Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Sympa la réponse
il est toujours difficile de traduire sa pensée au travers d’un clavier :-)
une bagnole qui ne roule pas doit toujours être assurée ...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Oui tout à fait ...
je sais pour l'assurance, mais je sais aussi que les assurances refusent d'assurer ce type de voiture ça ne leur rapporte rien. Pour l'instant je n'ai pas trouvé, mais comme les journées ne font que 24h je n'ai pas pu trop chercher.
Quelle compagnie d'assurance spécialisée en ancienne qui fait son boulot en cas de sinistre et qui pourrait assurer une voiture démonté (donc moins cher en assurance) et d'autres voitures roulantes (moderne et ancienne).
Au besoin je peux séparer l'assurance pour la moderne de l'assurance pour les anciennes.
je sais pour l'assurance, mais je sais aussi que les assurances refusent d'assurer ce type de voiture ça ne leur rapporte rien. Pour l'instant je n'ai pas trouvé, mais comme les journées ne font que 24h je n'ai pas pu trop chercher.
Quelle compagnie d'assurance spécialisée en ancienne qui fait son boulot en cas de sinistre et qui pourrait assurer une voiture démonté (donc moins cher en assurance) et d'autres voitures roulantes (moderne et ancienne).
Au besoin je peux séparer l'assurance pour la moderne de l'assurance pour les anciennes.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
voiture démonté (donc moins cher en assurance)
Il me semble que tu cherches à couper les cheveux en quatre....
Après....
Si le porte monnaie est complètement à sec ,
il faut peut être envisager éventuellement de passer à autre chose...........
Il me semble que tu cherches à couper les cheveux en quatre....
Après....
Si le porte monnaie est complètement à sec ,
il faut peut être envisager éventuellement de passer à autre chose...........
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
c'est le jeu des énigmes ta réponse, tu veux dire quoi clairement ?
pourquoi couper les cheveux en 4 ?
Porte monnaie à sec ? non ça va Merci
pourquoi couper les cheveux en 4 ?
Porte monnaie à sec ? non ça va Merci
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
j'y suis chez passion assurances
mes 5 autos et que du bonheur
contacter M bonfils chez passion un type super
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Moi j'ai deux voitures chez eux et deux mails pour avoir info sur assurance d'une voiture en restauration et pas eu de réponse.
Passion assurance c'est un courtier en assurance, donc d'une année à l'autre ça change de compagnie parfois, il me semble qu'avant c'était le groupe l'équité ou quelque chose comme ça et depuis changement c'est plus pareil ...
Passion assurance c'est un courtier en assurance, donc d'une année à l'autre ça change de compagnie parfois, il me semble qu'avant c'était le groupe l'équité ou quelque chose comme ça et depuis changement c'est plus pareil ...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Couper les cheveux en 4MG62 a écrit :c'est le jeu des énigmes ta réponse, tu veux dire quoi clairement ?
pourquoi couper les cheveux en 4 ?
Porte monnaie à sec ? non ça va Merci
S'il faut aller à pied acheter le beurre chez l'épicier du coin , ensuite prendre la voiture pour les
biscottes au champ des sirènes , à la sortie tu te retrouves au carrefour sans trop savoir...
où se trouve l'idole du petit des jeunets.
Après.....
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
whaou c'est de la bonne j'ai l'impression ...aimegb a écrit :Couper les cheveux en 4MG62 a écrit :c'est le jeu des énigmes ta réponse, tu veux dire quoi clairement ?
pourquoi couper les cheveux en 4 ?
Porte monnaie à sec ? non ça va Merci
S'il faut aller à pied acheter le beurre chez l'épicier du coin , ensuite prendre la voiture pour les
biscottes au champ des sirènes , à la sortie tu te retrouves au carrefour sans trop savoir...
où se trouve l'idole du petit des jeunets.
Après.....
Bon alors filtrage sur le forum à oui pas mal cette fonction. tiens la liste est vide ; j'ajoute pseudo "aimegb" ...
Parfait ça comme fonction. C'est bien la première fois que je filtre aussi rapidement.
Je ne vois pas trop l'intérêt ni le sens de tes remarques, en dehors d'une pointe de jalousie déplacée. Mais il n'y a aucune raison à mon sens.
Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
En effet le forum des mini préparées pour le circuit est très pointu. Tes questions risquent de les fair rigoler...MG62 a écrit : Mais j'ai cherché un forum d'échange sympathique sur la mini et nada. Il y a un super site forum sur la mini mais réservé au mini circuit ce qui est dommage. Comme je ne vais pas sur Facebook etc
Les seuls forum généralistes sur la Mini sont anglais. Les forum français ne font que vivoter...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
ah ok, merci pour l'info, je n'ai pas pensé au forum Anglais ; il faut dire que depuis le Brexit, et le temps que tout ça a pris, je n'ai pas trop cherché de ce côté.
Pour le forum mini préparées, oui il y a beaucoup d'info intéressante, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une partie restauration classique, mais je comprends et au moins c'est clair. Par contre forum qui migre sur facebook c'est niet pour moi, je n'utilise pas facebook.
J'ai posté ici en me disant que ce soit pour une mini ou une MG, la restauration de carrosserie c'est pareil, la tôle sur la MG est plus épaisse mais pour la protection en dehors d'une moderne c'est pareil.
Après j'ai plus posé ces questions dans l'esprit "Moi je ferais comme ça et vous ? vous ferriez comment?" et non dans l'esprit "je suis bloqué, aidez moi SVP".
On m'a parlé du forum en bien et je n'aurai pas eu l'idée de poser la question sur le forum Jaguar par exemple ;-) après il y a toujours des personnes qui passent leur temps à faire de l'ironie ou à critiquer sans rien faire, mais l'option filtrage est là pour ça. Je trouve ça juste un peu étrange comme occupation dans la vie.
Sinon j'ai choisi de prendre la mini pour l'instant, car elle sera vite remise en état dès que j'aurai le temps de m'en occuper. Je fais une rôtissoire pour mieux faire les dessous et qui me servira aussi pour les autres. De plus une mini ne prend pas trop de place et je la vendrait certainement pour racheter une version plus spéciale ou un woody pour rester dans la marque.
Pour le forum mini préparées, oui il y a beaucoup d'info intéressante, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une partie restauration classique, mais je comprends et au moins c'est clair. Par contre forum qui migre sur facebook c'est niet pour moi, je n'utilise pas facebook.
J'ai posté ici en me disant que ce soit pour une mini ou une MG, la restauration de carrosserie c'est pareil, la tôle sur la MG est plus épaisse mais pour la protection en dehors d'une moderne c'est pareil.
Après j'ai plus posé ces questions dans l'esprit "Moi je ferais comme ça et vous ? vous ferriez comment?" et non dans l'esprit "je suis bloqué, aidez moi SVP".
On m'a parlé du forum en bien et je n'aurai pas eu l'idée de poser la question sur le forum Jaguar par exemple ;-) après il y a toujours des personnes qui passent leur temps à faire de l'ironie ou à critiquer sans rien faire, mais l'option filtrage est là pour ça. Je trouve ça juste un peu étrange comme occupation dans la vie.
Sinon j'ai choisi de prendre la mini pour l'instant, car elle sera vite remise en état dès que j'aurai le temps de m'en occuper. Je fais une rôtissoire pour mieux faire les dessous et qui me servira aussi pour les autres. De plus une mini ne prend pas trop de place et je la vendrait certainement pour racheter une version plus spéciale ou un woody pour rester dans la marque.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonjour
Pour revenir sur le sujet "assurance", en ce qui me concerne je l'ai gardé même si l'auto est en restauration depuis 2 ans, au cas ou ! on ne sait jamais, lorsque je la transporte sur mon plateau pour aller à la carrosserie ou tout simplement dans mon garage.
@+
Pour revenir sur le sujet "assurance", en ce qui me concerne je l'ai gardé même si l'auto est en restauration depuis 2 ans, au cas ou ! on ne sait jamais, lorsque je la transporte sur mon plateau pour aller à la carrosserie ou tout simplement dans mon garage.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
tu payes combien d'assurance pour quelle voiture ?
Une mini chez passion ça doit être autour de 300 euros en tous risques ou alors la passer au tiers pour faire baisser le tarif. 600 euros sur 2 ans ça me fait déjà un bon paquet de pièce ou ça paye un poste TIG ou MIG.
Une mini chez passion ça doit être autour de 300 euros en tous risques ou alors la passer au tiers pour faire baisser le tarif. 600 euros sur 2 ans ça me fait déjà un bon paquet de pièce ou ça paye un poste TIG ou MIG.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Une centaine d'euros au tiers et c'est une midget chez auto passion. Quand elle sera ok, et après expertise, je verrai si je passe à une autre formule.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
ok Merci, je vais voir si je peux faire ça ...
Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
la mini
un des éminents membre de ce forum, Anneauxdin pour ne pas le nommer est en train de restaurer une Mini, il la connaît par cœur et il a un blog ...
http://restau-mgb.over-blog.com/
un des éminents membre de ce forum, Anneauxdin pour ne pas le nommer est en train de restaurer une Mini, il la connaît par cœur et il a un blog ...
http://restau-mgb.over-blog.com/
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
merci pour le lien, je vais déjà lire son blog, j'aurai peut-être des idées sur le choix de tel ou tel mastic carrosserie ou si c'est tout pareil. J'avais testé déjà celui de chez Restom, mais si je peux utiliser la même chose en local sans commander ça m'arrange.
J'ai regardé le début du blog, elle a pris cher sa mini visiblement en 26 ans. la "mienne" a 31 ans et quasi que des bricoles à faire en terme de carrosserie. Mais je veux refaire les dessous et la biae moteur en peinture propre et les châssis aussi en noir epoxy brillant. Vu l'état de ma caisse et la manière de comment ça été fait je ne serai pas étonné que, dans son histoire, elle ait eu un accident et réparation par un garage pas trop attaché à la qualité de travail, mais plus à la rapidité.
J'ai regardé le début du blog, elle a pris cher sa mini visiblement en 26 ans. la "mienne" a 31 ans et quasi que des bricoles à faire en terme de carrosserie. Mais je veux refaire les dessous et la biae moteur en peinture propre et les châssis aussi en noir epoxy brillant. Vu l'état de ma caisse et la manière de comment ça été fait je ne serai pas étonné que, dans son histoire, elle ait eu un accident et réparation par un garage pas trop attaché à la qualité de travail, mais plus à la rapidité.
Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Passer par un Club d'Ancienne amene parfois de bons tarifs. Ma Midget au tiers : 35 eur/an...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonjour ,
Si c'est pas trop de vous demander , quelle, est le nom de la compagnie ou du cabinet d'assurance ?
Cela pourra servir aux membres du forum .
Merci
Si c'est pas trop de vous demander , quelle, est le nom de la compagnie ou du cabinet d'assurance ?
Cela pourra servir aux membres du forum .
Merci
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
ah ça ferait un tous risques à 70 ou 100 euros, super.drmj a écrit :Passer par un Club d'Ancienne amene parfois de bons tarifs. Ma Midget au tiers : 35 eur/an...
Il faut que le club soit en France ou pas ? tous les clubs permettent un réduction ?
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonsoir,MG62 a écrit :ah ça ferait un tous risques à 70 ou 100 euros, super.drmj a écrit :Passer par un Club d'Ancienne amene parfois de bons tarifs. Ma Midget au tiers : 35 eur/an...
Il faut que le club soit en France ou pas ? tous les clubs permettent un réduction ?
Faut tout de même pas rêver...moi je paye 54 € par an pour une MGB, mais c'est pour une carte grise collection au tiers. Les tarifs sont très faibles car les voitures en CG collection sont sensées faire très peu de kms et ne pas être des "daily".
De fait, je ne pense pas qu'ils proposent de "tous risques" ou certainement pas à 100€.
Dommage!
Phil
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bon là la mini a plus de 30 ans mais en carte grise normale, je ne vais pas la passer en collection puisque je la vends après.
Sinon le tarif varie selon les options ...
Sinon le tarif varie selon les options ...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Merci, mais je suis juste un modeste amateur qui tarde à se remettre au travail... elle est pourtant proche de la peinture aujourd'hui, mais...
C'est une mini qui a roulé tous les jours et par tout temps et toute saison durant près de 20 ans.MG62 a écrit :merci pour le lien, je vais déjà lire son blog, j'aurai peut-être des idées sur le choix de tel ou tel mastic carrosserie ou si c'est tout pareil. J'avais testé déjà celui de chez Restom, mais si je peux utiliser la même chose en local sans commander ça m'arrange.
J'ai regardé le début du blog, elle a pris cher sa mini visiblement en 26 ans. la "mienne" a 31 ans é.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je prenne le temps de mettre à jour le blog, car elle a bien avancé depuis les dernières photos publiées
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Juste pour l'avancée
Album MG
Album MG
Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
un modeste amateur
un amateur très, très éclairé ...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonjour anneauxdin, tu as refait toute la caisse ? sur la photo les berceaux sont dessus ...
Dans mon choix de matériel pour refaire les dessous, je me posais la question des joints de carrosserie et du type d'apprêt. Par le passé j'ai déjà eu des effets étranges lors de la mise en peinture malgré un apprêt. Si tu as des infos sur les diverses couches jusqu'à la peinture finale, ça m'intéresse.
logiquement, c'est métal, phosphatant ou pas (selon intervention rapide ou pas), apprêt de protection, joint de carrosserie, apprêt garnissant, ponçage léger, couche peinture 1, couche peinture 2, couche peinture 3, couve vernis, couche vernis.
Au niveau moteur, le moteur étant sorti, il avait les compressions ok avant démontage, faut-il profiter de sa sorti pour tout vérifier (poussoir, arbre à came etc). Je vais le remettre en peinture, tout propre et refaire étanchéité de boîte. Au point aussi comme le LDR est vidangé, il serait peut être bon de remettre du LDR ou un antirouille dans la bloc pour éviter la rouille ou il sera toujours temps de le faire au remontage. j'ai fait ça sur le radiateur d'eau et de chauffage par prévention.
Dans mon choix de matériel pour refaire les dessous, je me posais la question des joints de carrosserie et du type d'apprêt. Par le passé j'ai déjà eu des effets étranges lors de la mise en peinture malgré un apprêt. Si tu as des infos sur les diverses couches jusqu'à la peinture finale, ça m'intéresse.
logiquement, c'est métal, phosphatant ou pas (selon intervention rapide ou pas), apprêt de protection, joint de carrosserie, apprêt garnissant, ponçage léger, couche peinture 1, couche peinture 2, couche peinture 3, couve vernis, couche vernis.
Au niveau moteur, le moteur étant sorti, il avait les compressions ok avant démontage, faut-il profiter de sa sorti pour tout vérifier (poussoir, arbre à came etc). Je vais le remettre en peinture, tout propre et refaire étanchéité de boîte. Au point aussi comme le LDR est vidangé, il serait peut être bon de remettre du LDR ou un antirouille dans la bloc pour éviter la rouille ou il sera toujours temps de le faire au remontage. j'ai fait ça sur le radiateur d'eau et de chauffage par prévention.
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