qu'une fois peint et posé, ça ne se voit pas sauf à toucher.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par polo68 »

Merci à tous,

Pour vos réponses sa m'aide bien, pour ce qui est de mon cas ce sera une Bgt que j'irai chercher en Angleterre, le volant a droite restera bel est bien de ce coter car pour moi une anglaise se déguste en RHD sa conserve l'esprit "so British" et sa fait partie de la culture et de l'esprit de la marque, d'ailleurs mes deux f sont RHD également.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Bravo, mais tiens nous au courant : la recherche du graal , c’est génial. Fais nous partager !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par MGecho »

polo68 a écrit :Merci à tous,

Pour vos réponses sa m'aide bien, pour ce qui est de mon cas ce sera une Bgt que j'irai chercher en Angleterre, le volant a droite restera bel est bien de ce coter car pour moi une anglaise se déguste en RHD sa conserve l'esprit "so British" et sa fait partie de la culture et de l'esprit de la marque, d'ailleurs mes deux f sont RHD également.
Je partage, mes 3 MG sont RHD et ma première ancienne le sera aussi. :jap:

295£ ça reste cher pour de la fibre surtout quand le moule est amorti depuis des lustres. Maintenant si j'ai besoin d'un beau TDB je ferais comme tout le monde... je casserais ma tirelire car, dans l’absolu, rénover une auto n'a jamais été une façon sérieuse de faire de économies .. C'était un avis, sans plus. :jap:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

Re tdb.

J’ai vu une B verte en vente chez Boche automobiles, dotée d’un tableau de bord plat en bois, une planche quoi!
La voiture me parraissait une ex US , surement précédemment affublée de l’horrible Abingdon pillow.
Et bien le résultat etait plutot réussi.
Je vais tenter de retrouver la photo pour la faire montrer à vous

ciao@plouch
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :Re tdb.

J’ai vu une B verte en vente chez Boche automobiles, dotée d’un tableau de bord plat en bois, une planche quoi!
La voiture me parraissait une ex US , surement précédemment affublée de l’horrible Abingdon pillow.
Et bien le résultat etait plutot réussi.
Je vais tenter de retrouver la photo pour la faire montrer à vous

ciao@plouch
J'ai vu ce TB chez Boche: magnifique !
Le prix: 2.000€. C'est cher, en valeur absolue, mais ça transforme la voiture.
Constitué de plusieurs "couches" de bois, la planche fait environ 3cm d'épaisseur, ce qui devrait l'empêcher de se vriller/gondoler.

Pour moi, un must quand on a un Abingdon pillow comme le rappelle Santalier. Pour ceux que le négoce intéresse, on récupère sa mise à la revente, en y rajoutant également des chrome bumper.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

......chez Former Glory, peut etre celle là, aprés auscultation méticuleuse de la carrosserie...

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1972-damask/

(à vérifier: Former Glory se présente comme un pro recommandé par le MGOC, ce qui pourrait donner du crédit à la boite, tout en gardant les yeux grand ouverts, parce qu’ « aprés c’est vous qui voyez....! »(c) )
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JMAU »

Pour moi, un must quand on a un Abingdon pillow
... On le doit à Jean-Pascal :
viewtopic.php?f=14&t=23801&p=435509#p435509
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

...le woilà le tdb en bois des iles.... :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Santalier a écrit :...le woilà le tdb en bois des iles.... :)
C'est fort réussi, et en plus ça correspond à l'image que l'on fait d'une anglaise : un tableau de bord en bois et du cuir sur les sièges.

Il n'est pas complètement impossible que si je n'avais eu qu'une seule bagnole, je me serais laissé tenté par ce genre de transformation bienvenue, mais j'ai mon content de cuir connoly et de ronce de noyer sur mes autres tas de rouille, alors... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités