Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

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JMAU
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par JMAU »

c'est de toutes manières mieux d'être deux...
Le compte est bon ... :) je peux même venir avec une autre chèvre...
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Jidé de Grasse
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :je peux même venir avec une autre chèvre...
un ami ? :mdr:
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JMAU
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par JMAU »

Une !
danv8
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par danv8 »

Bdf! a écrit :
danv8 a écrit :Sur une MK2 ou une XJ6 il est assez courant de sortir la boite seule pour refaire un embrayage, ou changer/réviser Boite auto/ convertisseur faut quand même avoir des petits doigts...musclés!
Idem sur une XJ Serie et sur une XJS, L6 ou V12. La boite sort facilement si on utilise assez de rallonges et de coudes de cliquets mis bout à bout.
Comme d'hab avec de l'outillage qui va bien ou que l'on a adapté... certaines opérations qui semblent fastidieuses ou rebutantes sont grandement facilitées.

En revanche , en ayant essayé toutes les techniques (connues), les arrosages de liquide vaisselle autres graisses silicones, les ficelles / fils électriques insérés dans la gorge etc... pour remonter un jonc chromé de pare brise sur une Type S avec un joint neuf de chez B...TT, j'ai les doigts en miettes et rien à faire pour engager ce jonc dans les coins... J'ai échoué lamentablement :saispas: ... Si tu as une adresse pour un joint bien "moulé" , je suis preneur...
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par dodo35 »

Merci pour vos remarques et vidéos. Je pense qu'en effet il est impossible de ne déposer que le moteur. J'ai déjà fait l'opération tout seul avec une chèvre, non, non pas une amie et un pont Minilift. C'est un peu "rock and roll" l'affaire, c'est au cm près. Equipé comme je suis, ce n'est pas possible par le dessous, pas assez de recul dans mon garage. JMAU, merci pour ta proposition et le prêt d'une 2° chèvre et peut-être ton palan réglable, je te fais signe si besoin.
Quelques photos de la dernière dépose il y a 6 ans.
La "tour Eiffel" n'attend plus qu'à recevoir moteur/boite
ImageAlbum MG

L'ensemble
ImageAlbum MG

Mise en place, quand je vous dit que l'avant n'est pas assez long :voyons: ImageAlbum MG

Ouf tout est en place, c'est bo...ImageAlbum MGImageAlbum MG
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ttersu
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par ttersu »

J'ai bien le même moteur que toi aux carbus près (et peut-être le réusinage de culasse selon version)
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dodo35
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par dodo35 »

ttersu a écrit :J'ai bien le même moteur que toi aux carbus près (et peut-être le réusinage de culasse selon version)
J'ai viré ces carbus Weber, la voiture ne tournait correctement qu'en accélération ou à plus de 150Kh :beuh: Un vrai avion. Mais pour rouler tranquilou à 100/110, il y avait toujours de légers à-coups et la conso s'envolait si je jouais un peu. Je n'ai trouvé personne pour les régler correctement.
Je l'ai remontée en version d'origine cad 2 Zenith 17 CD 2 SE. C'est moins joli, mais ça tourne rond, réglages moins pointus, conso de 8 à 10l en moins, mais 100CV de perdus :(
Il en reste encore....
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par sherlock »

Bon, apparemment l'option sortie "moteur seul" ne semble pas être une option sur la E :)
danv8
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par danv8 »

" et peut-être ton palan réglable"

Ce n'est pas peut être mais...surtout!
Le problème , c'est le poids lorsqu'il faut ajuster le palan...avec la petite manivelle , ne pas hésiter à bien graisser la vis sans fin..

Incroyable que tu n'aies pas trouvé quelqu'un pour régler cette rampe de carbus...C'est vrai qu'il faut une valise de tubes gicleurs diffuseurs etc...si on n'a pas le réglage de base pour le moteur en question.
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par TheLastMohican »

dodo35 a écrit :....Je l'ai remontée en version d'origine cad 2 Zenith 17 CD 2 SE. C'est moins joli, mais ça tourne rond, réglages moins pointus, conso de 8 à 10l en moins, mais 100CV de perdus :(
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par dodo35 »

TheLastMohican a écrit :
dodo35 a écrit :....Je l'ai remontée en version d'origine cad 2 Zenith 17 CD 2 SE. C'est moins joli, mais ça tourne rond, réglages moins pointus, conso de 8 à 10l en moins, mais 100CV de perdus :(
Il en reste encore....
Si c'est pas malheureux d'émasculé un tels pur-sang
J'ai un peu hésité de vendre les 3 Weber ainsi que le collecteur d'admission spécifique à la Type E.
Mis sur LBC, vendus le jour même. C'est vrai qu'en neuf ça vaut 6000 roros
Des fois je regrette, mais il y a plus grave dans la vie
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Bdf! »

Dodo, pour faire passer le moteur par dessus il faut lever la caisse assez haut pour laisser du dégagement pour la boite, ou il faut une fosse pour que son cul puisse descendre sous le niveau du sol. Dans ta configuration je poserais le moteur sur une petite planche à roulette, j'utiliserai le palan pour lever le nez de la voiture (la hauteur sous plafond semble suffisante), je glisserais le moteur dessous et je le reprendrais ensuite au palan pour le monter à sa place.
Je viens de retrouver les photos de la sortie de mon moteur quand j'ai dû refaire la boite, c'est bien par dessous qu'il est sorti (mais avec un pont 4 colonnes c'est presque facile).

ImageAlbum MG

Parmi les missions dites impossibles sur une E, je peux témoigner qu'il y a moyen avec beaucoup d'abnégation de remplacer une tour Eiffel sans déposer le moteur. Et du côté démarreur encore bien svp qui est le plus complexe des 2 pour cette opération (merci encore à Alain le magicien).

ImageAlbum MG
Bdf!
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Bdf! »

Souvenirs, souvenirs... et nostalgie!

A ceux qui ont la chance de rouler et de bricoler leur Type E, fusse même une 2+2 comme l'était la mienne ou comme l'est celle de Dodo, je recommande d'essayer au moins une fois de rouler sans le capot avant. Quand je dis rouler ce n'est pas simplement faire quelques 100aines de mètres mais de prendre la route pour de bon en se disant qu'on est né sous une bonne étoile et que si on croise un policier il sera compréhensif. On gagne près de 80 Kg sur le train avant, on perd environ 40 cm de porte à faux et les roues avant deviennent le bout visible de la voiture. Le comportement en est radicalement changé et on a l'impression très excitante de rouler dans une voiture de course. Le regard des automobilistes qu'on croise sur la route est alors au moins aussi intéressant que l'évolution du comportement de la voiture. Expérience vécue un matin de bonne heure sur le périphérique bruxellois au milieu des navetteurs.

ImageAlbum MG

Chouettes souvenirs, merci Dodo de me ramener à mes rêves d'antan.
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par JMAU »

c'est bo
Le doux bruit ... surtout !!! une symphonie !!!
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par vicka45 »

Ne serait-ce pas en arrière plan une XJS "break de chasse", le modèle est rare ?
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par dodo35 »

Le groupe motopropulseur est tombé. 15h de boulot contre à peine 4 h pour une B. Rien que les échappements qui ne sont pas d'origine 3h.
Y a plus qu'à l'envoyer chez le docteur
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par JMAU »

:b:
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Santalier »

vicka45 a écrit :Ne serait-ce pas en arrière plan une XJS "break de chasse", le modèle est rare ?

......c’est le break de chasse de Julien , il le prend pour aller à Oléron...
(ya des preuves à bord de ce distingué Forum...). :-)))
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par saby »

Ne serait-ce pas

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