Coupe-batterie électro-magnétique

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
XK22
Messages : 161
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Coupe-batterie électro-magnétique

Message par XK22 »

A tous ceux qui savent : ce genre d'équipement est-il efficace ? facile d'installation ? excessif pour nos anciennes ?
ImageAlbum MG
et la note en PDF qui va avec (à lire absolument pour la commenter et/ou la critiquer ) :
ImageAlbum MG
Merci par avance de vos commentaires.
Hervé
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Coupe-batterie électro-magnétique

Message par saby »

c’est un coupe batterie à commande électrique. £120 hors taxe. comme ils disent votre sécurité n’a pas de prix
http://www.vehicle-wiring-products.eu/p ... y-isolator
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Coupe-batterie électro-magnétique

Message par sherlock »

Hello

Peux-tu donner le lien de la note PDF, ton téléchargement n'a pas fonctionné.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Coupe-batterie électro-magnétique

Message par Jidé de Grasse »

ça ne fonctionne jamais en direct Sherlock, clique sur l'album et dans l'album clique sur le logo PDF, il s'ouvre.

Concernant le truc, bon c'est un simple solénoide, donc il faut l'alimenter électriquement. C'est ce qui me gêne (en dehors du prix délirant), car quand on veut couper le jus à mon sens, on veut tout couper. Même si il ne reste que l'interrupteur de commande.
Si on veut faire ça, il suffit de récupérer un solénoide de démarreur, avec le même résultat pour 10 fois moins cher.
Mais j'imagine que quand tu as mis 100.000 dans la bagnole tu peux ajouter 120 dans le coupe-circuit ;)
Pour moi le coupe circuit à clef pour 30 balles donne un résultat très sûr et il suffit de le placer à un endroit pratique.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Coupe-batterie électro-magnétique

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :ça ne fonctionne jamais en direct Sherlock, clique sur l'album et dans l'album clique sur le logo PDF, il s'ouvre.
Ben si : https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... etique.pdf

Même analyse que Jidé, après lecture l'apport par rapport à un coupe-circuit normal me semble bien mince.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Coupe-batterie électro-magnétique

Message par gillesmgb »

:p1:
D'après le schéma, c'est un "gros" relais.
La logique voudrait que ça soit plutôt un contact NO (circuit coupé lorsque l'interrupteur de commande est ouvert) … ce qui fait qu'il ne faut pas oublier d'actionner la bazar lorsque la voiture est arrêtée sur une longue période, sous peine de voir la batterie se vider. (il est probable qu'un petit truc électronique soit monté pour atténuer le phénomène, mais même "en veille" ça consomme toujours un peu de courant)

Je ne m'amuserai pas à aller bricoler l'électricité sur la voiture avec simplement une coupure de ce style. Le cas de figure me semble plus "sécure" avec un coupe-circuit manuel !

Petite dose de mauvaise foi "marketing" :
"Ou pire si l’on a perdu la clef du coupe-batterie"
A ma connaissance, en position "contact" la clé d'un coupe-circuit manuel reste bloquée sur le coupe circuit !


Comme un coupe circuit "basique" manuel, il me semble que ça ne résous pas un problème avec moteur tournant ...
XK22
Messages : 161
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: Coupe-batterie électro-magnétique

Message par XK22 »

Merci à tous de vos retours :)
Conclusion, aucun intérêt donc :nut:
Jidé de Grasse a écrit :Mais j'imagine que quand tu as mis 100.000 dans la bagnole tu peux ajouter 120 dans le coupe-circuit ;)
La mienne est loin de valoir 100.000 balles comme tu dis. Elle est juste belle à 50/50 (50 kmh à 50m :jesors: ) mais c'est la mienne et je l'aime bien :love:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Coupe-batterie électro-magnétique

Message par JMAU »

La mienne est loin de valoir
:party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités