Achat MG TD

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Jean-Philipp
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2020, 20:36
Région : France - Franche-Comté

Achat MG TD

Message par Jean-Philipp »

Bonjour,

Mon beau-père cherche à acheter une MG TD.
Je suis dans le domaine de la VW, je ne m'y connais pas du tt en MG.
Pouvez-vous m'aiguiller sur les points importants à faire attention avant un achat et également si vous avez des connaissance qui vendent une MG TD.

Merci
Jean-Phi
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat MG TD

Message par sherlock »

Bonjour Jean-Phi

Beau projet, une TD. Le point principal à vérifier est la partie en bois sur laquelle est clouée la carrosserie.

Tout est refabriqué et tout se change, mais c'est un gros boulot, coûteux quand on ne le fait pas soi même...

Le principal endroit à vérifier est sous les portières, il y a un montant horizontal qui réunit la partie avant à la partie arrière. Si il est pourri, il vaut mieux acheter en conséquence ou passer son chemin.

Idem de l'intérieur des passages de roues arrière.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Achat MG TD

Message par xavier60550 »

Bonsoir et bienvenue, très bon choix, la TD *SMS* que du bonheur, une mécanique facile à entretenir, un châssis séparé, tout se démonte assez facilement, *SMS* un gros mécano, toutes les pièces se trouvent facilement et elles ne sont pas trop chères.

Plancher bois, châssis solide, trains roulants faciles à remettre en état. Tout est accessible ou presque, les défauts se voient assez facilement.

4 ans que j ai la mienne et je ne m en lasse pas. :) :)
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Achat MG TD

Message par vony »