Choix mgb, bgt ou midget

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :Re tdb.

J’ai vu une B verte en vente chez Boche automobiles, dotée d’un tableau de bord plat en bois, une planche quoi!
La voiture me parraissait une ex US , surement précédemment affublée de l’horrible Abingdon pillow.
Et bien le résultat etait plutot réussi.
Je vais tenter de retrouver la photo pour la faire montrer à vous

ciao@plouch
J'ai vu ce TB chez Boche: magnifique !
Le prix: 2.000€. C'est cher, en valeur absolue, mais ça transforme la voiture.
Constitué de plusieurs "couches" de bois, la planche fait environ 3cm d'épaisseur, ce qui devrait l'empêcher de se vriller/gondoler.

Pour moi, un must quand on a un Abingdon pillow comme le rappelle Santalier. Pour ceux que le négoce intéresse, on récupère sa mise à la revente, en y rajoutant également des chrome bumper.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

......chez Former Glory, peut etre celle là, aprés auscultation méticuleuse de la carrosserie...

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1972-damask/

(à vérifier: Former Glory se présente comme un pro recommandé par le MGOC, ce qui pourrait donner du crédit à la boite, tout en gardant les yeux grand ouverts, parce qu’ « aprés c’est vous qui voyez....! »(c) )
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par JMAU »

Pour moi, un must quand on a un Abingdon pillow
... On le doit à Jean-Pascal :
viewtopic.php?f=14&t=23801&p=435509#p435509
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

...le woilà le tdb en bois des iles.... :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Santalier a écrit :...le woilà le tdb en bois des iles.... :)
C'est fort réussi, et en plus ça correspond à l'image que l'on fait d'une anglaise : un tableau de bord en bois et du cuir sur les sièges.

Il n'est pas complètement impossible que si je n'avais eu qu'une seule bagnole, je me serais laissé tenté par ce genre de transformation bienvenue, mais j'ai mon content de cuir connoly et de ronce de noyer sur mes autres tas de rouille, alors... :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :......chez Former Glory, peut etre celle là, aprés auscultation méticuleuse de la carrosserie...

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1972-damask/

(à vérifier: Former Glory se présente comme un pro recommandé par le MGOC, ce qui pourrait donner du crédit à la boite, tout en gardant les yeux grand ouverts, parce qu’ « aprés c’est vous qui voyez....! »(c) )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Tu as oublié de répondre dans ton message précédent ???
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par BLUESY MINDS »

Personnellement, je ne suis pas fan du TdB en bois sur les MGB/GT. Voiture trop populaire pour lui ajouter cet attribut un peu ostentatoire à mon goût. Je trouve le vermiculé bien adapté ou éventuellement comme j'ai pu le voir sur certaines voitures, un TdB peint, type MGA.
Des nouveaux cerclages de compteurs chromés lui donnent plus de classe, je trouve.
C'est un avis perso, hein ! Après.....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

Oui, mais à contrario, le tableau de bord en bois a été longtemps très répandu sur l'ensemble de la production britannique, et pas seulement sur les marques de luxe... Austin, Morris ou encore Triumph, par exemple, en faisaient également leur ordinaire.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

sherlock a écrit :Oui, mais à contrario, le tableau de bord en bois a été longtemps très répandu sur l'ensemble de la production britannique, et pas seulement sur les marques de luxe... Austin, Morris ou encore Triumph, par exemple, en faisaient également leur ordinaire.

...c'est bien ce qu'il me semble.
Les tdb en tôle ont du à leur sortie passer pour quasi du luxe ou du moins un élément moderne et chic, les premières voitures anciennes me donnent l'impression d'être majoritairement équipées de tdb en bois.

Nonobstant, j'ai aperçu aussi des adaptations de tdb en alu ou acier bouchonné sur des MGB "converties"; suivant l'emplacement des cadrans/contacts, certains sont réussis, d'autres moins....
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

BLUESY MINDS a écrit :Personnellement, je ne suis pas fan du TdB en bois sur les MGB/GT. Voiture trop populaire pour lui ajouter cet attribut un peu ostentatoire à mon goût. Je trouve le vermiculé bien adapté ou éventuellement comme j'ai pu le voir sur certaines voitures, un TdB peint, type MGA.
Des nouveaux cerclages de compteurs chromés lui donnent plus de classe, je trouve.
C'est un avis perso, hein ! Après.....
Tout à fait d'accord avec toi (ce qui n'est pas contradictoire avec les propos de Sherlock ).sur le principe de respecter l'originalité du modèle. Mais ça dépend si on veut respecter les proncipes ( les "valeurs" dont on nous saoule aujourd'hui !) ou si on veut une voiture "à soi". Avant la MGB, j'ai eu pendant 15 ans un cabriolet Jaguar avec du bois plein partout, et j'avoue que ça me manque un peu: c'est une explication, pas une excuse, j'en conviens !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :
sherlock a écrit :Oui, mais à contrario, le tableau de bord en bois a été longtemps très répandu sur l'ensemble de la production britannique, et pas seulement sur les marques de luxe... Austin, Morris ou encore Triumph, par exemple, en faisaient également leur ordinaire.

...c'est bien ce qu'il me semble.
Les tdb en tôle ont du à leur sortie passer pour quasi du luxe ou du moins un élément moderne et chic, les premières voitures anciennes me donnent l'impression d'être majoritairement équipées de tdb en bois.

Nonobstant, j'ai aperçu aussi des adaptations de tdb en alu ou acier bouchonné sur des MGB "converties"; suivant l'emplacement des cadrans/contacts, certains sont réussis, d'autres moins....
En fait, toutes les berlines de luxe, Bentley, Alvis et tous les autres que vous connaissez comme moi ( interrogation écrite à la fin du sujet) avaient un TB en bois. Mais pas les sportives, même de luxe comme les Aston Martin. Les TR4 y sont venu par le developement du gout de la clientèle pour le bois, puis du faux bois.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :Tu as oublié de répondre dans ton message précédent ???
Non, victime d'insomnie, j'avais fais un long commentaire sur le sujet, puis j'ai tapé sur Maj ou Ctrl, à moitié endormi, et tout est parti ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sur le Forum. Sur Gmail, on récupère ses textes sur "brouillon", mais sur le Forum, ça disparait ! Ainsi, mes plus longs ( et beaux) commentaires sont-ils partis au vent mauvais de mon incompétence informatique.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

ETIENNE7 a écrit :
Santalier a écrit :......chez Former Glory, peut etre celle là, aprés auscultation méticuleuse de la carrosserie...

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1972-damask/

(à vérifier: Former Glory se présente comme un pro recommandé par le MGOC, ce qui pourrait donner du crédit à la boite, tout en gardant les yeux grand ouverts, parce qu’ « aprés c’est vous qui voyez....! »(c) )
Si tu maitrise mal l'anglais ou si n'a pas beaucoup de temps, la prendre chez un négociant ayant pignon sur rue est la bonne solution. Tu auras sur le Forum les commentaires sur ton négociant, on les connais. En plus, le gros avantage, c'est que tu peux payer avec une carte de crédit, ce qui est quand même étonnant pour des Français qui retardent et emmerdent tous le monde avec leur carnet de chèques à la caisse de Carrefour.

Ta GT est belle, les sièges pourront facilement être habillés de cuir ou même refait ( facile, tu garde juste l'armature). Je conseille Mirror Trim, mais il y a plethore de fournisseurs.


Mais si tu parles anglais et que tu peut y consacrer du temps, c'est une grande joie de regarder chez les particuliers, d'abord au téléphone : on sent très vite si on a affaire à un passionné ou a un "margoulin". Ensuite, une fois convaicu, aller la voir. Arriver dans l'après midi, demander à ce qu'il vienne te chercher avec la voiture ( premier test !) . Inviter le gars à dîner, lui faire boire du vin français pas cher, et le laisser parler. Passer une (bonne ?) nuit et décider le lendemain: repartir en avion ou ramener la belle. " Après, c'est vous qui voyez"


Autre chose : t'inscrire d'urgence au MGOC, quelques dizaine d'€, qui valent le coup. Je viens de recevoir ce matin leur magazine mensuel " Enjoy": plein de petites annonces de membres. Mets une serviette autour du coup, je te promets que tu vas baver.

Bonne chasse !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit :
sherlock a écrit :Tu as oublié de répondre dans ton message précédent ???
Non, victime d'insomnie, j'avais fais un long commentaire sur le sujet, puis j'ai tapé sur Maj ou Ctrl, à moitié endormi, et tout est parti ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sur le Forum. Sur Gmail, on récupère ses textes sur "brouillon", mais sur le Forum, ça disparait ! Ainsi, mes plus longs ( et beaux) commentaires sont-ils partis au vent mauvais de mon incompétence informatique.
Pour éviter cette tragédie auprès de laquelle le naufrage du Titanic ressemble à un épisode de vidéogag, je te conseille vivement de recourir régulièrement en cours de rédaction à la fonction "Aperçu", situé juste à côté de celle "Envoyer". Ca permet de conserver le brouillon et de pouvoir le récupérer le cas échéant.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :
ETIENNE7 a écrit :
sherlock a écrit :Tu as oublié de répondre dans ton message précédent ???
Non, victime d'insomnie, j'avais fais un long commentaire sur le sujet, puis j'ai tapé sur Maj ou Ctrl, à moitié endormi, et tout est parti ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sur le Forum. Sur Gmail, on récupère ses textes sur "brouillon", mais sur le Forum, ça disparait ! Ainsi, mes plus longs ( et beaux) commentaires sont-ils partis au vent mauvais de mon incompétence informatique.
Pour éviter cette tragédie auprès de laquelle le naufrage du Titanic ressemble à un épisode de vidéogag, je te conseille vivement de recourir régulièrement en cours de rédaction à la fonction "Aperçu", situé juste à côté de celle "Envoyer". Ca permet de conserver le brouillon et de pouvoir le récupérer le cas échéant.
Sherlock, sait-on sur ce Forum que sans toi, nous ne serions que des naufragés dans des canots de sauvetage perdus au milieu de la mer glacée de notre ignorance ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit :Sherlock, sait-on sur ce Forum que sans toi, nous ne serions que des naufragés dans des canots de sauvetage perdus au milieu de la mer glacée de notre ignorance ?
:mdrx: :mdrx: :mdrx:

Disons que ma colonne vertébrale en titane m'oblige à rester souvent au repos et que j'en profite pour essayer d'aider mes co-forumeurs du mieux que je peux :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 07:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ETIENNE7 »

Cet homme au cœur d'or, à la colonne en titane, au moral d'acier, est un alliage précieux pour nos MGB.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par Santalier »

....en me méfiant des couvre-bas-de-caisses chromés, souvent des cache-misères, et en chouffant bien les dessous coquins, il y aurait peut-être "un p'tit bonheur à ramasser" (Felix Leclerc ©) par là....

http://www.sussexsportscars.co.uk/cars/1971-MGBGT/

"...aprés....!"©
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par yvre »

Santalier a écrit :....en me méfiant des couvre-bas-de-caisses chromés, souvent des cache-misères, et en chouffant bien les dessous coquins, il y aurait peut-être "un p'tit bonheur à ramasser" (Felix Leclerc ©) par là....

http://www.sussexsportscars.co.uk/cars/1971-MGBGT/
Mon cher Paul , rien que " l' alignement " des baguettes ( en plus sur une peinture foncée :suspect: ) ne me réjouisse pas :( et en plus les bas de caisse chromés , j' suis pas contre ( même si ça peut-être un " cache misère " :( ) mais encore ici sur une teinte foncée , c' est rédhibitoire ... on dirait un 4x4 perché :( :(
Pour en revenir aux tdb , j' ai toujours " imprimé " dans le cerveau le tdb de la MGA acquise en 1967 à St Luc de Tournai à un pote étudiant et/ou je roulais la nuit top down et ou l' éclairage public faisait changer la teinte du tdb peint ton caisse en rouge en un oranger à chaque passage sous les lampadaires ...
Bon , ben v'la tout :jesors:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ttersu »

ETIENNE7 a écrit :Cet homme au cœur d'or, à la colonne en titane, au moral d'acier, est un alliage précieux pour nos MGB.
vertèbres en titanes, mais disques en carton et nerfs en pelote... :lol:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par MGecho »

Sherlock c'est un T-1000 en fait...

Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par ttersu »

euh...wé, mais non en fait :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix mgb, bgt ou midget

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit :Cet homme au cœur d'or, à la colonne en titane, au moral d'acier, est un alliage précieux pour nos MGB.
N'exagérons rien, j'en connais suffisamment pour avoir restauré ma B et envisager de me mettre à restaurer ma TD un jour, mais il y a ici des gens qui en connaissent infiniment plus que moi.

Je pense par exemple à Saby, ou encore à l'ignoble Danv8 qui détecte un truc qui cloche sur la B que je n'avais pas remarqué à chaque fois que je vais le voir avec :)
MGecho a écrit :Sherlock c'est un T-1000 en fait...
Le jour ou tu me verras, avec mon corset et ma béquille, tu changeras peut être d'avis :sage:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités