MGB GT LE - 1967 -

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

MGB GT LE - 1967 -

Message par Santalier »





j'y trouve qq idées interessantes, déja vues, (mais avec ce confinement....) le dossier de banquette devenu plancher à poste n'est pas mal, les baguettes de plancher de coffre aussi....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par yvre »

...n'aurait-elle pas des jantes ( déja, horribles en chromé mais en plus en 15' ? si mes yeux et mes oreilles ne me trompent pas ... )

Ah oui, aussi, dommage que ces British soient toujours aussi bavard ...sinon, elle fait " envie ", ça c'est bien vrai :love: :love:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par anneauxdin »

C'est ce qui a manqué à cette voiture! Un moteur moins anémique que le 1800 qui l'anime
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par Santalier »

anneauxdin a écrit :C'est ce qui a manqué à cette voiture! Un moteur moins anémique que le 1800 qui l'anime


...si nous n'avions pas des lois aussi contraignantes...
J'ai vu, sur écran, une B GT avec un ensemble moteur-boite de Mazda MX5. Un super cocktail gagnant



Trouvé:

http://www.britishv8.org/MG/EdTheobald.htm
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par danv8 »

anneauxdin a écrit :C'est ce qui a manqué à cette voiture! Un moteur moins anémique que le 1800 qui l'anime
Je suis d'accord!
... Toutefois lorsque tu compares les performance de la MGB avec ses contemporaines de mêmes cylindrées elle n'était pas ridicule du tout et plutôt pas mal avec son 0 à 100 km/h en 12,4 seconde.
seulement 1 seconde de plus que la TR4 et 2 secondes de plus au 1000m départ arrêté...
La TR4 avait une cylindrée de 2138 cc!
La Sunbeam Alpine Séries V (92 cv et 1725cc) faisait un 0 à 100 km/h en 14 secondes...pour un poids de 970kg!

Assurément La "B" a eu le moteur qu'elle méritait avec le 6L ou le V8...
La Sunbeam Alpine a eu aussi un moteur V8 plus puissant... Un Ford 260 ! :b:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par oliv_austin »

Un joli son moteur, un pédalier bien fichu pour pouvoir rétrograder talon-pointe, des chevaux : j'aime.

Effectivement les 15" chromées à rayons ce n'est pas ce que j'aurais choisi. Je l'aurais plutôt chaussée de minilites anthracites à bord inox.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par anneauxdin »

Ce qui me manque sur ce 1800, ce sont les montées en régime qui ne dépassent pas 5000 tours… Mon moteur prend 6000 facilement, mais il est évident que ce n'est pas du tout sa plage de prédilection.
Très bien entre 3 et 4500 max.
Un moteur qui tourne à 7000 est un régal
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par danv8 »

anneauxdin a écrit :Ce qui me manque sur ce 1800, ce sont les montées en régime qui ne dépassent pas 5000 tours… Mon moteur prend 6000 facilement, mais il est évident que ce n'est pas du tout sa plage de prédilection.
Très bien entre 3 et 4500 max.
Un moteur qui tourne à 7000 est un régal
C'est pour cela que j'aime bien ma "Hondatanol "civic" qui prend 7000 t/m très facilement... :drive: :lol:

Ma BMWe36 328 se contente d'un peu plus de 6000 t/m pas besoin de plus vu comment ça pousse...

Il n'y a qu'à voir :

https://www.youtube.com/watch?v=HlYoEd2r7mY

comment? j'ai une caisse de kéké? :rale:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par anneauxdin »

Pas ma préférée la E36! Et puis tu triche, c'est un Six en ligne :hehe:

Pour avoir essayé l'été dernier la M3 E46 d'un copain, sur le retour de la course de cote du mont dore, je ne peux que confirmer que ce 6L est terrible Ca prend plus de 8000 avec une facilité déconcertante :p Je ne suis pas BM pour un sous, mais je reconnais que je ne suis pas resté indifférent
Honda à toujours fait des moteurs pointus en petite cylindrée.

Kéké? Il est vrai que ces autos ont été prisées des kéké en tout genre car devenues accessibles.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par danv8 »

Ce n'est pas ma marque préférée non plus mais comme toi, je ne suis pas resté insensible le 6L est tout simplement fantastique et plus le temps passe, plus je la trouve agréable à conduire et attachante, moi qui ne suis de surcroit pas très fan des cabriolets!
Bon ok, elle a aussi un hard top qui souligne parfaitement le dessin de sa carrosserie.
Les M3 sont de moins en moins accessibles...La cote s'est envolée! :nut:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par anneauxdin »

C'est devenu du délire. La E30 frise les 100ke en ce moment. La E46 tourne entre 25 et 35ke.
Le soufflé retombera tôt ou tard.
Sinon celle de mon ami est refaite châssis et moteur. 130000km et elle est impressionnante.
Combinés filetés, freins motorsport, bas moteur refait, caisse arrière ressoudée et renforcée (maladie de ces coques qui ne supportent pas l'excédent de puissance)
Ça tient au sol, ça freine et ça accélère très fort.
Les moteurs M sont à l'origine des moteurs conçu et assemblés comme des moteurs de courses.
saby
.
.
Messages : 17360
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par saby »

tôt ou tard

je suis d’un naturel pessimiste, là pandémie qui accable la planète ne va va pas disparaître demain, les problèmes, les gros problèmes sont devant nous, enfin devant vous, et je ne pense pas que la spéculation sur «les bagnoles» sera la préoccupation première des jours à venir.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par anneauxdin »

Je suis habituellement optimisme, mais les problèmes sont en effet devant nous...
Deux mois d'arrêt sans que le commerce fonctionne vont faire très mal pour les années à venir.
saby
.
.
Messages : 17360
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par saby »

Deux mois d’arrêt

c’est, en effet, le signe d’un bel optimisme :-)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par Orque »

... Toutefois lorsque tu compares les performance de la MGB avec ses contemporaines de mêmes cylindrées elle n'était pas ridicule du tout et plutôt pas mal

Vous êtes vraiment sérieux là ?

Là où je vous rejoins, depuis 1962 plus d'1 demi-siècle est passé, relativisons donc, et par rapport à la production française mis à part Facel dans un autre segment, les DB et les premières Alpine, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, on ne peut pas faire la police d'un autre côté et construire des autos plaisirs, mon cher Charles.

Même les anglais sont plus réalistes que vous même si ça doit leur faire mal de révéler les faiblesses de leurs productions nationales (sorti Aston, RR et tout le haut de gamme)

Lorsqu'ils comparent à époque égale, les "sportives britaniques" aux seules Alfa Roméo, l'avantage revient en tous points à la marque au "quadrifoglio".

Avec le temps je pense pouvoir même retrouver un article qui confirme mes dires.

Ces autos ne sont que ce qu'elles sont, que ce qu'elles étaient, de jolies caisses avec des moteurs de Massey ..., c'est tout.

Le charme intervient plus dans le choix que la logique pure.
Modifié en dernier par Orque le 03 avr. 2020, 06:59, modifié 1 fois.
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10885
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par aimegb »

La vraie performance de la MGB , c'est qu'elle s'est vendue à 500.000 exemplaires !
Elle reste encore une des icônes des années 60 .
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par Dinosaure »

J'aime beaucoup les envolées lyriques (j'ai couru entre autres avec un Fun Boost, moteur Yam', ça hurlait à tout va) mais en circuit. Sur route, je préfère largement les autos qui ont du couple... que le rythme ne risque pas de s'effondrer quand tu passes le rapport du dessus, c'est de l'efficace ! Et en ça, le berlingue de la MGB me va bien :)
Modifié en dernier par Dinosaure le 03 avr. 2020, 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par JMAU »

aimegb a écrit :La vraie performance de la MGB , c'est qu'elle s'est vendue à 500.000 exemplaires !
Elle reste encore une des icônes des années 60 .
Grace à un rapport qualité/fiabilité/performance/PRIX... inégalable...

notamment face aux concurrentes italiennes...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par Orque »

notamment face aux concurrentes italiennes...

du couple... que le rythme ne risque pas de s'effondre



Peut-on décemment parler de concurrence ?

Non, décidément, nous ne sommes pas exactement dans le même registre, même si une B bien réglée apporte indéniablement du plaisir.

Point de vue d'anglais en image
ImageAlbum MG


Et pour le 1600 veloce de 1962, 5 vitesses 1570cc, 112 BHP

Que dire alors du Duetto Coda Longa du film "the graduate" présenté par Pinin Farina dès 1961 et produit seulement à partir de 1966, il a terminé en 1750 et 122 bhp et 113 mph, dont l'article dit : "That was enough to see off the competition of MGB and TR4s but, as before, UK import duties made the car expensive here even though roadholding and handling received high praise from the testers"

"C'en était assez pour éliminer la concurrence des MGB et TR4, mais comme alors, les taxes à l'importation du royaume uni ont surenchéri le prix de la voiture en dépit de la haute reconnaissance"

"de la tenue de route et de la maniabilité de la part des essayeurs"

UK import duties ..... à méditer au pays du libéralisme quasi paroxysme.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par Dinosaure »

A propos des Spiders Alfa Duetto et consorts... bouillante mécanique, c'est vrai, sonorité diabolique, avec les webers absorbant goulument aussi, et bien d'autres qualités, mais.....
Pour avoir eu l'occasion de bien ''taper dedans'', elles n'étaient pas monstrueuses de rigidité, sur ce plan, les MG (non dévorées par la rouille) n'ont rien à leur envier !
Et pour tout dire, un Spider Fiat 124 était bien plus à l'aise dans ce domaine.
Jura
Messages : 88
Enregistré le : 30 août 2019, 15:02
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par Jura »

Pour avoir beaucoup roulé en Alfa, Bertone 1300, 1750 et plusieurs 2000 et encore Alfetta 2000 GTV (1978 "inox" et 122 cv) je confirme l'excellence du bialbero. Ceci-dit les puissances annoncées étaient quand même parfois un peu optimiste... Une MG B est effectivement beaucoup plus rigide qu'un spider, comparativement, je trouve aussi la B GT beaucoup plus équilibrée qu'un Bertone...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT LE - 1967 -

Message par Dinosaure »

Là encore, nous sommes d'accord, le Coupé Bertone (au demeurant une super auto) est moins équilibré qu'un B-GT, et particulièrement sur le mouillé.... :)
Coté moteur, Balbiero (Alfa) et Lampredi (Fiat) étaient un peu de la même veine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité