La presse concernant nos anciennes...

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

La presse concernant nos anciennes...

Message par Dinosaure »

Pour ne pas polluer un sujet actif sur lequel ça vient d'être évoqué, j'en ouvre un autre ;)

A propos de not' presse, c'est un peu comme partout...
NOS sujets, ceux qui nous passionnent, nous préoccupent, ceux à propos desquels on aime débattre, ne rapportent pas assez, tout le monde ne lit pas ces revues qui s'en éloignent de plus en plus.
Il faut du ''grand public'', des articles sur des autos inaccessibles au plus grand nombre, mais qui font rêver (pas moi, qui ai les pieds Bostikés par terre) et qui sont plus sensibles que nous aux résultats des ventes de chez Bonhams, Sothebys, Artcurial et consorts...

C'est du reste déjà le cas dans le domaine qui me passionne, celui des rallyes historiques.... Echappement Classic disparaît, Rétrocourse a connu de gros soucis, survit pour le moment, mais dans un avenir bien sombre, LVA ne relate plus que rarement le déroulement de ces manifestations, au contraire de Newsclassicracing (sur la toile...) par exemple.

Les vrais "futurs journaux" traitant de nos sujets favoris seront numériques, la diversité des articles n'est pas un souci, il suffira de cliquer sur un lien, puis un autre, un autre encore, et on trouvera, et même si ça ne concerne pas la grande masse, ça comblera quelques irréductibles et ne mangera pas (trop) de pain, la pub y étant quand même moins envahissante, peut -être en dehors de la page d'ouverture, qui verra passer, le temps d'un clic, le plus gros nombre de visiteurs.
Les coûts de publication y sont beaucoup moins élevés, et la nécessité d'une rentabilité plus facile à atteindre.

Bon, vais me faire un 'tit café...
phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: La presse concernant nos anciennes...

Message par phil76 »

Bon, vais me faire un 'tit café...


Ben fort le café. Pour la "1000ème" c'est pas la plus optimiste :jesors:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: La presse concernant nos anciennes...

Message par Dinosaure »

Fiou.... j'avais même pas vu ça ! Et c'est pas l'heure du "pousse café" :lol:
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: La presse concernant nos anciennes...

Message par ludovic »

Hello,
Bien d’accord avec toi. Je lisai par le passé et depuis 25 ans, LVA, rétroviseur , rétro course et auto rétro. Actuellement, je ne lit ceux ci que lorsque je prend le,train. Articles redondants et imprécis, peu d’anecdotes ( en tous cas moins qu’avant), aucun article technique ( il y en avait il y a 25 ans), quasi impasse sur les rallyes sur route ouverte dans rétro course....
Effectivement, internet est plus riche. Et sans redressement, cette presse disparaîtra. Mais pas seulement à cause des lecteurs...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: La presse concernant nos anciennes...

Message par vony »

Je n'achète pratiquement plus ces revues, (qui sont loin d'être bon marché), il y a trop de sujets qui ne m'intéressent pas trop, comme par exemple les youngtimers de luxe ou pas. La presse écrite a des problèmes, ...et l'on trouve tout sur internet...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité