Achat MG TD

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Jean-Philipp
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2020, 20:36
Région : France - Franche-Comté

Achat MG TD

Message par Jean-Philipp »

Bonjour,

Mon beau-père cherche à acheter une MG TD.
Je suis dans le domaine de la VW, je ne m'y connais pas du tt en MG.
Pouvez-vous m'aiguiller sur les points importants à faire attention avant un achat et également si vous avez des connaissance qui vendent une MG TD.

Merci
Jean-Phi
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat MG TD

Message par sherlock »

Bonjour Jean-Phi

Beau projet, une TD. Le point principal à vérifier est la partie en bois sur laquelle est clouée la carrosserie.

Tout est refabriqué et tout se change, mais c'est un gros boulot, coûteux quand on ne le fait pas soi même...

Le principal endroit à vérifier est sous les portières, il y a un montant horizontal qui réunit la partie avant à la partie arrière. Si il est pourri, il vaut mieux acheter en conséquence ou passer son chemin.

Idem de l'intérieur des passages de roues arrière.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Achat MG TD

Message par xavier60550 »

Bonsoir et bienvenue, très bon choix, la TD *SMS* que du bonheur, une mécanique facile à entretenir, un châssis séparé, tout se démonte assez facilement, *SMS* un gros mécano, toutes les pièces se trouvent facilement et elles ne sont pas trop chères.

Plancher bois, châssis solide, trains roulants faciles à remettre en état. Tout est accessible ou presque, les défauts se voient assez facilement.

4 ans que j ai la mienne et je ne m en lasse pas. :) :)
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Achat MG TD

Message par vony »

Tout le monde veut une TD en ce moment, vrai qu'avec son look prewar… Il y a aussi les autres modèles de la série "T", mais c'est moins facile à trouver.
Treize ans que j'ai la mienne, c'est une petite auto attachante. Le choix à la vente ne manque pas, mais il ne faut pas se tromper… Comme dit sherlock, attention aux boiseries.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat MG TD

Message par sherlock »

vony a écrit :Tout le monde veut une TD en ce moment, vrai qu'avec son look prewar…
Ca s'explique aussi par le fait qu'on peut vraiment rouler avec, alors qu'avec une TA, TB, TC, au bout de 200 ou 300 kilomètres on en a marre. Dommage car elles sont encore plus belles avec leurs hautes roues de 19 pouces :)
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Achat MG TD

Message par Ubu »

J'en ai une depuis trois ans et c'est un excellent compromis avant/après guerre sans être un sketch comme est devenue la Morgan !
Avant guerre par ses lignes même si un peu moins pures que les précédentes, en revanche moderne par son chassis, ses roues et pour nous sa conduite à gauche.
C'est une adorable caisse à roulettes, pas inconfortable (sauf les dos d'âne !), faite pour rouler à 70/80 sur les petites routes.
Avec en prime un gros capital sympathie, c'est la voiture de Oui-Oui !
Un bon allumage, des SU bien réglés et c'est parti !

Bonne recherche
Jean-Philipp
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2020, 20:36
Région : France - Franche-Comté

Re: Achat MG TD

Message par Jean-Philipp »

Bonjour à tous,

je vous remercie pour ces informations, si je trouve une annonce, est ce que je peux la partager avec vous pour me donner votre avis?

D'avance merci pour votre aide.

A+
Jean-Phi
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat MG TD

Message par sherlock »

Oui bien sur, sachant qu'une annonce est nécessairement insuffisante à elle seule pour se faire une idée réelle de la qualité d'une voiture.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités