Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Message par AMMG »

Et toi, tu y étais?

OUI !
certains métiers, certaines fonctions impliquent des conseils, concertations avec le client final.
Et j' ajoute ne point comprendre votre réaction totalement exagérée par rapport à un échange de point de vue, où il n' est pas question de manque de vues.
Calmez vous et relisez froidement et maîtrisez vous, que diable.
Je n'ai pas de souci avec le calme, juste un constat.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Message par ttersu »

Image

:)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Message par Arthur »

Bonjour,

Au risque de casser l'ambiance ....
Du temps béni du 6 à plat refroidi par air, les rétrogradages trop appuyés faisaient claquer les goujons de culasse déjà trop fragile à l'origine.
Le constructeur intervenait systématiquement (cher et vilain) sauf si le "log" des paramètres prouvait que le claquage était dû au rétrograde ayant provoqué une excursion dans la zone rouge.
Plus récemment, certaines BM "M" mémorisent pas mal de paramètres moteur, pour la bonne cause évidement.

G.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Message par ttersu »

Ok, les Allemand l'ont fait sur certains de leurs moteurs pointus...Doit-on généraliser pour autant?

Pourquoi les constructeurs Français ne s'en sont-ils pas servi (si toute fois cela existe) dans les nombreux cas de casse anticipée des moteurs, nuisants à la bonne réputation des fabricants...?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Message par Orque »

Merci Arthur
Il est donc bien possible de conserver des données depuis bien longtemps.
Le contraire aurait été surprenant sachant que nos voitures modernes sont bourrées d'électronique.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Message par Arthur »

Un coup de nostalgie : début de années 80, en France j'étais prof. de micro-informatique (des bits ,du fer à souder et de l'assembleur, le C était encore B) bref je travaillais aussi pour la Sagem, Matra et encore d'autres. C'était l'époque des 8080, 6800, 6502 et ... 68705P3 qui avait déjà le role de loger toutes sortes d'événements. Tout cela (les data) restait dans le sphère privée, pas de "big data" globale donc.
Ce qui m'insuporte poilu actuellement c'est le législateur qui se pourlèche les babines de pouvoir tracer .... en temps réel (sisi) entre-autres les déplacement du vulgum pecus.
J'ai parfois envie de jouer au discobole avec mon smart-phone. ... mais pour avoir l'autorisation de faire de la marche dans le Canigou li me faut un QR code Européen ... mon coté néandertalien peste mais ça va passer.


Bises à tous
G.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Boite noire ???!!!! Et pour nous ???

Message par ttersu »

Le QR Code, tu l'imprimes et tu le plastifies, c'est plus compliqué à tracer en temps réel :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité