Z F E.....

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Z F E.....

Message par Ricin 31 »

vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Z F E.....

Message par vony »

Pour Paris, ancienne ou moderne, pour la mairie, l'automobile est "persona non grata"... (sauf pour les déplacements de Madame La Maire). Pour certaines autres "grandes" villes, la tendance se confirme. Espérons quand même que l'exception continue pour nos "collectors" qui roulent de toute façon très peu...
Je me demande si Madame la Maire de Paris va encore accepter la traditionnelle - Traversée de Paris en anciennes -, le CODIV ferait une bonne raison !
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Z F E.....

Message par Philoupop »

Effet pervers de ZFE et du traitement préférentiel fait aux véhicules de collection :
mon contrôleur technique me disait qu'il constatait une recrudescence d'immatriculations en collection de vieilles bouses sans intérêt patrimonial pour un usage 'daily' (pour aller au boulot tous les jours...).

Bon, c'est vrais que j'ai sorti Blue plus d'une fois pour aller au boulot. Mais moi, c'est pas pareil...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Z F E.....

Message par dany B »

Les propriétaires de "vieilles bouses" s'en servent effectivement pour allez bosser. C'est probablement qu'ils ne peuvent pas faire autrement financièrement...
Est il utile que je rappelle ma position en ce qui concernent les véhicules de collection qui jouissent d'un passe droit à Paris face à une discrimination pour ceux qui ont une voiture "ancienne" non carte grise collection et ceux qui ont des voitures dites "vieilles" que tu nommes (ou ton
contrôleur) des bouses?
Les "bouses", les vrais, n'obtiennent logiquement pas de contrôle technique...
Si les "bouses" dont tu nous parles obtiennent une carte grise collection, c'est bien parce que la FFVE valide la possibilité à ces véhicules d'en obtenir une.

Je pense que tu te trompes de combat, ce n'est pas les utilisateurs de voitures vieilles où anciennes qu'il faut fustiger mais bien tous ces escrocs politiques en apparence "verts" sous influence des lobbies qui les portent au pouvoir pour réduire nos libertés....
temp101

Re: Z F E.....

Message par temp101 »

dany B a écrit : Je pense que tu te trompes de combat, ce n'est pas les utilisateurs de voitures vieilles où anciennes qu'il faut fustiger mais bien tous ces escrocs politiques en apparence "verts" sous influence des lobbies qui les portent au pouvoir pour réduire nos libertés....
:b:


pour réduire nos libertés

" Sans la liberté, pas de transgression possible "

Très honnêtement, dresser des procès d'intention ne fera pas évoluer la situation.

Souvenez-vous si vous avez plus de 40 ans, passés 20 ans, un véhicule bénéficiait de l'exemption de vignette.

Il ne devenait véhicule dit de collection qu'au bout de ses 25 ans, avec sa carte grise normale et CT obligatoires.

A l'inverse de l'Allemagne et de la Belgique ( d'autres ? ) qui ont crée une catégorie "historiques", les solutions simples, à la française sous couvert d'Europe créent le doute et la suspicion, mais ne point perdre de vue cette docte parole :

" Les promesses n'engagent que ceux qui y croient " sic.

Alors, subissons et ce sujet ne mérite pas une révolution de plus puisqu'en améliorant la qualité de l'air le confort des citoyens s'en retrouvera amélioré, justification tout à fait louable s'il la fallait.

Et après tout ce sujet c'est bien ZFE ; Et non pas Pour ou Contre les ZFE ?
saby
.
.
Messages : 17360
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Z F E.....

Message par saby »

l’automobile

dans les années qui viennent le problème ne viendra pas de l’automobile ou de la qualité de l’air, sans parler de l’eau, le processus de transformation a commencé et comme il ne sera RIEN fait pour le stopper il sera mené à terme. à ce moment là la bagnole sera le cadet des soucis ...
égoïstement, j’ai de la chance, je serais mort :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Z F E.....

Message par Jidé de Grasse »

Philoupop a écrit : Bon, c'est vrais que j'ai sorti Blue plus d'une fois pour aller au boulot. Mais moi, c'est pas pareil...
:lol: excellent
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10885
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Z F E.....

Message par aimegb »

Dans certaines villes comme Grenoble par exemple ...ça risque de ne plus être possible.
Please , is _there the question ? :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Z F E.....

Message par dany B »

saby a écrit :l’automobile

dans les années qui viennent le problème ne viendra pas de l’automobile ou de la qualité de l’air, sans parler de l’eau, le processus de transformation a commencé et comme il ne sera RIEN fait pour le stopper il sera mené à terme. à ce moment là la bagnole sera le cadet des soucis ...
égoïstement, j’ai de la chance, je serais mort :-)
C'est ce qui me rassure aussi Saby vu que nous sommes dans la même tranche d'age! :lol:
Mais triste et angoissant pour le devenir de nos nos enfants...
Il ne faut pas se masquer/voiler la face.... :roll:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Z F E.....

Message par yvre »

saby a écrit :à ce moment là la bagnole sera le cadet des soucis ...
égoïstement, j’ai de la chance, je serais mort :-)
...Tu ne seras pas tout seul Michel...et c'est tant mieux, au moins pour moi, car devant l'avalanche de conneries/jour créées par nos énarques et consorts " assistés ", je suis réellement conforté dans mon proche avenir de ne pas faire centenaire :( Je me souviens qu'à l'âge de 10 ans, j'angoissais de ne pas connaître l'an 2.000 mais, maintenant je n'angoisse plus du tout, car, trop c'est trop et quel bonheur d'avoir été de la génération d'après guerre ou nous avons finalement " tout " connu de positif pour en arriver à cette dégénérescence du monde actuel ... place aux jeunes et qu'ils se régalent :cpv: :mdr:
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Z F E.....

Message par Philoupop »

Hola , les copains, j'ai compris : l'approche de la Toussaint vous provoque un gros Blue de saison !
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Z F E.....

Message par GibsonSG »

yvre a écrit :
saby a écrit :à ce moment là la bagnole sera le cadet des soucis ...
égoïstement, j’ai de la chance, je serais mort :-)
...Tu ne seras pas tout seul Michel...et c'est tant mieux, au moins pour moi, car devant l'avalanche de conneries/jour créées par nos énarques et consorts " assistés ", je suis réellement conforté dans mon proche avenir de ne pas faire centenaire :( Je me souviens qu'à l'âge de 10 ans, j'angoissais de ne pas connaître l'an 2.000 mais, maintenant je n'angoisse plus du tout, car, trop c'est trop et quel bonheur d'avoir été de la génération d'après guerre ou nous avons finalement " tout " connu de positif pour en arriver à cette dégénérescence du monde actuel ... place aux jeunes et qu'ils se régalent :cpv: :mdr:
Je fais partie de la génération née fin 80, On se régale déjà ! depuis on va dire 2008, crise économique, Attentats, gréves en tout genre, gilet jaunes..maintenant pandémie, crise économique à nouveau... on change les titres des films et des romans sous prétextes de blesser autrui, pardon je m'égare mais nous vivons dans une époque délirante..
:tourne:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Z F E.....

Message par yvre »

GibsonSG a écrit : pardon je m'égare mais nous vivons dans une époque délirante..
:tourne:
...Dans le genre ?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Z F E.....

Message par dany B »

Philoupop a écrit :Hola , les copains, j'ai compris : l'approche de la Toussaint vous provoque un gros Blue de saison !
Dès qu'il s'agit de ...toux c'est maintenant dans le coude...Pour les saints glinglin, on ne sait à qui se fier.
Je préfère ceux en pomme quoique ceux en poire... :love:
:peur:
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10885
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Z F E.....

Message par aimegb »

@danyB..... :) ça devient mâle sein / Zone Féminine Erogène /

."car nous avons le choix , et le demi -citron
Conteste la saveur exquise de la poire
Et même si les deux sont dépendants du tronc
Chacun trouve à sa soif la pulpe du ciboire.'

Hananke
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Z F E.....

Message par Leo Marjon »

@aimegb : jooooooli !!!!!!! :up:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités