Choix mgb, bgt ou midget

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polo68
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Choix mgb, bgt ou midget

Message par polo68 »

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis possesseur de deux mgf (que je garde) et je projète l'achat d'une ancienne, MG bien sur, et j'ai quelques doutes car j'aime beaucoup la b et la bgt mais aussi la midget.
Le souci est que vu ma taille je ne sait pas si la midget peu me convenir ou pas (1,96m et 100kg).....
Du coup je lorgne pas mal sur la b mais roadster ou GT je ne sait pas encore. Avez vous des avis et retour d'expérience sur ces deux modèles ? Ce qu'il faut vérifier avant achat (même si je pense que sa reste similaire aux mgf)?

Merci

Michael.
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oldgrey
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par oldgrey »

Tu pourras y glisser sans peine tes grandes jambes dans la MGB.

Le roadster est agréable en été, car on ne cuit pas à l'intérieur.

La GT a certainement ses avantages, que leurs propriétaires ne manqueront pas de mettre en avant.

Et puis, il y a aussi le coup de cœur !
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sherlock
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Oublie la Midegt, malgré ma petite taille (1.90 et 92 kilos), je ne rentre pas dedans, sauf comme passager...

Coupé ou cabriolet, ça dépend du goût de chacun. Pour ma part, ancien motard, je ne voulais qu'un cabriolet même si je trouve la GT encore plus belle que le roadster.

Quant à ce qu'il fait vérifier, dans l'ordre : la rouille, la rouille et la rouille... La "carte rouillère" de la B est bien connue
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polo68
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par polo68 »

OK pour la midget c'est ce que je pensait.
Bouclette
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Bouclette »

Je confirme, j'ai une Midget et je fais 1m87. C'est pilepoil faut pas être plus grand !
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MGecho
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par MGecho »

Fil que je vais suivre car ça commence aussi à me démanger. Un gros faible pour la MGB GT car avec déjà 2 TF et une F à la maison il y a déjà de quoi rouler dehors...

Donc, en résumé, la rouille. Pouvez vous en dire plus sur la "carte rouillère" de la B ? Ou nous renvoyer vers un lien (en français ou en english) qui en parle déjà ? :jap:

Je vais chercher mes MG au UK alors je vais chercher les fils qui parle aussi de l'import.
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JMAU
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JMAU »

même si je trouve la GT encore plus belle que le roadster.
Tout à fait ... et on s'y sent bien. :)
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ETIENNE7
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Ce n'est pas 2 MGF qu'il faut avoir, mais 2 MGB ! Garder 1 MGF et avoir 2 MGB !

La Roadster, c'est pour l'été, bien sûr. Pour y entrer, faire comme dans une monoplace ou Lotus 7 ( je fait 1.80m et 105Kg): tu te laisses glisser dedans en te tenant d'une main au dossier du passager et de l'autre au montant de l'aile arrière. Si tu prends un des anciens modèles, tu peux même aménager une petite banquette à l'arrière, sachant qu'un transport de passager ne sera pas couvert par l'assurance (mais pas vu, pas pris !).

La GT, c'est parfait pour l'hiver. Y entrer et sortir est moins facile (!), ce qui me fait encore hésiter à en acheter une. ( J'ai 2 MGB, dont une accidentée, dont j'envisage éventuellement de remonter dans une coque pas trop rouillée de MGB GT). Tu peux, s'il te reste des sous, ou plus tard, lui donner un look Sebring ( on te donnera des adresses en Angleterre à bons prix, hormis la M.O., of course). L'intérêt du hayon n'est plus à démontrer. Il y a aussi la petite banquette( repliable), mais je ne sais pas si l'assurance couvre le transport de passagers (quelqu'un sait ?). Je dis ça pour parer aux objections de Mères d'enfants en bas âge, car pour les enfants ( ou petits enfants), ils adorent. C'est quand même plus sympa qu'un SUV anonyme.

Financièrement parlant, si le roadster est plus cher, il est aussi plus facilement négociable. C'est une question de trésorerie. Elles sont moins chères en Angleterre, en RHD, et le passage en LHD en France coûte 2.000€, si tu y tiens (pas moi !).


"Après, c'est vous qui voyez": formule sacrée sur le Forum !
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ETIENNE7
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

MGecho a écrit :Fil que je vais suivre car ça commence aussi à me démanger. Un gros faible pour la MGB GT car avec déjà 2 TF et une F à la maison il y a déjà de quoi rouler dehors...

Donc, en résumé, la rouille. Pouvez vous en dire plus sur la "carte rouillère" de la B ? Ou nous renvoyer vers un lien (en français ou en english) qui en parle déjà ? :jap:

Je vais chercher mes MG au UK alors je vais chercher les fils qui parle aussi de l'import.
L'import, c'est facile, suffit de ne pas être pressé: j'attends la carte grise de ma 2eme MGB depuis le printemps dernier. Mais ça n'empêche pas de rouler, ni de l'assurer, tu seras en règle. On te donnera la marche à suivre, un peu fastidieuse mais facile, quand tu seras prêt.
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polo68
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par polo68 »

Pour le coter financier j'ai entre 8000 et 15000€ je pense trouver quelque chose de pas trop mal, part contre avec ou sans overdrive ?
Je pencherait déjà plus pour une GT je pense.
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JPierre
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JPierre »

Pour trancher entre le roadster et le coupé, la GT Britax ou Webasto. La ligne du coupé et les joies du découvrable :)

La Gt est une excellente voiture. La rouille attaque tout ce qu'elle peut ( mais pas plus que d'autres de la même époque):
Baie de pare-brise, planchers, fixations les lames, bas de caisses, ailes, portes, longerons... (liste non exaustive)

Ne pas se fier à une belle peinture surtout si récente.

Un examen minutieux est IMPÉRATIF ET OBLIGATOIRE...

Je le sais juste parcequ'on me l'a dit.. :mdr:
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Santalier
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

"je lorgne pas mal sur la b mais roadster ou GT...."

...c'est avant tout une question de goût et de programme.....

J'ai entendu tout et son contraire de la part des amoureux de l'une ou l'autre version (et inversement)

Trés modestement, en ce qui me concerne en tant que moi-même personnellement:
la GT remplit toutes mes aspirations (surtout avec un toit dépliant Britax ou Webasto pour largement évacuer la chaleur en été et profiter des rayons du soleil)
Le coffre est accueillant, la ligne particuliérement élégante, on peut rouler toute l'année à l'inverse de toute autre "pneumonia-wagon".
Pour l'assurance en 2 ou 4 places , il suffit de se conformer à ce qui est écrit sur la carte grise, certaines sont en 2 d'autres en 4, souvent une émanation de la 2+2 qui n'existe plus.
Tout en sachant que les places arrières sont pour des enfants de moins de 6 ans ou pour un adulte de (trés) petite taille, assis en travers pour aller au coin de la rue.

...pour les zones à controler, allez chouffer sur le post de JPierre et sa longue réhabilitation de sa MGB GT "ex Curry, nouvelle Midnight Blue", un modèle de restauration à partir d'une B GT pleine de surprises....

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ETIENNE7
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

polo68 a écrit :Pour le coter financier j'ai entre 8000 et 15000€ je pense trouver quelque chose de pas trop mal, part contre avec ou sans overdrive ?
Je pencherait déjà plus pour une GT je pense.
"Santalier" est un Sage, pleins de bons conseils et toujours disponibles sur le Forum.

Pour 15.000€, tu auras un bon roadster en Angleterre, ou une magnifique GT.
L'overdrive ? Je l'ai, je m'en sers comme 5eme, mais vu le couple du moteur, et si ce n'est pas pour la compétition mais la ballade, je trouve ça absolument inutile. On a tout le couple nécessaire entre 2.000 et 4.000 tours, il varie peu entre ces deux chiffres, donc une 4 vitesses est suffisante.
Ca, c'est si à vitesse égale, on a la même démultiplication en 4eme sur une 4 vitesses et en overdrive sur une équipée de l'overdrive. Faudrait vérifier, à moins que quelqu'un ait la réponse toute prête: je n'ai plus le temps de regarder dans une de nos bibles, je suis attendu pour dîner ( savoir gérer les priorités de l'art de vivre ...).
Enfin, pour être tout à fait honnête ( difficile d'être objectifs pour des passionnés) j'ai toujours peur que l'overdrive tombe en panne.


PS: Tiens nous au courant de tes recherches en Angleterre : e-bay, piston heads, etc...mais j'ai l'impression que tu connais les sites de rencontres ...de MG !
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Santalier
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

@ Etienne7: "et le passage en LHD en France coûte 2.000€"

....ce serait interessant de connaitre le vaillant intervenant qui propose ce prix en France? (avec ou sans les pièces...?)

Le plus abordable, pour moi, est de l'acheter chez un vendeur pro anglais en UK qui propose sous 48 H la conversion avec tdb en tôle pour 1100 à 1200 £ (i.e: Croydon Classic ou Former Glory entre autres...) sous 48 h.

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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par grosbob »

ETIENNE7 a écrit :Il y a aussi la petite banquette( repliable), mais je ne sais pas si l'assurance couvre le transport de passagers (quelqu'un sait ?).
Je trimballe mes enfants dedans et je ne vois pas trop pourquoi mon assureur, qui ne m'a jamais posé de questions pour assurer ce modèle "4 places", ne les assurerait pas.
Maintenant, deux points importants: il n'y a effectivement pas de ceinture et il ne faut pas espérer mettre autre chose que des enfants derrière (les miennes sont encore petites et elles remplissent déjà bien l'espace).

Après perso, je trouve la GT plus belle :)
Quant à détecter la rouille avant achat, je ne peux pas trop en parler, ayant acheté la mienne rouillée :cry:
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par yvre »

Déjà si tu veux la ramener des UK , pas la peine de prendre un aimant, t' es deja sûr qu'elle est pourrie... vu leur météo , c'est dans la normalité ... Maintenant, ce n' est pas plus facile pour une livrée neuve en région Parisienne ( J' en ai une qui vient de partir à la mitraille... et l' autre ( voir mon post ) à qui je vais devoir faire refaire intégralement les bas de caisse... et pas parce qu'elle a fait sous-marin suite à une crue ....Comme nous n' habitons pas la même région, je préfère de loin ma GT avec un Webasto ( fermé l'été , faut pas être cinglé ) mais ouvert en grand l'hiver... avec ton budget, tu dois pouvoir trouver un GT avec un dossier " béton " de restauration... sinon, passe ton chemin et comme dirait mon ami Paul ( santalier ) , je plussoie : je fais 1m92 et même après mes diverses interventions médicales, du presque quintal, j'en suis maintenant à 83 kg et même avec un chausse pied pour passer derrière le volant de la midget et je ne pourrais pas faire 500m alors que dans la B ,comme dans mes ex 911 J' ai une position de conduite extra...
Sinon, si tu es patient, le Roadster ( qui sera entièrement reconstruit à partir de zéro et qui sera en boîte 4 OD ) finira à la vente pour le printemps prochain ...
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :@ Etienne7: "et le passage en LHD en France coûte 2.000€"

....ce serait interessant de connaitre le vaillant intervenant qui propose ce prix en France? (avec ou sans les pièces...?)

Le plus abordable, pour moi, est de l'acheter chez un vendeur pro anglais en UK qui propose sous 48 H la conversion avec tdb en tôle pour 1100 à 1200 £ (i.e: Croydon Classic ou Former Glory entre autres...) sous 48 h.

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
En France, je connais Boche, à Aigueperse, à coté de Clermont Ferrand. Je suis passé le voir, son installation est impressionante, sur 2 étages, ateliers pour chaque spécialités. C'est 2.000 tous compris, si on ne veut pas se compliquer la vie: pour certains, "time is money".
Le patron s'appelle Engelman, super sympa et disponible : 04 73 63 79 00

Sinon, le moins cher, c'est chez Andy Jennings: 00 44 14 89 79 06 11. Il fait des reproduction en "plastic" qu'il prétend avoir le même aspect que la tôle. Il y a aussi des spécialistes anglais qui font l'échange standard.
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

yvre a écrit :Déjà si tu veux la ramener des UK , pas la peine de prendre un aimant, t' es deja sûr qu'elle est pourrie...
"Rien n'est sur en ce bas monde, mon fils", comme disait un cureton quand j'étais chez les jésuites :)

Ma modeste expérience de quarante ans d'achat de bagnoles là bas me fait dire qu'il n'y en pas beaucoup plus de pourries qu'ici, sauf que celles qui sont pourries le sont plus qu'ici...

On peut aussi trouver de belles bagnoles bien saines, il suffit de chercher un peu, mais comme y'a plus de choix, la quête dure moins longtemps.
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JPierre »

ETIENNE7 a écrit : Sinon, le moins cher, c'est chez Andy Jennings: 00 44 14 89 79 06 11. Il fait des reproduction en "plastic" qu'il prétend avoir le même aspect que la tôle.
Le mien vient de chez lui: très belle qualité en fibre. Mais il arrive lisse prêt à peindre. Il aura l'aspect qu'on lui donnera...
Brut, avant peinture:
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Après peinture granulée (Restom) les puristes crieront au scandale, moi j'aime bien :q
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

"On peut aussi trouver de belles bagnoles bien saines, il suffit de chercher un peu,"

Oui da, et je pense que , à qualité identique, une british sera moins chère qu'une frenchy.
Il y a quelques exemples, dont récents, de (distingués) Membres du ci-devant Forum qui ont fait de belles affaires au pays du NHS et du Stilton.
De plus, une traçabilité de ses passages techniques au MOT, grace à son immat, peut donner qq renseignements précieux.

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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

"En France, je connais Boche, à Aigueperse,"

... la conversion, en avril 2018, toutes pièces fournies, chez Boche automobiles était à 1.450 €. (pour une MGB ante juillet 1974, paroi moteur ambivalente) + imprévus.
Le montant des pièces, hors le prix d'achat d'un tdb en tôle restauré (environ 600 €) ou en fibre (280 €), tourne aux environs de 400 € (crémaillère, fond en carton de la boite à gants, comodo LHD, cable d'accélérateur, cable de compteur LHD...)
aux quels on rajoute les frais de dépot et de récupération. (si on habite à Lille ou Biarritz, ça peut compter...)

J'avoue, que d'aller visiter le garage d'Olivier Engelvin vaut le détour, les voitures en dépot sont un enchantement, les machines outils dédiées à chaque atelier sont étonnantes, il y a même une plieuse de tôle ancienne toujours en activité... De plus l'accueil est sympathique, professionnel et le service franc.


"...aprés...."©
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JPierre »

Santalier a écrit :"En France, je connais Boche, à Aigueperse,"

... la conversion, en avril 2018, toutes pièces fournies, chez Boche automobiles était à 1.450 €. (pour une MGB ante juillet 1974, paroi moteur ambivalente) + imprévus.
Le montant des pièces, hors le prix d'achat d'un tdb en tôle restauré (environ 600 €) ou en fibre (280 €), tourne aux environs de 400 € (crémaillère, fond en carton de la boite à gants, comodo LHD, cable d'accélérateur, cable de compteur LHD...)
"...aprés...."©
Bin... point besoin de changer le carton de boite a gants, juste le modifier, câbles et comodos ( à inverser) restent les mêmes...
Un tdb, une crémaillère, quelques fils électriques, des tuyaux de frein et embrayoire, un soupçon de jus d'cervelle et un peu d'huile de coude suffisent...

viewtopic.php?f=5&t=32182&hilit=Tuto+Conversion+lhd
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

... sur une MGB de mai 71 , le comodo (coque en plastique noir), si on l'inverse, pour avoir le levier à gauche, on a le passage du cablage électrique et les têtes des vis sur le dessus de la colonne de direction, ce qui ne convient pas, le cable de compteur est plus long sur une LHD avec O/D, celui du RHD avec O/D ne convient pas.
Dans un souci de conformité on peut aussi changer les boutons de chauffage, qui sont différents en LHD.
Enfin, sur la mienne, c'était ainsi....

"...aprés...."©
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Message par Santalier »

@Polo68
"Pour le coter financier j'ai entre 8000 et 15000€"

à 13.000 €, prix départ, plus conversion (£ 1.450), plus frais de route...
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/

...si c'était pour moi, aprés m'être assuré/blindé de l'authenticité de la restauration annoncée, je me laisserai séduire....

...enfin, j'dis ça, parce que ma machine à café est en cycle nettoyage et que ca prend 8 minutes, donc plutôt que de dire du mal du voisin , je m'amuse à jouer à "celui qui achèterait une MG B GT"

"...aprés...c'est vous qui voyez!..."©
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Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Santalier a écrit : à 13.000 €, prix départ, plus conversion (£ 1.450), plus frais de route...
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/

...si c'était pour moi, aprés m'être assuré/blindé de l'authenticité de la restauration annoncée, je me laisserai séduire....
C'est un pro connu en UK et qui a bonne réputation. Après, ça ne dispense pas de voir et d'essayer les voitures qu'il vend avant achat éventuel.

En plus, il est facile d'y aller par le train, un peu moins de ramener la voiture achetée, car Croydon est à l'intérieure de cette fichue M25....
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