Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Hello!
Je t'ai livré mes impressions sur le forum dédié à ces belles et j'en profite pour t'adresser à nouveau mes félicitations ici pour ce choix: voiture assez rare et projet de restau.+++
D'après "le responsable" de ce choix elle est beaucoup plus saine qu'il n'y parait, j'espère m'être trompé dans mes "impressions" et qu'il n'y aura que des bonnes surprises!
Je t'ai livré mes impressions sur le forum dédié à ces belles et j'en profite pour t'adresser à nouveau mes félicitations ici pour ce choix: voiture assez rare et projet de restau.+++
D'après "le responsable" de ce choix elle est beaucoup plus saine qu'il n'y parait, j'espère m'être trompé dans mes "impressions" et qu'il n'y aura que des bonnes surprises!
- sherlock
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Oui, la caisse est remarquablement épargnée par la corrosion, elle est en meilleur état que ma Daimler 250 v8, qui a pourtant été restaurée.
Je ne comprends pourquoi le type qui a refait la peinture a éprouvé la nécessité de tartiner aussi généreusement de l'apprêt avant de la repeindre. En plus, c'est mal, il n'a même pas poncé l'ancienne peinture, d'où la mauvais adhérence de l'apprêt, qui se décolle par plaques...
Tu verras bien en mettant la caisse à blanc.
Je ne comprends pourquoi le type qui a refait la peinture a éprouvé la nécessité de tartiner aussi généreusement de l'apprêt avant de la repeindre. En plus, c'est mal, il n'a même pas poncé l'ancienne peinture, d'où la mauvais adhérence de l'apprêt, qui se décolle par plaques...
Tu verras bien en mettant la caisse à blanc.
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
d'où la mauvais adhérence de l'apprêt, qui se décolle par plaques...
C'est peut être mieux pour la restauration ?
C'est peut être mieux pour la restauration ?
- Raïz
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Me suis perdu par hasard dans la rubrique des papys on dirait
Mais content d'avoir pu lire ce fil de discussion, tout cela s’annonce palpitant
Bon courage ttersu (tu as retiré une épine du pied à l'ami Sherlock ) mais belle auto tout cela va amplement valoir la peine (c’est comme courtisé une belle femme ça prend souvent plus de temps qu’avec un cageot mais après on est fier du résultat)
Mais content d'avoir pu lire ce fil de discussion, tout cela s’annonce palpitant
Bon courage ttersu (tu as retiré une épine du pied à l'ami Sherlock ) mais belle auto tout cela va amplement valoir la peine (c’est comme courtisé une belle femme ça prend souvent plus de temps qu’avec un cageot mais après on est fier du résultat)
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Pour celà Michel Lamourade a la recette!!!yvre a écrit :...Eh ben là , mon gaillard , je t' en souhaite déja qu' en état correct elles ne sont pas facile à faire rouler plus de trente bornes Bon , tu pourras toujours la monter en tondeuse à gazon pour faire le tour de ton jardin
Un sacré personnage (pour ceux qui le connaissent).
https://www.youtube.com/watch?v=Kmvdrv7zeOg
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Coucou les gens
Quasi un an depuis mon dernier post, le temps passe...
La vie et ses surprises, bonnes ou mauvaises, ont fait que Lady D s'est rendormie sous sa bâche jusqu’il y a quelques semaines...Et le début du confinement
J'avoue avoir passé beaucoup de temps à la regarder, et à me poser des questions...sur notre avenir commun.
Las d'un travail ou la considération se limitait à 0€ d'augmentation en 9 ans, j'ai quitté ma boite et trouvé du travail à Nantes...à 300 km de là.
Cela implique des changements majeurs, dont la vente de la maison...
Donc voilà, la D est, pour l'instant encore, à Romo, et il se trouve que pour moi, les trois premières semaines de confinement se sont passées là-bas.
J'ai pu donc me pencher sur et sous la Dame, et je dois dire que ça m'a fait énormément plaisir. Un impératif toute fois, la garder sur ses trains en vu d'un déplacement futur (proche?).
Rhhaaaaa, mécanique, quand tu nous tiens
Quasi un an depuis mon dernier post, le temps passe...
La vie et ses surprises, bonnes ou mauvaises, ont fait que Lady D s'est rendormie sous sa bâche jusqu’il y a quelques semaines...Et le début du confinement
J'avoue avoir passé beaucoup de temps à la regarder, et à me poser des questions...sur notre avenir commun.
Las d'un travail ou la considération se limitait à 0€ d'augmentation en 9 ans, j'ai quitté ma boite et trouvé du travail à Nantes...à 300 km de là.
Cela implique des changements majeurs, dont la vente de la maison...
Donc voilà, la D est, pour l'instant encore, à Romo, et il se trouve que pour moi, les trois premières semaines de confinement se sont passées là-bas.
J'ai pu donc me pencher sur et sous la Dame, et je dois dire que ça m'a fait énormément plaisir. Un impératif toute fois, la garder sur ses trains en vu d'un déplacement futur (proche?).
Rhhaaaaa, mécanique, quand tu nous tiens
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
J'ai commencé par l'allumage.
J'ai viré les anciennes bougies dont je ne sais rien, que j'ai remplacé par des Béru, non sans avoir regardé la tête de mes pistons à l'aide d'une caméra endoscopique.
J'ai repéré les 6 fils de bougie puis je les ai démontés parce qu'ils seront remplacés par du neuf.
Fil de bougie 1 (coté distribution)
Fil 2
Fil 3...C'est quoi ce truc...?
Fil 4
Fil 5...Encore une rondelle frein...
Fil 6 Il est sorti seul de l'allumeur...Regardez ce qu'il y avait dans la tête...
Ah, pas fait gaffe l'image est un peu floue
Voici la tête d'allumeur
Le doigt
et le reste
Je garde la fillasse de coté comme gabarit pour les câbles neufs (longueur et position)
J'ai viré les anciennes bougies dont je ne sais rien, que j'ai remplacé par des Béru, non sans avoir regardé la tête de mes pistons à l'aide d'une caméra endoscopique.
J'ai repéré les 6 fils de bougie puis je les ai démontés parce qu'ils seront remplacés par du neuf.
Fil de bougie 1 (coté distribution)
Fil 2
Fil 3...C'est quoi ce truc...?
Fil 4
Fil 5...Encore une rondelle frein...
Fil 6 Il est sorti seul de l'allumeur...Regardez ce qu'il y avait dans la tête...
Ah, pas fait gaffe l'image est un peu floue
Voici la tête d'allumeur
Le doigt
et le reste
Je garde la fillasse de coté comme gabarit pour les câbles neufs (longueur et position)
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Tant qu'à être sur le haut moteur, je suis allé voir les arbres à came et les chaines de distribution.
Après avoir enlevé la vis et les écrous borgnes avec leurs rondelles en cuivre, les couvres-culasse sont sortis tout seuls.
Voici l'AAC d'admission
avec sa poulie et sa chaîne
Et l'AAC d'échappement
avec sa poulie et sa chaîne...Tiens, ou est le fil à freiner?
J'ai aussi vidangé l'huile moteur
là, il y en a pas loin de 10L
et ça coule encore :goutte:
Je lui ai mis de la motule SAE 15w40
J'ai aussi vidangé ce qu'il restait de flotte, environ 7 litres. J'ai été surpris par la couleur du LDR, il n'a pas l'air si vieux que ça...
Après avoir enlevé la vis et les écrous borgnes avec leurs rondelles en cuivre, les couvres-culasse sont sortis tout seuls.
Voici l'AAC d'admission
avec sa poulie et sa chaîne
Et l'AAC d'échappement
avec sa poulie et sa chaîne...Tiens, ou est le fil à freiner?
J'ai aussi vidangé l'huile moteur
là, il y en a pas loin de 10L
et ça coule encore :goutte:
Je lui ai mis de la motule SAE 15w40
J'ai aussi vidangé ce qu'il restait de flotte, environ 7 litres. J'ai été surpris par la couleur du LDR, il n'a pas l'air si vieux que ça...
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Bien, mais je ne me suis pas arrêté là...Loin de là même
En effet, tel le redémarrage de Porky pour le "God Save the Car" festival de Mars 2019, il y a un pari stupide qui a été lancé sur Lady D...Ayé, j'ai la pression...
La vieille a donc été grimpée sur des perchoirs, et exit les 4 roues...Premier constat, il manque des écrous...6 en tout
En les regardant de plus près, si la taille est assez courante (185/15), les pneus sont bien nazes...Et c'est pas les craquelures les plus inquiétants, c'est des "Tubed type"
des roues comme les vélos, il y a des chambres à air dedans....faut que je me renseigne si mes jantes sont adaptées au tubeless. Ça devrait, mes pneus AR en sont, mais ils sont cuits, ils sont du siècle dernier...le DOT est en trois chiffres
Bref, avançons, les pneus seront changés quoi qu'il en soit.
Z'yeutons le train avant.
La traverse est en bon état. R'marque vu la protection "huileuse" dont elle est enduite....
Par contre, il n'y a plus un seul caoutchouc en vie...
silent-bloc du berceau
silent-blocs de biellettes
oh, ce qu'il reste d'un soufflet de rotule
La Daimler a un essieu avant à double triangles. Ce qui est cool, c'est que chaque pivot a son graisseur.
là, sur le dessus..
Hein...? vous la voyez pas?
ATTA!
Et là, vous la voyez?
Les disques de freins AV sont morts
Les plaquettes sont à l'avenant et les étriers ont besoin d'une grosse révision
Notez que les mastervac et maître cylindre sont dans l'aile avant gauche
Et dans la droite, il y a la citerne à vide
On a fait le tour du pont avant.
En effet, tel le redémarrage de Porky pour le "God Save the Car" festival de Mars 2019, il y a un pari stupide qui a été lancé sur Lady D...Ayé, j'ai la pression...
La vieille a donc été grimpée sur des perchoirs, et exit les 4 roues...Premier constat, il manque des écrous...6 en tout
En les regardant de plus près, si la taille est assez courante (185/15), les pneus sont bien nazes...Et c'est pas les craquelures les plus inquiétants, c'est des "Tubed type"
des roues comme les vélos, il y a des chambres à air dedans....faut que je me renseigne si mes jantes sont adaptées au tubeless. Ça devrait, mes pneus AR en sont, mais ils sont cuits, ils sont du siècle dernier...le DOT est en trois chiffres
Bref, avançons, les pneus seront changés quoi qu'il en soit.
Z'yeutons le train avant.
La traverse est en bon état. R'marque vu la protection "huileuse" dont elle est enduite....
Par contre, il n'y a plus un seul caoutchouc en vie...
silent-bloc du berceau
silent-blocs de biellettes
oh, ce qu'il reste d'un soufflet de rotule
La Daimler a un essieu avant à double triangles. Ce qui est cool, c'est que chaque pivot a son graisseur.
là, sur le dessus..
Hein...? vous la voyez pas?
ATTA!
Et là, vous la voyez?
Les disques de freins AV sont morts
Les plaquettes sont à l'avenant et les étriers ont besoin d'une grosse révision
Notez que les mastervac et maître cylindre sont dans l'aile avant gauche
Et dans la droite, il y a la citerne à vide
On a fait le tour du pont avant.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Ensuite, j'ai entrepris de démonter l'échappement pour déposer les réservoirs, et là, SURPRISE!
Il manque un ou deux trucs qui vont de là...
à de là...
Bon, ben Mme aura une ligne neuve...800€ la complète en inox...aie..
Du coup, mes silencieux en bon état seront remisés
Et comme partout, les caoutchoucs sont morts
Du coup, ça a été plus vite qu prévu
Il manque un ou deux trucs qui vont de là...
à de là...
Bon, ben Mme aura une ligne neuve...800€ la complète en inox...aie..
Du coup, mes silencieux en bon état seront remisés
Et comme partout, les caoutchoucs sont morts
Du coup, ça a été plus vite qu prévu
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Après l'ablation de ce qu'il reste de la ligne d'échappement, je me suis attaqué au point noir de toutes les bagnoles (mal?) entreposées durablement, le réservoir.
Ou plutôt LES réservoirS parce qu'il y en a deux, un dans chaque aile arrière.
Cette configuration est due en grande partie au train arrière qui, je le rappelle, vient d'une Type E. Il est relativement encombrant et prend la place habituellement allouée au réservoir sous la banquette arrière.
Ainsi, pour ne pas amputer le volume utile du coffre, le réservoir a été scindé en deux et chacun trouve sa place dans son aile.
Les réservoirs sont en acier, chacun a sa pompe et sa sonde de niveau.
voici les deux pompes SU. L'une des deux est récente
Ils sont tenus chacun par deux sangles en acier, crocheté dans l'aile à une extrémité et boulonnée au longeron de l'autre.
Il s'avère que d'un coté, les sangles ont été soudées à la caisse. Il faudra que je regarde pourquoi.
J'ai commencé par le bas des réservoirs, à savoir la vis de vidange et la crépine (de lapin, c'est de saison)
les deux vis de vidange m'ont laissé les mains sèches...c'est pas bon, surtout que les réservoirs sentent la vieille essence...J'ai donc sortit les crépines...
à gauche, ça s'est mis à couler...Du cognac d'essence sans plomb, vieilli en fût d'acier...10 ans d'âge...
Il y a même de la lie...
Beurk...V'la l'état...
Elle s'est déchirée de peur!
Passons à droite. J'ouvre le bouchon et...Oh, un Alien!
L'essence s'est transformée en poisse...La poisse...
La crépine est resté engluée dedans
Le circuit complet aura le droit à une remise en forme...
J'ai, ensuite, sorti les deux sondes
La gauche
La droite
Regardez l’épaisseur de crasse/rouille visible par le puits de sonde
Les deux sondes sont bloquées et auront le droit à une inspection plus avancée plus tard.
Puis j'ai descendu les réservoirs
Le droit
vu de coté, on dirait des sacoches de moto
Voici ce que j'en ai sorti...c'est sec.
une inspection rapide me donne quelques indices quant à l'état de ce bidon..
un brossage appuyé ne laissera aucun doute
De plus, quelqu'un a déjà tenté une réparation par l’extérieur, en témoigne cette épaisse résine marron
Passons au réservoir gauche
Son contenu
Lui aussi est perforé
Ah, et comme partout, il y a du caoutchouc mort par ici
Ils seront probablement remplacés par une paire de bouchons qui ferment à clé.
Vous voyez, maintenant,pourquoi il y a un vrai sujet quant au contenu des réservoirs. Mes lectures sur le sujet m'emmènent à la conclusion suivante:
Pour un stockage d'une durée limitée et connue, le mieux est réservoir plein, ça évite les problèmes d'oxydation.
Pour un stockage d'une durée inconnue et probablement (très) longue, c'est réservoirs vides. Ainsi, pas de problème de décomposition du carburant.
C'est tout pour les bidons
Ou plutôt LES réservoirS parce qu'il y en a deux, un dans chaque aile arrière.
Cette configuration est due en grande partie au train arrière qui, je le rappelle, vient d'une Type E. Il est relativement encombrant et prend la place habituellement allouée au réservoir sous la banquette arrière.
Ainsi, pour ne pas amputer le volume utile du coffre, le réservoir a été scindé en deux et chacun trouve sa place dans son aile.
Les réservoirs sont en acier, chacun a sa pompe et sa sonde de niveau.
voici les deux pompes SU. L'une des deux est récente
Ils sont tenus chacun par deux sangles en acier, crocheté dans l'aile à une extrémité et boulonnée au longeron de l'autre.
Il s'avère que d'un coté, les sangles ont été soudées à la caisse. Il faudra que je regarde pourquoi.
J'ai commencé par le bas des réservoirs, à savoir la vis de vidange et la crépine (de lapin, c'est de saison)
les deux vis de vidange m'ont laissé les mains sèches...c'est pas bon, surtout que les réservoirs sentent la vieille essence...J'ai donc sortit les crépines...
à gauche, ça s'est mis à couler...Du cognac d'essence sans plomb, vieilli en fût d'acier...10 ans d'âge...
Il y a même de la lie...
Beurk...V'la l'état...
Elle s'est déchirée de peur!
Passons à droite. J'ouvre le bouchon et...Oh, un Alien!
L'essence s'est transformée en poisse...La poisse...
La crépine est resté engluée dedans
Le circuit complet aura le droit à une remise en forme...
J'ai, ensuite, sorti les deux sondes
La gauche
La droite
Regardez l’épaisseur de crasse/rouille visible par le puits de sonde
Les deux sondes sont bloquées et auront le droit à une inspection plus avancée plus tard.
Puis j'ai descendu les réservoirs
Le droit
vu de coté, on dirait des sacoches de moto
Voici ce que j'en ai sorti...c'est sec.
une inspection rapide me donne quelques indices quant à l'état de ce bidon..
un brossage appuyé ne laissera aucun doute
De plus, quelqu'un a déjà tenté une réparation par l’extérieur, en témoigne cette épaisse résine marron
Passons au réservoir gauche
Son contenu
Lui aussi est perforé
Ah, et comme partout, il y a du caoutchouc mort par ici
Ils seront probablement remplacés par une paire de bouchons qui ferment à clé.
Vous voyez, maintenant,pourquoi il y a un vrai sujet quant au contenu des réservoirs. Mes lectures sur le sujet m'emmènent à la conclusion suivante:
Pour un stockage d'une durée limitée et connue, le mieux est réservoir plein, ça évite les problèmes d'oxydation.
Pour un stockage d'une durée inconnue et probablement (très) longue, c'est réservoirs vides. Ainsi, pas de problème de décomposition du carburant.
C'est tout pour les bidons
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Pour finir la partie démontage, j'ai tombé les carbus
D'abord, je vire la prise de dépression de l'allumage
v'la l'autre bout. mon raccord caoutchouc est fendu...surprenant
ensuite, je débranche l'alimentation électrique du starter automatique
Puis ce tuyau branché à la base du starter.
ensuite, après avoir retiré les deux ressorts, j'ai débranché la tringlerie
une ici
et une là
Enfin, je débranche la conduite d'essence
Il ne reste plus qu'à enlever les 8 écrous de fixation
Et voilà, c'est sorti
C'est tout pour la mécanique sur la voiture, mais c'est pas fini pour autant
D'abord, je vire la prise de dépression de l'allumage
v'la l'autre bout. mon raccord caoutchouc est fendu...surprenant
ensuite, je débranche l'alimentation électrique du starter automatique
Puis ce tuyau branché à la base du starter.
ensuite, après avoir retiré les deux ressorts, j'ai débranché la tringlerie
une ici
et une là
Enfin, je débranche la conduite d'essence
Il ne reste plus qu'à enlever les 8 écrous de fixation
Et voilà, c'est sorti
C'est tout pour la mécanique sur la voiture, mais c'est pas fini pour autant
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Ah ben non, en effet. Je crois que tu n'as pas tout à fait fini....
Mais elle est quasiment neuve cette Jag !!
Dans 2 semaines et un an, tu fais Romo/Nantes à son bord...
Bon courage l'Ami !
Mais elle est quasiment neuve cette Jag !!
Dans 2 semaines et un an, tu fais Romo/Nantes à son bord...
Bon courage l'Ami !
- Jidé de Grasse
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
et ben ! il n'y a plus qu'à espérer que le confinement dure 6 mois
-
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Et bé ttersu, tu pars dans un sacré chantier!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Merci pour vos encouragements
Bon, le démontage c'est bien, mais il y a des choses qui m'ont interpellé coté carrosserie...
Rappelez-vous, le carrossier/maçon qui a travaillé l'aile droite à la truelle...Je pensais avoir une catastrophe de ce coté là...Vu que notre ami talocheur fou avait fait une pleine bétonnière de plâtre...
J'ai donc décidé de tirer les choses au clair (de Notaire, ça va sans dire ).
j'ai pris un tournevis plat et un petit marteau et je suis allé faire le tailleur de pierre..Et, sans surprise, La bagnole est venue avec son moule en plâtre...
et effectivement, il a perforation
Et même certaines baguettes étaient collées au mastique
Et la, vous me dites:"Ben pas de surprise quoi..."
Et ben c'est là qu'on s'est tous gourés! Après avoir poncé toute l'aile, la voila nue et.....superbe...
admirez au passage les nombreuses couches de mastique/peinture superposées.
la voici peinte en noir brillant (peinture Hammerite antirouille en bombe). Le noir ne laisse passer aucun défaut et, comme vous le voyez, seul le nez de phare demande un peu de travail...Hallucinant
fort de cette découverte, j'ai attaqué l'autre aile...et là, j'ai déchanté...
1 cm de plâtre sur le nez de phare
ben c'est pas beau...
le nez est éclaté et il a été réparé à l'arrache
il y a les restes de la réparation à l’intérieur de l'aile...Oui, c'est du fil de MIG..
Mais bon, c'était pressenti, j'avais déjà vu des signes d'un choc avant. Je savais qu'il y aurait du boulot.
Arf, et pour ceux qui pensent qu'il suffit de changer l'aile, je suis totalement d'accord avec eux, et le les incite à me faire un virement PAYPAL du montant de celle-ci
https://www.sngbarratt.com/Francais/#/F ... f4b8d19606
Et wé...9K€...à vot' bon coeur m'sieur-dames
On va faire autrement
Pour le reste de la carrosserie, j'ai poncé/gratté/ enduit de (KF)Stop-Rouille toutes les parties oxydées.
J'ai ensuite démonté les pare-chocs.
Celui de devant est tordu, mais ça, on le savait déjà
Et les supports aussi
Le pare-chocs AR a, lui aussi, été retravaillé...artisanalement
Et pour finir, j'ai fait une inspection/déplatrage de la partie basse de la face avant
Et c'est pas beau
Je vais donc me lancer dans un jeu de piste pour trouver soit des panneaux de réparation, soit de la pièce de casse....La recherche va être internationale
Bon, le démontage c'est bien, mais il y a des choses qui m'ont interpellé coté carrosserie...
Rappelez-vous, le carrossier/maçon qui a travaillé l'aile droite à la truelle...Je pensais avoir une catastrophe de ce coté là...Vu que notre ami talocheur fou avait fait une pleine bétonnière de plâtre...
J'ai donc décidé de tirer les choses au clair (de Notaire, ça va sans dire ).
j'ai pris un tournevis plat et un petit marteau et je suis allé faire le tailleur de pierre..Et, sans surprise, La bagnole est venue avec son moule en plâtre...
et effectivement, il a perforation
Et même certaines baguettes étaient collées au mastique
Et la, vous me dites:"Ben pas de surprise quoi..."
Et ben c'est là qu'on s'est tous gourés! Après avoir poncé toute l'aile, la voila nue et.....superbe...
admirez au passage les nombreuses couches de mastique/peinture superposées.
la voici peinte en noir brillant (peinture Hammerite antirouille en bombe). Le noir ne laisse passer aucun défaut et, comme vous le voyez, seul le nez de phare demande un peu de travail...Hallucinant
fort de cette découverte, j'ai attaqué l'autre aile...et là, j'ai déchanté...
1 cm de plâtre sur le nez de phare
ben c'est pas beau...
le nez est éclaté et il a été réparé à l'arrache
il y a les restes de la réparation à l’intérieur de l'aile...Oui, c'est du fil de MIG..
Mais bon, c'était pressenti, j'avais déjà vu des signes d'un choc avant. Je savais qu'il y aurait du boulot.
Arf, et pour ceux qui pensent qu'il suffit de changer l'aile, je suis totalement d'accord avec eux, et le les incite à me faire un virement PAYPAL du montant de celle-ci
https://www.sngbarratt.com/Francais/#/F ... f4b8d19606
Et wé...9K€...à vot' bon coeur m'sieur-dames
On va faire autrement
Pour le reste de la carrosserie, j'ai poncé/gratté/ enduit de (KF)Stop-Rouille toutes les parties oxydées.
J'ai ensuite démonté les pare-chocs.
Celui de devant est tordu, mais ça, on le savait déjà
Et les supports aussi
Le pare-chocs AR a, lui aussi, été retravaillé...artisanalement
Et pour finir, j'ai fait une inspection/déplatrage de la partie basse de la face avant
Et c'est pas beau
Je vais donc me lancer dans un jeu de piste pour trouver soit des panneaux de réparation, soit de la pièce de casse....La recherche va être internationale
- GIGI79
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- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
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- année : 1959
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
bravo pour ta restau
entre nous elle n'est pas si mal que çà,
j'ai vu pire
bon courage
entre nous elle n'est pas si mal que çà,
j'ai vu pire
bon courage
-
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
L'aile est en effet jolie! Tu devrais acheter du Phosprim de chez restom. Ça se passe au chiffon très fin et ça phosphate la tôle. Ensuite un primaire anti corrosion comme tu le fais.
La rouille ensuite n'a qu'à bien se tenir
La rouille ensuite n'a qu'à bien se tenir
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Je note, merci anneauxdin
Et merci GIGI79
Et merci GIGI79
-
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- Messages : 10399
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- année : 1973
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Tu devrais peut être te renseigner pour la faire sablier complet avec un epoxy par dessus.
Avantage, tous les trous seront à jour et il n'y aura plus qu'à patcher ou changer les panneaux si tu les trouves
Avantage, tous les trous seront à jour et il n'y aura plus qu'à patcher ou changer les panneaux si tu les trouves
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
C'est pas à l'ordre du jour. D'abord je n'en ai pas les moyens, ensuite, elle va déménager dans un futur pas si lointain...Donc elle doit rester sur ses trains roulants.
-
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- Messages : 10399
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- année : 1973
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
A voir sur la valeur résiduelle une fois finie?
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- année : 1973
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Il n'est pas question pour moi de la vendre
pi ch'uis pas Gerry de wheeler dealer France
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