Avis Paul s Classic Car

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par aimegb »

nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par nanouian »

Bonjour,

Francis Bulot (évidence car) m'a trouvé une Midget RWA d'Arizona .C'est une deuxième main avec le même proprio depuis 17 ans et d’après lui : "moteur refait en 2000 (a parcouru 6000 miles depuis),peinture refaite en 2000 aussi, état intérieur très bon, la capote sera changée. il y aura surement quelques soufflets,joints spi a changer ."
Lorsque je lui ai demandé si l’aspect esthétique du moteur n’était pas sale, il m'a dit qu il était normal qu il y ai de la salissure et que le moteur serait nettoyé. Il m a aussi dit qu'il était normale qu'il y ai quelques fuites a l’arrêt due (alors j ai pas tout compris)a une sorte de queue de cochon ou de trou prévu au niveau d'un carter pour que l'huile s’échappe ?.? et aussi que les anglaises étaient souvent comme ça ..ah bon ?
Estimation a 15/16 000 euro . Pour ce prix ,elle devrait être très propre normalement .

J'attend ses photos que je ne manquerai pas de vous communiquer :)
Modifié en dernier par nanouian le 04 avr. 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par JMAU »

a une sorte de queue de cochon ou de trou prévu au niveau d'un carter pour que d'huile s’échappe
Il doit s'agir du "pas de vis " sur la sortie vilebrequin du moteur qui est censé refouler/garder l'huile du carter dans le carter... (comme une pompe à vis) car il n'y avait pas sur les 1er moteur MG de joint à lèvre (Spi).
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par danv8 »

Il faut garder à l'esprit qu'il y a des amateurs qui roulent très régulièrement avec leurs voitures et se soucient peu des "salissures" du moteur et de son compartiment... (Ex: Sherlock!) d'autres qui roulent aussi mais passent leur temps avec un chiffon à la main pourchassant inlassablement la moindre trace de salissure...(ex: moi et Jaquestiquetout!)
Un moteur sale sur une Anglaise (qui de toutes façons n'a pas en conception d'origine des joints sans failles) dénote le caractère plus ou moins maniaque du proprio mais ne signifie pas avec certitude que l'entretien normal de la voiture est de fait négligé!
En revanche lorsque l'on parle d'un état "collection" assorti du prix qui va avec , rien, absolument rien ne doit être négligé :carrosserie, intérieur, dessous, compartiment moteur/coffre, état mécanique parfait, pneus neufs ou quasi etc...

16000 euros une Midget c'est déjà dans la fourchette haute...Donc sans frais à prévoir dans l'immédiat pour l'acheteur...RWA n'est pas forcément un avantage question rigidité de la coque ni d'une esthétique à tomber par terre, certes c'est moins courant...Les goûts et les couleurs... :)

https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... e=1&page=2
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par cdmidg »

Je confirme qu'à 15/16000 euros, la Midget doit être sans défaut et ne nécessiter aucun frais au moins la première année. Elle doit pouvoir faire 1000km d'une traite sans soucis. Ensuite, la côte n'est pas toujours facile à appliquer parce qu'on ne trouve que très rarement des voitures absolument nickel, et que chacun a son propre jugement sur l'état apparent.
Bon, maintenant, on attend les photos!
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par danv8 »

Plus exclusive cette voiture existe aussi sous la marque Austin Healey modèle "sprite"
Au moins on sait pourquoi celle - ci n'a pas de baguettes chromées sur le capot ni sur les flancs...
Ces radins de la BLMC, ont supprimé ce qui distinguait la MG Midget de l'Austin Healey sprite...(en dehors de la calandre...et fort heureusement la production de la A.H. s'est arrêtée avant qu'ils ne la défigure avec ces affreux pare chocs en plastoc).
Ce n'est que mon avis!

http://www.simoncars.co.uk/ah/sprite.html
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par nanouian »

Salut a tous,

Nous venons d'essayer une midget ce matin, moi j'ai adoré mais pas ma femme, trop tape cul selon elle et un peut trop bas ..
Du coup, nous allons plutôt nous orienter vers une mgb, c'est un peut plus confortable .
c'est dommage, je trouvai la midget sexy :(
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par Nordiste »

nanouian a écrit :...
Du coup, nous allons plutôt nous orienter vers une mgb, c'est un peut plus confortable...
Le problème est que la MG B est aussi basse que la Midget. ;)
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par ludovic »

nanouian a écrit : ..
Du coup, nous allons plutôt nous orienter vers une mgb, c'est un peut plus confortable
Le confort d’une B reste très relatif, sauf si la route est très plate..... si on cherche « confortable » il faut peut être regarder ailleurs....;-)
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par nanouian »

Ah , madame ne va pas aimer

On va quand meme en tester une mardi prochain, moi je vais aimé c 'est sur :)
on verra bien ^^
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par aimegb »

Ah , madame ne va pas aimer

Après avoir ( sur la MGB )
- Fait restaurer les sièges ( pour ne pas avoir mal au luc
(mousse des sièges de densité différente :dossier / assise )
- Mis un coupe vent
- Changé les lames de suspension + amortisseurs Armstrong en échange standard
- Ceintures de sécurité à enrouleur
- Gardé les pare soleil ( pour rester coiffée )
Et bien Madame a commencé à bien aimer le confort de la MG :)
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par nanouian »

ca me rassure :)
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Avis Paul s Classic Car

Message par cdmidg »

Il aurait fallu essayer la Midget sur un week end entier en balade sous le soleil...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité