Avis Paul s Classic Car
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Re: Avis Paul s Classic Car
Pour info.
viewtopic.php?f=13&t=31788
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Re: Avis Paul s Classic Car
Bonjour,
Francis Bulot (évidence car) m'a trouvé une Midget RWA d'Arizona .C'est une deuxième main avec le même proprio depuis 17 ans et d’après lui : "moteur refait en 2000 (a parcouru 6000 miles depuis),peinture refaite en 2000 aussi, état intérieur très bon, la capote sera changée. il y aura surement quelques soufflets,joints spi a changer ."
Lorsque je lui ai demandé si l’aspect esthétique du moteur n’était pas sale, il m'a dit qu il était normal qu il y ai de la salissure et que le moteur serait nettoyé. Il m a aussi dit qu'il était normale qu'il y ai quelques fuites a l’arrêt due (alors j ai pas tout compris)a une sorte de queue de cochon ou de trou prévu au niveau d'un carter pour que l'huile s’échappe ?.? et aussi que les anglaises étaient souvent comme ça ..ah bon ?
Estimation a 15/16 000 euro . Pour ce prix ,elle devrait être très propre normalement .
J'attend ses photos que je ne manquerai pas de vous communiquer
Francis Bulot (évidence car) m'a trouvé une Midget RWA d'Arizona .C'est une deuxième main avec le même proprio depuis 17 ans et d’après lui : "moteur refait en 2000 (a parcouru 6000 miles depuis),peinture refaite en 2000 aussi, état intérieur très bon, la capote sera changée. il y aura surement quelques soufflets,joints spi a changer ."
Lorsque je lui ai demandé si l’aspect esthétique du moteur n’était pas sale, il m'a dit qu il était normal qu il y ai de la salissure et que le moteur serait nettoyé. Il m a aussi dit qu'il était normale qu'il y ai quelques fuites a l’arrêt due (alors j ai pas tout compris)a une sorte de queue de cochon ou de trou prévu au niveau d'un carter pour que l'huile s’échappe ?.? et aussi que les anglaises étaient souvent comme ça ..ah bon ?
Estimation a 15/16 000 euro . Pour ce prix ,elle devrait être très propre normalement .
J'attend ses photos que je ne manquerai pas de vous communiquer
Modifié en dernier par nanouian le 04 avr. 2019, 19:26, modifié 1 fois.
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Re: Avis Paul s Classic Car
Il doit s'agir du "pas de vis " sur la sortie vilebrequin du moteur qui est censé refouler/garder l'huile du carter dans le carter... (comme une pompe à vis) car il n'y avait pas sur les 1er moteur MG de joint à lèvre (Spi).a une sorte de queue de cochon ou de trou prévu au niveau d'un carter pour que d'huile s’échappe
Re: Avis Paul s Classic Car
Il faut garder à l'esprit qu'il y a des amateurs qui roulent très régulièrement avec leurs voitures et se soucient peu des "salissures" du moteur et de son compartiment... (Ex: Sherlock!) d'autres qui roulent aussi mais passent leur temps avec un chiffon à la main pourchassant inlassablement la moindre trace de salissure...(ex: moi et Jaquestiquetout!)
Un moteur sale sur une Anglaise (qui de toutes façons n'a pas en conception d'origine des joints sans failles) dénote le caractère plus ou moins maniaque du proprio mais ne signifie pas avec certitude que l'entretien normal de la voiture est de fait négligé!
En revanche lorsque l'on parle d'un état "collection" assorti du prix qui va avec , rien, absolument rien ne doit être négligé :carrosserie, intérieur, dessous, compartiment moteur/coffre, état mécanique parfait, pneus neufs ou quasi etc...
16000 euros une Midget c'est déjà dans la fourchette haute...Donc sans frais à prévoir dans l'immédiat pour l'acheteur...RWA n'est pas forcément un avantage question rigidité de la coque ni d'une esthétique à tomber par terre, certes c'est moins courant...Les goûts et les couleurs...
https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... e=1&page=2
Un moteur sale sur une Anglaise (qui de toutes façons n'a pas en conception d'origine des joints sans failles) dénote le caractère plus ou moins maniaque du proprio mais ne signifie pas avec certitude que l'entretien normal de la voiture est de fait négligé!
En revanche lorsque l'on parle d'un état "collection" assorti du prix qui va avec , rien, absolument rien ne doit être négligé :carrosserie, intérieur, dessous, compartiment moteur/coffre, état mécanique parfait, pneus neufs ou quasi etc...
16000 euros une Midget c'est déjà dans la fourchette haute...Donc sans frais à prévoir dans l'immédiat pour l'acheteur...RWA n'est pas forcément un avantage question rigidité de la coque ni d'une esthétique à tomber par terre, certes c'est moins courant...Les goûts et les couleurs...
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Re: Avis Paul s Classic Car
Je confirme qu'à 15/16000 euros, la Midget doit être sans défaut et ne nécessiter aucun frais au moins la première année. Elle doit pouvoir faire 1000km d'une traite sans soucis. Ensuite, la côte n'est pas toujours facile à appliquer parce qu'on ne trouve que très rarement des voitures absolument nickel, et que chacun a son propre jugement sur l'état apparent.
Bon, maintenant, on attend les photos!
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Re: Avis Paul s Classic Car
Plus exclusive cette voiture existe aussi sous la marque Austin Healey modèle "sprite"
Au moins on sait pourquoi celle - ci n'a pas de baguettes chromées sur le capot ni sur les flancs...
Ces radins de la BLMC, ont supprimé ce qui distinguait la MG Midget de l'Austin Healey sprite...(en dehors de la calandre...et fort heureusement la production de la A.H. s'est arrêtée avant qu'ils ne la défigure avec ces affreux pare chocs en plastoc).
Ce n'est que mon avis!
http://www.simoncars.co.uk/ah/sprite.html
Au moins on sait pourquoi celle - ci n'a pas de baguettes chromées sur le capot ni sur les flancs...
Ces radins de la BLMC, ont supprimé ce qui distinguait la MG Midget de l'Austin Healey sprite...(en dehors de la calandre...et fort heureusement la production de la A.H. s'est arrêtée avant qu'ils ne la défigure avec ces affreux pare chocs en plastoc).
Ce n'est que mon avis!
http://www.simoncars.co.uk/ah/sprite.html
Re: Avis Paul s Classic Car
Salut a tous,
Nous venons d'essayer une midget ce matin, moi j'ai adoré mais pas ma femme, trop tape cul selon elle et un peut trop bas ..
Du coup, nous allons plutôt nous orienter vers une mgb, c'est un peut plus confortable .
c'est dommage, je trouvai la midget sexy
Nous venons d'essayer une midget ce matin, moi j'ai adoré mais pas ma femme, trop tape cul selon elle et un peut trop bas ..
Du coup, nous allons plutôt nous orienter vers une mgb, c'est un peut plus confortable .
c'est dommage, je trouvai la midget sexy
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Re: Avis Paul s Classic Car
Le problème est que la MG B est aussi basse que la Midget.nanouian a écrit :...
Du coup, nous allons plutôt nous orienter vers une mgb, c'est un peut plus confortable...
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Re: Avis Paul s Classic Car
Le confort d’une B reste très relatif, sauf si la route est très plate..... si on cherche « confortable » il faut peut être regarder ailleurs....;-)nanouian a écrit : ..
Du coup, nous allons plutôt nous orienter vers une mgb, c'est un peut plus confortable
Re: Avis Paul s Classic Car
Ah , madame ne va pas aimer
On va quand meme en tester une mardi prochain, moi je vais aimé c 'est sur
on verra bien ^^
On va quand meme en tester une mardi prochain, moi je vais aimé c 'est sur
on verra bien ^^
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Re: Avis Paul s Classic Car
Ah , madame ne va pas aimer
Après avoir ( sur la MGB )
- Fait restaurer les sièges ( pour ne pas avoir mal au luc
(mousse des sièges de densité différente :dossier / assise )
- Mis un coupe vent
- Changé les lames de suspension + amortisseurs Armstrong en échange standard
- Ceintures de sécurité à enrouleur
- Gardé les pare soleil ( pour rester coiffée )
Et bien Madame a commencé à bien aimer le confort de la MG
Après avoir ( sur la MGB )
- Fait restaurer les sièges ( pour ne pas avoir mal au luc
(mousse des sièges de densité différente :dossier / assise )
- Mis un coupe vent
- Changé les lames de suspension + amortisseurs Armstrong en échange standard
- Ceintures de sécurité à enrouleur
- Gardé les pare soleil ( pour rester coiffée )
Et bien Madame a commencé à bien aimer le confort de la MG
Re: Avis Paul s Classic Car
ca me rassure
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Re: Avis Paul s Classic Car
Il aurait fallu essayer la Midget sur un week end entier en balade sous le soleil...
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