Choix mgb, bgt ou midget

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par yvre »

Santalier a écrit :....en me méfiant des couvre-bas-de-caisses chromés, souvent des cache-misères, et en chouffant bien les dessous coquins, il y aurait peut-être "un p'tit bonheur à ramasser" (Felix Leclerc ©) par là....

http://www.sussexsportscars.co.uk/cars/1971-MGBGT/
Mon cher Paul , rien que " l' alignement " des baguettes ( en plus sur une peinture foncée :suspect: ) ne me réjouisse pas :( et en plus les bas de caisse chromés , j' suis pas contre ( même si ça peut-être un " cache misère " :( ) mais encore ici sur une teinte foncée , c' est rédhibitoire ... on dirait un 4x4 perché :( :(
Pour en revenir aux tdb , j' ai toujours " imprimé " dans le cerveau le tdb de la MGA acquise en 1967 à St Luc de Tournai à un pote étudiant et/ou je roulais la nuit top down et ou l' éclairage public faisait changer la teinte du tdb peint ton caisse en rouge en un oranger à chaque passage sous les lampadaires ...
Bon , ben v'la tout :jesors:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ttersu »

ETIENNE7 a écrit :Cet homme au cœur d'or, à la colonne en titane, au moral d'acier, est un alliage précieux pour nos MGB.
vertèbres en titanes, mais disques en carton et nerfs en pelote... :lol:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par MGecho »

Sherlock c'est un T-1000 en fait...

Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ttersu »

euh...wé, mais non en fait :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit :Cet homme au cœur d'or, à la colonne en titane, au moral d'acier, est un alliage précieux pour nos MGB.
N'exagérons rien, j'en connais suffisamment pour avoir restauré ma B et envisager de me mettre à restaurer ma TD un jour, mais il y a ici des gens qui en connaissent infiniment plus que moi.

Je pense par exemple à Saby, ou encore à l'ignoble Danv8 qui détecte un truc qui cloche sur la B que je n'avais pas remarqué à chaque fois que je vais le voir avec :)
MGecho a écrit :Sherlock c'est un T-1000 en fait...
Le jour ou tu me verras, avec mon corset et ma béquille, tu changeras peut être d'avis :sage:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par MGecho »

Alors un T-1000 accessoirisé si tu préfères... :party:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ttersu »

:lol: :lol:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :
ETIENNE7 a écrit :Cet homme au cœur d'or, à la colonne en titane, au moral d'acier, est un alliage précieux pour nos MGB.
N'exagérons rien, j'en connais suffisamment pour avoir restauré ma B et envisager de me mettre à restaurer ma TD un jour, mais il y a ici des gens qui en connaissent infiniment plus que moi.

On peut avoir des photos de ta TD, ou elles sont quelques par sur l'album ( mais, va falloir nous expliquer comment les trouver, ce qui peut être un excercice utile

Je pense par exemple à Saby, ou encore à l'ignoble Danv8 qui détecte un truc qui cloche sur la B que je n'avais pas remarqué à chaque fois que je vais le voir avec :)
MGecho a écrit :Sherlock c'est un T-1000 en fait...
Le jour ou tu me verras, avec mon corset et ma béquille, tu changeras peut être d'avis :sage:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit : On peut avoir des photos de ta TD, ou elles sont quelques par sur l'album ( mais, va falloir nous expliquer comment les trouver, ce qui peut être un excercice utile
Et Hop :

viewtopic.php?f=38&t=30170&p=566044&hil ... ue#p566044
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Ubu »

Ah, parce que MG aurait fabriqué des voitures après la TD ?
On en apprend tous les jours !


Bon je sors ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Ubu a écrit :Ah, parce que MG aurait fabriqué des voitures après la TD ?
On en apprend tous les jours !
:)

A contrario, l'autre jour dans la section moderne, quelqu'un disait qu'il avait croisé une MG ancienne, une A ou une B, car il n'arrive pas à les différencier :D
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Pipeline »

yvre a écrit :
Santalier a écrit :....en me méfiant des couvre-bas-de-caisses chromés, souvent des cache-misères, et en chouffant bien les dessous coquins, il y aurait peut-être "un p'tit bonheur à ramasser" (Felix Leclerc ©) par là....

http://www.sussexsportscars.co.uk/cars/1971-MGBGT/
Mon cher Paul , rien que " l' alignement " des baguettes ( en plus sur une peinture foncée :suspect: ) ne me réjouisse pas :( et en plus les bas de caisse chromés , j' suis pas contre ( même si ça peut-être un " cache misère " :( ) mais encore ici sur une teinte foncée , c' est rédhibitoire ... on dirait un 4x4 perché :( :(
Pour en revenir aux tdb , j' ai toujours " imprimé " dans le cerveau le tdb de la MGA acquise en 1967 à St Luc de Tournai à un pote étudiant et/ou je roulais la nuit top down et ou l' éclairage public faisait changer la teinte du tdb peint ton caisse en rouge en un oranger à chaque passage sous les lampadaires ...
Bon , ben v'la tout :jesors:

c'est pas vrai??? tu as fait tes études à st Luc Tournai???? dans quelle section,ok ok je suis plus jeune mais j'y ai fait deux années de secondaires ,une année d'archi et trois ans d'architecture d'intérieur...le monde est petit...en tous cas,un superbe batiment ,il y avait encore à mon époque beaucoups d'étudiants français
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Dans le haut de votre budget, mais assez craquante :

https://www.ebay.co.uk/itm/MGB-Roadster ... rk:33:pf:0
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par yvre »

Pipeline a écrit : Pour en revenir aux tdb , j' ai toujours " imprimé " dans le cerveau le tdb de la MGA acquise en 1967 à St Luc de Tournai à un pote étudiant et/ou je roulais la nuit top down et ou l' éclairage public faisait changer la teinte du tdb peint ton caisse en rouge en un oranger à chaque passage sous les lampadaires ...
Bon , ben v'la tout :jesors:

c'est pas vrai??? tu as fait tes études à st Luc Tournai???? dans quelle section,ok ok je suis plus jeune mais j'y ai fait deux années de secondaires ,une année d'archi et trois ans d'architecture d'intérieur...le monde est petit...en tous cas,un superbe batiment ,il y avait encore à mon époque beaucoups d'étudiants français[/quote]

... Eh oui entre autres ,j' ai fait un passage ( très court ...) à St Luc ( ex Froyenne ) ainsi que mon p'tit frère et mon cousin Patrick qui y a fait " techniques de diffusions " et est devenu le " Guy Lux " de la RTB ...
Pour moi c'était facile vu que mon Grand Père avait une propriété au Mont St Aubert et J' ai donc passé une grande partie de mes étés et WE à Tournai et sa région... puis après avec la MGA, j'ai plus opté vers la côte La Panne etc et surtout Nieuport ou j'ai fait mes premieres armes en Navigation, puis en Bretagne et qui m' ont décidé à en faire mon métier...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :....en me méfiant des couvre-bas-de-caisses chromés, souvent des cache-misères, et en chouffant bien les dessous coquins, il y aurait peut-être "un p'tit bonheur à ramasser" (Felix Leclerc ©) par là....

http://www.sussexsportscars.co.uk/cars/1971-MGBGT/

"...aprés....!"©
Des bas de caisses chromés ? Jamais ! je trouve ça "trop", et en plus, il y a toutes les chances que ça cache des dentelles autres que celles évoquées par Félix Leclerc. Ce qui est bizarre dans cette annonce, c'est que les "sills", les seuils de portes auraient précisement été changés. Bizzare.
Pour le reste, c'est clair que Sussex Sports cars visent la clientèle française ( et du nord de l'Europe), un coup de ferry, c'est vite fait. ( Enfin, pas forcémént pour les ceusses du Langues d'Oc, mais Yvre, Saby et Jidé de Grasse et autres semblent très occupés en ce moment ).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

....je ne sais si c'est toujours d'actualité, mais si c'était pour moi, j'irai chouffer par là:

https://www.carandclassic.co.uk/car/C1054347

à une centaine de bornes au Nord de Londres....

"...Aprés..."©
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités