Loi 2021

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Ericnice
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited édition

Loi 2021

Message par Ericnice »

Quand est il de cette idée de génie de notre cher gouvernement ...

https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... que-238671


A quand une manifestation nationale de toutes les anciennes ?
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Loi 2021

Message par admin »

On peut espérer que pour les anciennes il y ait une dérogation mais mieux vaut rester prudent.

Par contre pour les "youngtimers" genre la MGF c'est fichu.

Ce qui est terrible dans cette histoire c'est que les études sont lesquelles sont basées ces décisions sont largement bidons. J'ai demandé à Toulouse aux experts de la mairie de démontrer l'efficacité pour la santé publique et l'environnement des ZFE, de me fournir le dossier technique comme j'y ai le droit en tant que citoyen. Après des semaines de va et vien pour me décourager ils ont fini par avouer qu'ils n'avaient aucune étude permettant de démontrer la pertinence de ce genre de mesure.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Loi 2021

Message par Joan »

Bonjour,
Déjà, ces principes de restreindre les circulations individuelles, pour au final interdire tout bonnement la liberté individuelle ne datent pas d'hier. Et on vote pour ! Et on avale tout !
La loi mobilité (merci nos dirigeants !) est venue cadrer les choses (qui devront se serrer encore davantage au fil des années à venir) avec les agglomérations qui devront, volontairement ou pas, se mettre au pas des axes écologiques européens et français.
Démontrer la pertinence de ces actions et ZFE est du même acabit que de démontrer les biens faits des 80 km/h sur nos routes. Tu peux faire dire tout et son contraire !
Les dérogations ne sont pas prévues et si elles devaient exister, elles ne seront qu'éphémères et particulièrement encadrées (sorties en club, 1 dimanche sur 4, etc..)
Oui les youngtimers seront les premiers exclus des routes, tout comme les véhicules de collection en CG normales, mais les autres passeront à la trappe très vite, parce que l'autophobie est maintenant une donnée universelle de notre mode de société. La suite est la propriété individuelle phobie. La logique verte !
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Loi 2021

Message par vony »

Les écolos sont de stupides enragés, ils finiront même par étendre les ZFE dans les campagnes. En plus de nos autos de collection, ils pourraient aussi s'en prendre, entre autres os à ronger, par exemple, aux trains touristiques à vapeur ou vieux autorails... :suspect:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Loi 2021

Message par JMAU »

Aux tracteurs...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Loi 2021

Message par vony »

JMAU a écrit :Aux tracteurs...
Ben, vindiou ! c'est là que les agriculteurs seront de bonne humeur... ils n'ont pas la réputation d'être toujours faciles ! :angry:
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Loi 2021

Message par aimegb »

Du concret :
- Episode de pollution atmosphérique ces jours à Lugdunum City
donc
- Restriction de circulation les jours précédents
ainsi que ce samedi pour les Crit'air 3...et cons sort et bien c'est comme ça !
Pourtant
- Faible circulation automobile dûment constatée because ''covid"
Mais
- QUID du Chauffage des immeubles ( silence radio )

C'est bon comme ça ? :suspect:
Pas encore attendez d'abord de lire l'extrait ci dessous , pour montrer l'exemple écologique
''Fais ce que je te dis , pas ce que je fais " :) :)

Quels sont les cas de dérogation ?
''Certains véhicules sont exemptés des restrictions de circulation en vigueur dans les zones à circulation restreinte (ZCR), notamment les véhicules du service public (police, pompiers, SAMU, etc.). Les véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées bénéficient également d’une dérogation, ce qui ne les dispense pas du port de la vignette.''
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Loi 2021

Message par Philoupop »

Le seul rôle des ZFE est de montrer à Bruxelle que la France prend des mesures contre la pollution et de limiter l amende. Sinon, je crois que l effet atmosphérique est quasi nul.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Loi 2021

Message par alan »

J'ai demandé à Toulouse aux experts de la mairie de démontrer l'efficacité pour la santé publique et l'environnement des ZFE, de me fournir le dossier technique comme j'y ai le droit en tant que citoyen.

voila qui est intéressant...
Allez tout le monde fait la même chose?....
rien que pour embêter un peu cette bande d’empêcheurs de tourner en rond moi je suis partant.... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités