Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
En fait, le câble était profondément attaqué par la corrosion. Il a fait son temps...
- Dinosaure
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
En fait, tu as mis fin à ses atroces souffrances...
Sacré chantier en perspective !
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- Jidé de Grasse
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
bah à cheval donné (enfin prêté) on ne regarde pas le câble
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Hello, quelques Niouzes anciennes qui font plaisir
Fin Septembre, je me suis décidé à braver l'interdit, J'ai bossé sur et sous LadyD malgré le règlement intérieur de la copro :p
Je me suis attelé à virer les bougies puis démonter le ventilo et la cage de ventilo pour accéder à la poulie vilebrequin.......
Et je suis rassuré, le moteur n'est pas bloqué, j'ai pu lui faire faire quelques tours sans difficulté.
Prochaine étape, recâbler le contacteur à clef pour pouvoir y mettre un coup de démarreur, sans allumage ni carburant évidemment
Pour les niouzes d'entre-fêtes,
Le moteur tourne au démarreur
Mieux encore, il y a de l'allumage depuis que j'ai corrigé un petit loupé de ma part...
quand j'ai monté le module d'allumage électronique dans l'allumeur d'origine, j'ai oublié de remonter le doigt d'allumeur....Quand on est boulet, on le fait bien...
Du coup, prochaine étape, montage d'une ligne d'échappement qui va un peu plus loin que les collecteurs....puis tentative de redémarrage
Fin Septembre, je me suis décidé à braver l'interdit, J'ai bossé sur et sous LadyD malgré le règlement intérieur de la copro :p
Je me suis attelé à virer les bougies puis démonter le ventilo et la cage de ventilo pour accéder à la poulie vilebrequin.......
Et je suis rassuré, le moteur n'est pas bloqué, j'ai pu lui faire faire quelques tours sans difficulté.
Prochaine étape, recâbler le contacteur à clef pour pouvoir y mettre un coup de démarreur, sans allumage ni carburant évidemment
Pour les niouzes d'entre-fêtes,
Le moteur tourne au démarreur
Mieux encore, il y a de l'allumage depuis que j'ai corrigé un petit loupé de ma part...
quand j'ai monté le module d'allumage électronique dans l'allumeur d'origine, j'ai oublié de remonter le doigt d'allumeur....Quand on est boulet, on le fait bien...
Du coup, prochaine étape, montage d'une ligne d'échappement qui va un peu plus loin que les collecteurs....puis tentative de redémarrage
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Bon, bein elle a causé
Après quelques tours au démarreur sans essence pour bien voir monter l'aiguille de pression d'huile, j'ai branché la pompe droite, mis un jérican d'essence.
Après m'être assuré que l'essence arrive bien à l'avant et qu'elle est bien propre, après avoir éliminé les 2 fuites au carbu avant (raccords mal serrés), pré-réglé les carbus (3,5 tours aux ralentis et Jets affleurant au pont), mis de l'huile dans les Dashpots, mon fiston a appuyé sur le bouton...
un petit coup de nettoyant frein à l'entrée des carbu l'a fait tousser un peu puis un second et elle a démarré. J'avais demandé à mon gamin de couper la pompe (bascule sur celle de gauche qui n'est pas branchée) pour qu'elle ne tourne pas longtemps. Elle a donc vidé ses cuves de carbu et s'est tue
Je suis trop jouasse!
Après quelques tours au démarreur sans essence pour bien voir monter l'aiguille de pression d'huile, j'ai branché la pompe droite, mis un jérican d'essence.
Après m'être assuré que l'essence arrive bien à l'avant et qu'elle est bien propre, après avoir éliminé les 2 fuites au carbu avant (raccords mal serrés), pré-réglé les carbus (3,5 tours aux ralentis et Jets affleurant au pont), mis de l'huile dans les Dashpots, mon fiston a appuyé sur le bouton...
un petit coup de nettoyant frein à l'entrée des carbu l'a fait tousser un peu puis un second et elle a démarré. J'avais demandé à mon gamin de couper la pompe (bascule sur celle de gauche qui n'est pas branchée) pour qu'elle ne tourne pas longtemps. Elle a donc vidé ses cuves de carbu et s'est tue
Je suis trop jouasse!
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
ça commence bien ! et ça soulage d'avoir un moteur qui tourne .... reste le reste
Vivement la suite, même si c'est pas une MG
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Il y a un début à tout, je suis seulement heureux de voir que le moteur est en état de fonctionnement, je n'ai pas ton habitude de la chose mécanique, c'est ma première vieille
Demain je monte les échappements et je la laisse tourner un peu, mais pas trop, le circuit de flotte est incomplet (vase manquant)
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Si tu veux, je peux te passer un pot de chambre...à l'inverse de toi, le V8 3.9 ne demande qu'à bouffer du kilomètres mais j'ai quelques soucis avec le circuit électrique du Range car je ne trouve pas son wiring diagram de 1992 et, comme il est toutes options, y a du " monde " sur la bêêête...
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Je relisais le sujet depuis le début, c'est une épreuve de longue durée !
Si le moteur est bon, même avec des trous dans la caisse elle va rouler
Ensuite avec ton talent de tôlier je ne suis pas inquiet. Bon courage
Si le moteur est bon, même avec des trous dans la caisse elle va rouler
Ensuite avec ton talent de tôlier je ne suis pas inquiet. Bon courage
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Effectivement, il y a de quoi faire. Et merci pour le pot de chambre mais je doute qu'il contienne les fuites de la Dameyvre a écrit : ↑31 déc. 2023, 09:31 Si tu veux, je peux te passer un pot de chambre...à l'inverse de toi, le V8 3.9 ne demande qu'à bouffer du kilomètres mais j'ai quelques soucis avec le circuit électrique du Range car je ne trouve pas son wiring diagram de 1992 et, comme il est toutes options, y a du " monde " sur la bêêête...
Les trous sont fort heureusement fort rares, c'est surtout sous la face avant que je vais devoir souder un peuJidé de Grasse a écrit : ↑31 déc. 2023, 10:16 Je relisais le sujet depuis le début, c'est une épreuve de longue durée !
Si le moteur est bon, même avec des trous dans la caisse elle va rouler
Ensuite avec ton talent de tôlier je ne suis pas inquiet. Bon courage
J'ai déjà badigeonné les endroits fragile de mange-rouille histoire de ne pas aggraver le cas des parties abîmées
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Oreilles sensibles s'absternir
https://youtu.be/X84uYuCZTCk
C'est plus audible dans celle-ci
https://youtu.be/FLxnjvnJZP4
https://youtu.be/X84uYuCZTCk
C'est plus audible dans celle-ci
https://youtu.be/FLxnjvnJZP4
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Entre les pédales de droite et les pédales de gauche, c'est une grande histoire , oui
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Hello,
Aujourd'hui, après avoir enfin monté les lignes d’échappement, nous avons essayé de redonner vie au XK
ça sonne bien un 6 en ligne
[youtube]https://youtu.be/DAXrZxx6-G8[/youtube]
Et la pression d'huile est bonne
[youtube]https://youtube.com/shorts/qf3-5cJShnI[/youtube]
les batteries sont en charge pour comprendre pourquoi le "truc" de starter me fait ce pshit et fait caler après quelques secondes.
Aujourd'hui, après avoir enfin monté les lignes d’échappement, nous avons essayé de redonner vie au XK
ça sonne bien un 6 en ligne
[youtube]https://youtu.be/DAXrZxx6-G8[/youtube]
Et la pression d'huile est bonne
[youtube]https://youtube.com/shorts/qf3-5cJShnI[/youtube]
les batteries sont en charge pour comprendre pourquoi le "truc" de starter me fait ce pshit et fait caler après quelques secondes.
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le geyser c'est l'essence qui gicle comme ça ???
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
je ne sais pas, je dois comprendre son origine
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le "truc" de starter
c’est quoi le «truc» de starter.
c’est quoi le «truc» de starter.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le Geyser
c'est du 'backfire' : réglage soupapes et surement trop d'avance.
... pour redémarrer un moteur après des années d'inactivité : avance à zéro degrés. et pas d'accélération.
G.
c'est du 'backfire' : réglage soupapes et surement trop d'avance.
... pour redémarrer un moteur après des années d'inactivité : avance à zéro degrés. et pas d'accélération.
G.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
J'ai eu du backfire au départ, ça venait par les carbus, mais là, ce n'est plus que ce truc là qui m'agace. c'est connu pour merder
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
MERCIIII SABY! Je veux bien le lien
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le lien
je vais essayer de le retrouver :-)
autre chose
« While doing much work on my 1967 420 compact sedan I have been working on converting my twin HD8 carbs to manual choke.
I found some cheap hd carbs off a Healey and robbed the levers from the jet housings and fast idle levers. The fast idle levers needed some minor modification to work correctly. I bought e-type choke cams and pre drilled shafts from East Coast Jaguar. Good used front float bowl from Welsh. Choke bracket and linkage bits from moss motors from the E-type applications. Its coming together nicely. »
Album MG
Album MG
je vais essayer de le retrouver :-)
autre chose
« While doing much work on my 1967 420 compact sedan I have been working on converting my twin HD8 carbs to manual choke.
I found some cheap hd carbs off a Healey and robbed the levers from the jet housings and fast idle levers. The fast idle levers needed some minor modification to work correctly. I bought e-type choke cams and pre drilled shafts from East Coast Jaguar. Good used front float bowl from Welsh. Choke bracket and linkage bits from moss motors from the E-type applications. Its coming together nicely. »
Album MG
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Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Bon, j'ai regardé tes trucs, mais la plus-part c'est pour remplacer l'AED que je n'ai pas. Moi, à la place, j'ai ce truc là:
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