Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

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dodo35
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Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par dodo35 »

Bonjour,
Il y a je pense sur ce forum quelques possesseurs de Type E qui entretiennent eux même leur joujou.
Je veux déposer le moteur pour réfection chez un motoriste spécialisé dans les anglaises.
Est-il possible de ne déposer que le moteur ou obligatoirement moteur/boite?
Moteur/boite , j'ai déjà fait, 460Kg et plus de 2 m de long, ça fait peur :(
J'aimerai bien ne retirer que le moteur. J'ai bien regardé, tout en place, il y a quelques vis de fixation moteur/carter d'embrayage pratiquement inaccessibles. Avez vous des commentaires? (pas du genre t'avais qu'a acheter une B) :)
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ttersu
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par ttersu »

Arf...Ben j'ai failli pouvoir t'aider...J'ai le même moteur que toi...dans ma Daimler...Et je ne l'ai pas encore sorti.
De plus, sur la Type E, le capot amovible facilite le travail en terme d'accessibilité.

Je pense qu'il sera plus aisé de renfiler l'ensemble que de réaccoupler sur la cellule.
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sherlock
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par sherlock »

Demande à Danv8, il a peut être l'expérience sur une E...
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Jidé de Grasse
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Jidé de Grasse »

1/2 tonne de groupe moto-propulseur ! la vache, c'est le 12 cylindres pour cette masse ?
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TheLastMohican
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par TheLastMohican »

Sacré boulot .... il se sort par le bas... jolie vidéo

Moi qui rêvait de refaire une épave... ces vidéos m'ont réveillé
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Xian
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Xian »

Ah ! une E-type, j'aimerais bien
Orque
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Orque »

J'ai un ami qui en avait une. Il m'a dit : Surtout pas une 12 cylindres !
Pour changer seulement les bougies, il faut tout déculasser !

Mais j'aime bien la forme. Surtout en décapotable.
Bdf!
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Bdf! »

dodo35 a écrit :Bonjour,
Il y a je pense sur ce forum quelques possesseurs de Type E qui entretiennent eux même leur joujou.
Je veux déposer le moteur pour réfection chez un motoriste spécialisé dans les anglaises.
Est-il possible de ne déposer que le moteur ou obligatoirement moteur/boite?
V12 ou L6?
J'ai eu pendant longtemps une 4.2L sur laquelle j'ai fait pas mal de travaux dont remplacer la boite et refaire le moteur (pas en même temps).
A priori (parce qu'un jour un type inventera peut-être la méthode qui...) le moteur ne sort pas sans la boite parce qu'il n'y a pas de place pour l'avancer dans le châssis, ou alors en démontant l'avant du châssis (picture frame) là ça doit passer sans souci. En tous les cas tu devras quand même déposer les barres de torsion donc c'est sans intérêt.
Sortir par dessus ou par dessous c'est un choix personnel et une question d'équipement. J'en ai vu le faire par dessous pour éviter de devoir déposer le capot c'est s'emmerder pour se faire plaisir.
Bdf!
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Bdf! »

Orque a écrit :J'ai un ami qui en avait une. Il m'a dit : Surtout pas une 12 cylindres !
Pour changer seulement les bougies, il faut tout déculasser !
Déculasser pour changer les bougies??? Il faut simplement du doigté et les outils qui vont bien, ou déposer quelques menus accessoires qui peuvent être dans le chemin (mais c'est surtout vrai pour les XJ12 et XJS injection et bien moins pour les Type E).
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par yvre »

Bdf! a écrit :
Orque a écrit :J'ai un ami qui en avait une. Il m'a dit : Surtout pas une 12 cylindres !
Pour changer seulement les bougies, il faut tout déculasser !
Déculasser pour changer les bougies???...C'est toujours le même " bavard " Monsieur je me mêle de tout sans savoir :( et faire du " remplissage. .. Il faut simplement du doigté et les outils qui vont bien, ou déposer quelques menus accessoires qui peuvent être dans le chemin (mais c'est surtout vrai pour les XJ12 et XJS injection et bien moins pour les Type E).
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par danv8 »

https://jeanecolivet.wixsite.com/type-e-ots-1961/page3

Perso je suis adepte de la méthode par dessous ...surtout si le sol n'est pas bien lisse et roulant pour les petites roues d'une chèvre. :fury:
Par dessus avec un palan mobile sur poutre , voir une fosse et un vérin de fosse c'est aussi possible et plus pratique lorsque l'on dispose de tout ce matos.., c'est de toutes manières mieux d'être deux...
Même pour une MK2 ou Autre 420 c'est plus facile vu le poids de l'ensemble et l'angle qu'il faut faire prendre à l'ensemble moteur /boite de les sortir par dessous..et ne pas risquer de toucher la carrosserie....Ce n'est que mon avis. :)
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par sherlock »

Ok, merci de ta réponse Danv8.

Vu que tu es un adepte de la sortie du moteur seul lorsque c'est possible, j'avais envie de connaître ton avis sur ce point.

A part ça, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier l'utilité des contributions du sieur orque :D
danv8
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par danv8 »

Sur une MK2 ou une XJ6 il est assez courant de sortir la boite seule pour refaire un embrayage, ou changer/réviser Boite auto/ convertisseur faut quand même avoir des petits doigts...musclés!
Sans un pont et juste sur des chandelles, je laisse cela aux autres à présent...Rien que les échappements : :roll:
Pour les V12 faut souhaiter que le dernier qui a remonté des bougies ne les ai pas serré comme un malade, auquel cas il faut essayer de les desserrer ...moteur chaud pour ne pas foirer les pas de vis ou casser les culots.
Au secours....
Orque
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Orque »

yvre a écrit :
Bdf! a écrit :
Orque a écrit :J'ai un ami qui en avait une. Il m'a dit : Surtout pas une 12 cylindres !
Pour changer seulement les bougies, il faut tout déculasser !
Déculasser pour changer les bougies???...C'est toujours le même " bavard " Monsieur je me mêle de tout sans savoir :( et faire du " remplissage. .. Il faut simplement du doigté et les outils qui vont bien, ou déposer quelques menus accessoires qui peuvent être dans le chemin (mais c'est surtout vrai pour les XJ12 et XJS injection et bien moins pour les Type E).
Vous n'avez pas changé, toujours des remarques désobligeantes mais rien de constructif qui pourrais aider dod35
Bdf!
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Bdf! »

danv8 a écrit :Sur une MK2 ou une XJ6 il est assez courant de sortir la boite seule pour refaire un embrayage, ou changer/réviser Boite auto/ convertisseur faut quand même avoir des petits doigts...musclés!
Idem sur une XJ Serie et sur une XJS, L6 ou V12. La boite sort facilement si on utilise assez de rallonges et de coudes de cliquets mis bout à bout.
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Orque »

sherlock a écrit :Ok, merci de ta réponse Danv8.

Vu que tu es un adepte de la sortie du moteur seul lorsque c'est possible, j'avais envie de connaître ton avis sur ce point.

A part ça, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier l'utilité des contributions du sieur orque :D
Pour un modo, c'est intelligent comme phrase. Mais de vous je n'en attendais pas plus. Merci quand même.
Bdf!
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Bdf! »

Orque a écrit :Vous n'avez pas changé, toujours des remarques désobligeantes mais rien de constructif qui pourrais aider dod35
Faut pas s'étonner de se faire taper sur les doigts quand on écrit des conneries grosses comme des maisons.
Je suis pour l'obligeance et pour le constructivisme.
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par sherlock »

Orque tu commences à dépasser les bornes...
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par yvre »

Bdf! a écrit : Faut pas s'étonner de se faire taper sur les doigts quand on écrit des conneries grosses comme des maisons.
Je suis pour l'obligeance et pour le constructivisme.
...Sérieux, enfin il fait son " auto-critique " :cpv: continue, mon cher Orque t'as encore du chemin à parcourir et "arête " (...de poisson :humour: ) de t'immiscer dans tous les posts à croire que tu fais un concours à la quantité de tes posts pour avoir des bons points MG ... :silly:
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par JMAU »

c'est de toutes manières mieux d'être deux...
Le compte est bon ... :) je peux même venir avec une autre chèvre...
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :je peux même venir avec une autre chèvre...
un ami ? :mdr:
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par JMAU »

Une !
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par danv8 »

Bdf! a écrit :
danv8 a écrit :Sur une MK2 ou une XJ6 il est assez courant de sortir la boite seule pour refaire un embrayage, ou changer/réviser Boite auto/ convertisseur faut quand même avoir des petits doigts...musclés!
Idem sur une XJ Serie et sur une XJS, L6 ou V12. La boite sort facilement si on utilise assez de rallonges et de coudes de cliquets mis bout à bout.
Comme d'hab avec de l'outillage qui va bien ou que l'on a adapté... certaines opérations qui semblent fastidieuses ou rebutantes sont grandement facilitées.

En revanche , en ayant essayé toutes les techniques (connues), les arrosages de liquide vaisselle autres graisses silicones, les ficelles / fils électriques insérés dans la gorge etc... pour remonter un jonc chromé de pare brise sur une Type S avec un joint neuf de chez B...TT, j'ai les doigts en miettes et rien à faire pour engager ce jonc dans les coins... J'ai échoué lamentablement :saispas: ... Si tu as une adresse pour un joint bien "moulé" , je suis preneur...
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Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E

Message par dodo35 »

Merci pour vos remarques et vidéos. Je pense qu'en effet il est impossible de ne déposer que le moteur. J'ai déjà fait l'opération tout seul avec une chèvre, non, non pas une amie et un pont Minilift. C'est un peu "rock and roll" l'affaire, c'est au cm près. Equipé comme je suis, ce n'est pas possible par le dessous, pas assez de recul dans mon garage. JMAU, merci pour ta proposition et le prêt d'une 2° chèvre et peut-être ton palan réglable, je te fais signe si besoin.
Quelques photos de la dernière dépose il y a 6 ans.
La "tour Eiffel" n'attend plus qu'à recevoir moteur/boite
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L'ensemble
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Mise en place, quand je vous dit que l'avant n'est pas assez long :voyons: ImageAlbum MG

Ouf tout est en place, c'est bo...ImageAlbum MGImageAlbum MG
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