Boite bloquée
Re: Boite bloquée
Ensuite, j'ai aussi l'envie de mettre un allumage électronique.
Compte tenue de ton moteur, un 123 me semble judicieux (possibilité de choisir la courbe)
Compte tenue de ton moteur, un 123 me semble judicieux (possibilité de choisir la courbe)
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Re: Boite bloquée
J'ai reçu la pièce (interlock arm) aujourd'hui mais elle ne convient pas
Le plateau est trop long d'environ 3 cms et l'angle qu'il forme avec la mâchoire est droit.
Alors que sur ma pièce ,l'angle est obtus (100-110 °)
Sur la boite et la pièce il est écrit mowog
Qui peut m'aider?
Le plateau est trop long d'environ 3 cms et l'angle qu'il forme avec la mâchoire est droit.
Alors que sur ma pièce ,l'angle est obtus (100-110 °)
Sur la boite et la pièce il est écrit mowog
Qui peut m'aider?
Re: Boite bloquée
Qui
il y en a sur eBay.com, sûr ce n’est pas à côté ...
https://www.ebay.com/itm/1968-80-MG-MGB ... 3794298693
il y en a sur eBay.com, sûr ce n’est pas à côté ...
https://www.ebay.com/itm/1968-80-MG-MGB ... 3794298693
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Re: Boite bloquée
OK merci
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Re: Boite bloquée
J'ai du mal à croire que ma pièce soit défectueuse .Elle a l'air tellement solide .
Peut-être qu'un mauvais réglage de la tringlerie est à l'origine du déboitement de la mâchoire ??
Peut-être qu'un mauvais réglage de la tringlerie est à l'origine du déboitement de la mâchoire ??
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Re: Boite bloquée
J'ai du mal à croire que ma pièce soit défectueuse .Elle a l'air tellement solide .
Peut-être qu'un mauvais réglage de la tringlerie est à l'origine du déboitement de la mâchoire ??
Peut-être qu'un mauvais réglage de la tringlerie est à l'origine du déboitement de la mâchoire ??
Re: Boite bloquée
mauvais réglage
les pièces qui se trouve à l’extrémité des tringles, tringles sur lequel se trouve les fourchettes, ces pièces sont maintenues par des vis pointeaux, la pointe des vis rentrent dans des logements dans les tringles, il n’y a pas moyen de se tromper. il n’y a pas de réglages.
les pièces qui se trouve à l’extrémité des tringles, tringles sur lequel se trouve les fourchettes, ces pièces sont maintenues par des vis pointeaux, la pointe des vis rentrent dans des logements dans les tringles, il n’y a pas moyen de se tromper. il n’y a pas de réglages.
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Re: Boite bloquée
Suis bien d'accord pour les tringles .
Qu'enest-il des deux vis avec ressorts qui limitent la course du levier de vitesse de gauche et droite?
Merci
Philippe
Qu'enest-il des deux vis avec ressorts qui limitent la course du levier de vitesse de gauche et droite?
Merci
Philippe
Re: Boite bloquée
Qu’enest-il
je ne vois pas trop :-)
il y a deux contacteurs, un pour les feux de recul, un qui est l’inhibiteur de l’overdrive, je crois me souvenir qu’il y a un plongeur qui frotte sur la tringle qui vient du levier de vitesse, pour l’empêcher de vibrer. je ne vois pas.
la pièce en question, interlocking, est très solide, elle ne subit pas d’effort, il serait étonnant qu’elle soit abîmé.
Album MG
je ne vois pas trop :-)
il y a deux contacteurs, un pour les feux de recul, un qui est l’inhibiteur de l’overdrive, je crois me souvenir qu’il y a un plongeur qui frotte sur la tringle qui vient du levier de vitesse, pour l’empêcher de vibrer. je ne vois pas.
la pièce en question, interlocking, est très solide, elle ne subit pas d’effort, il serait étonnant qu’elle soit abîmé.
Album MG
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Re: Boite bloquée
Résultat...
L'interlock arm n'était pas en cause .Il était sorti de son logement lorsque j'ai retiré le couvercle sans doute.
C'est Dan qui a trouvé la raison de ma panne.....j'ai du enclencher la marche arrière avec l'overdrive "ON".!!!!!! ce que je confirme avoir fait sans savoir
Dan a branché une batterie sur l'overdrive, qui a fait un "clac" (s'est déconnecté),a remis l'interlock arm à sa place (seulement possible lorsque la troisième est enclenchée) et tout est revenu normal...
Plus qu'à remonter
Encore merci Dan
L'interlock arm n'était pas en cause .Il était sorti de son logement lorsque j'ai retiré le couvercle sans doute.
C'est Dan qui a trouvé la raison de ma panne.....j'ai du enclencher la marche arrière avec l'overdrive "ON".!!!!!! ce que je confirme avoir fait sans savoir
Dan a branché une batterie sur l'overdrive, qui a fait un "clac" (s'est déconnecté),a remis l'interlock arm à sa place (seulement possible lorsque la troisième est enclenchée) et tout est revenu normal...
Plus qu'à remonter
Encore merci Dan
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Re: Boite bloquée
C'est la version de Dan ou la tienne?Dan a branché une batterie sur l'overdrive, qui a fait un "clac" (s'est déconnecté)
un solénoïde monté à l'envers... ui désactive l'OD si alimenté ?
?j'ai dû enclencher la marche arrière avec l'overdrive "ON".!!!!!! ce que je confirme avoir fait sans savoir
La seule possibilité de cette manip sur un MGB est de shunter l ' "TRANSMISSION INTERLOCK SWITCH"... ou que ce dernier soit en court-circuit...
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Re: Boite bloquée
Dan m'a dit que passer la marche arrière avec l'OD n'est pas du tout reccommandé et peut causer le blocage.
Avant cette erreur de ma part j'ai parcouru beaucoup de kms avec un OD qui fonctionnait très bien
Avant cette erreur de ma part j'ai parcouru beaucoup de kms avec un OD qui fonctionnait très bien
Re: Boite bloquée
la marche arrière
la boîte de vitesse est équipée d’un contacteur qui n’autorise le fonctionnement de l’overdrive que sur les troisième et quatrième rapport. donc normalement il n’y a pas de risque, en marche arrière l’overdrive ne peut être engagé, mais, si ce contacteur ne fonctionne pas l’overdrive peut très bien être engagé. or un élément de l’overdrive, l’uni directonal clutch ne peut fonctionner que dans un seul sens, en marche avant si on insiste en marche arrière l’uni directional clutch peu être détériorée ...
Album MG
la boîte de vitesse est équipée d’un contacteur qui n’autorise le fonctionnement de l’overdrive que sur les troisième et quatrième rapport. donc normalement il n’y a pas de risque, en marche arrière l’overdrive ne peut être engagé, mais, si ce contacteur ne fonctionne pas l’overdrive peut très bien être engagé. or un élément de l’overdrive, l’uni directonal clutch ne peut fonctionner que dans un seul sens, en marche avant si on insiste en marche arrière l’uni directional clutch peu être détériorée ...
Album MG
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Re: Boite bloquée
Je crois avoir allumé le moteur et enclenché la marche arrière OD engagé.
La voiture a fait un demi mètre et puis tout s'est bloqué
La voiture a fait un demi mètre et puis tout s'est bloqué
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Re: Boite bloquée
Je crois avoir allumé le moteur et enclenché la marche arrière OD engagé.
La voiture a fait un demi mètre et puis tout s'est bloqué
La voiture a fait un demi mètre et puis tout s'est bloqué
Re: Boite bloquée
Le Clac indique l'appel du solénoïde d' enclenchement d' un overdrive de type ancien,.zagato a écrit : Dan a branché une batterie sur l'overdrive, qui a fait un "clac" (s'est déconnecté),a remis l'interlock arm à sa place
Alimenter en direct l' OD ou plus exactement son solénoïde permet au mieux d'éliminer un souci sur son circuit électrique de commande à condition que la vitesse 3 ou 4 est sélectionnée.
Il n'y a aucune relation entre la position engagée de l'overdrive et l'interlock arm de la boîte de vitesses, sauf erreur de d'affectation de pièce, le seul élément commun dans votre affaire c'est le switch de verrou sur la boite de vitesse.
Au vu des derniers élément fournis, si le souci est résolu, la cause initiale n'est pas véritablement élucidée.
souci :
" Je crois avoir allumé le moteur et enclenché la marche arrière OD engagé.
La voiture a fait un demi mètre et puis tout s'est bloqué "
Une explication peut fonctionner, le switch de BV ne coupe plus l'OD qui reste enclenché même au point mort si vous oubliez le switch au tableau de bord. Le circuit hydraulique est maintenu sous pression. En passant la MA vous avez forcé la roue libre interne restée accrochée et blocage mécanique de la transmission.
Un overdrive non alimenté électriquement revient en position OFF sous l'effet de la pression de ses ressorts internes à 3 conditions :
la pression hydraulique est relâchée par la release valve
le cone clutch ne colle pas en position overdrive revient au repos, et ça peut arriver sur overdrive non rôdé
un défaut sur le circuit de commande du solénoïde
Quoiqu'il en soit, un overdrive resté collé n'empêchera jamais la grille des vitesses mais peut bloquer une Boite.
Modifié en dernier par temp101 le 26 oct. 2020, 10:41, modifié 1 fois.
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Re: Boite bloquée
Sur mon OD il est gravé côté gauche
61400
SO 7283/2
61400
SO 7283/2
Re: Boite bloquée
il est gravé
si votre boîte de vitesse est une quatre synchro l’overdrive est un LH.
il est difficile de faire un diagnostic de ce problème, si vous avez fait marche arrière avec l’overdrive enclenché l’uni directional clutch peut avoir morflé, mais on en sait rien. il faudrait vérifier que le contacteur inhibiteur de l’overdrive sur la boîte de vitesse fonctionne,
le «clac» que vous avez entendu peut provenir de l’uni directional clutch qui s’était bloqué en effectuant la marche arrière, le solénoïde dans son fonctionnement ne fait pas de bruit ...
si votre boîte de vitesse est une quatre synchro l’overdrive est un LH.
il est difficile de faire un diagnostic de ce problème, si vous avez fait marche arrière avec l’overdrive enclenché l’uni directional clutch peut avoir morflé, mais on en sait rien. il faudrait vérifier que le contacteur inhibiteur de l’overdrive sur la boîte de vitesse fonctionne,
le «clac» que vous avez entendu peut provenir de l’uni directional clutch qui s’était bloqué en effectuant la marche arrière, le solénoïde dans son fonctionnement ne fait pas de bruit ...
Re: Boite bloquée
Saby la bonne réponse! le «clac» que vous avez entendu
C'est effectivement ce qu'il s'est passé car nous n'avons plus entendu de "clac" après plusieurs tentatives d' enclencher ou "désenclencher" l'O.D.( pas réussi à enclencher à nouveau l'O.D.)
La seule certitude c'est qu'il est à présent désenclenché!
Nous verrons le résultat après remontage de la boite.
J'ai moi même vécu une fois le "blocage " de l'O.D lors d'une tentative de M.A: certainement un mauvais contact au mauvais moment...mais effectivement pas le blocage total du levier de vitesse.
Cela ne s'est d'ailleurs jamais reproduit.
Je confirme que la boite de Zagato est en parfait état et ne porte aucune trace d'usure des pignons ou de dysfonctionnement des tringles de commande.
Toute les vitesses passent après remise en place de "l'interlok arm"...après un remontage provisoire.
Il faut maintenant re -déposer le couvercle du levier de vitesse et celui de la trappe de visite pour poser des joints neufs.
C'est effectivement ce qu'il s'est passé car nous n'avons plus entendu de "clac" après plusieurs tentatives d' enclencher ou "désenclencher" l'O.D.( pas réussi à enclencher à nouveau l'O.D.)
La seule certitude c'est qu'il est à présent désenclenché!
Nous verrons le résultat après remontage de la boite.
J'ai moi même vécu une fois le "blocage " de l'O.D lors d'une tentative de M.A: certainement un mauvais contact au mauvais moment...mais effectivement pas le blocage total du levier de vitesse.
Cela ne s'est d'ailleurs jamais reproduit.
Je confirme que la boite de Zagato est en parfait état et ne porte aucune trace d'usure des pignons ou de dysfonctionnement des tringles de commande.
Toute les vitesses passent après remise en place de "l'interlok arm"...après un remontage provisoire.
Il faut maintenant re -déposer le couvercle du levier de vitesse et celui de la trappe de visite pour poser des joints neufs.
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Re: Boite bloquée
Merci dany B
J'attends les joints neufs pour la boîte et ensuite je remonte le tout sans connecter l'OD pour l'instant.
J'attends aussi un alternateur pour remplacer la dynamo.
En attendant les pièces ,j'ai restauré le circuit de freinage
A bientôt
J'attends les joints neufs pour la boîte et ensuite je remonte le tout sans connecter l'OD pour l'instant.
J'attends aussi un alternateur pour remplacer la dynamo.
En attendant les pièces ,j'ai restauré le circuit de freinage
A bientôt
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Re: Boite bloquée
J'avance dans le remontage...plus que les carbus et la ligne d'échappement.
A ce propos je voudrais remplacer la ligne depuis le collecteur . Mais sur la TVR la fin du pot d'échappement se trouve au centre de l'arrière de la voiture.
Est-ce un pot maison? Quelles pièces acheter? et où?
Merci
A ce propos je voudrais remplacer la ligne depuis le collecteur . Mais sur la TVR la fin du pot d'échappement se trouve au centre de l'arrière de la voiture.
Est-ce un pot maison? Quelles pièces acheter? et où?
Merci
Re: Boite bloquée
Quelles pièces acheter?
c’est une voiture «artisanale» de très petite production, le système d’échappement était sans doutes fabriqué à «l’usine», de nos jours il ne fait pas de doutes que il faut se débrouiller ...
il existe des spécialistes TVR, il faut peut être leur poser la question.
https://www.actproducts.co.uk/product-c ... -exhausts/
c’est une voiture «artisanale» de très petite production, le système d’échappement était sans doutes fabriqué à «l’usine», de nos jours il ne fait pas de doutes que il faut se débrouiller ...
il existe des spécialistes TVR, il faut peut être leur poser la question.
https://www.actproducts.co.uk/product-c ... -exhausts/
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Re: Boite bloquée
Merci Saby
Je leur ai envoyé un message.
Ensuite je verrai comment recomposer l'ensemble.
Cela dit je pourrai toujours remonter l'échappement existant qui n'est pas "troué"...
Je leur ai envoyé un message.
Ensuite je verrai comment recomposer l'ensemble.
Cela dit je pourrai toujours remonter l'échappement existant qui n'est pas "troué"...
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Re: Boite bloquée
Tout est remonté.
La voiture tourne très bien
Les vitesses passent bien...par contre je ne parviens pas à passer la marche arrière alors que lorsque la boite était sortie et le système de sélection non serré, elle passait.
Faut-il que je règle la butée à droite pour que le levier puisse aller plus loin à gauche ?????
Merci de me conseiller
La voiture tourne très bien
Les vitesses passent bien...par contre je ne parviens pas à passer la marche arrière alors que lorsque la boite était sortie et le système de sélection non serré, elle passait.
Faut-il que je règle la butée à droite pour que le levier puisse aller plus loin à gauche ?????
Merci de me conseiller
Re: Boite bloquée
je règle
je ne me souviens pas que il y ait des réglages sur la tringlerie de commande des vitesses, toutes les pièces sont positionnées par des vis pointeau ou une clavette.
c’est au serrage qu’il a du se passer quelque chose.
je ne me souviens pas que il y ait des réglages sur la tringlerie de commande des vitesses, toutes les pièces sont positionnées par des vis pointeau ou une clavette.
c’est au serrage qu’il a du se passer quelque chose.
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