MGC circuit de frein sous pression
Posté : 11 juin 2021, 16:03
En fin de remontage de la belle (qui avance trop doucement à mes yeux), je me suis aperçu d'un problème a l'utilisation... oui elle parcours quelques mêtres entre l'atelier et son auvent de stationnement...
Au premier coup sur la pédale de frein, la pédale s'enfonce "normalement" mais aux suivants elle est dure pratiquement sans course et les frein restent serrés. La pression ne redescend totalement qu'au bout d'une bonne heure moteur coupé.
Les feux stop restant allumés indiquent que le circuit reste en pression.
Pensant au Mastervac, j'ai fais des essais sans dépression moteur. Le problème reste entier sauf que l'absence d'assistance de frein se fait sentir.
En desserrant les raccords du circuit pour situer l'arrêt de cette pression, je suis remonté jusqu'à l'émetteur de frein.
J'en arrive à la conclusion que c'est l'émetteur qui ne permet pas au liquide de remonter dans le bocal ou si peu qu'il faut plusieurs minutes.
J'ai démonté l'émetteur neuf, les coupelles sont bonnes et dans le bon sens et son mouvement est souple. En position "0" l'air remonte sans problème dans le bocal.
Ayant remonté l'auto a partie d'un "mécano" en carton, je commence a me demander si le problème ne vient pas soit :
- De la longueur de la tige de poussée (entre la pédale et l'émetteur) trop longue qui ne permet pas le retour a "0" de l'émetteur. (La tige trouvée dans les cartons ne serait pas celle d'origine de l'auto car dans mon puzzle j'ai trouvé quelques pièces de Triumph et de MGA).
- Une entretoise manquante entre l'émetteur et le support de pédalier qui éloignerait l'émetteur de la pédale ce qui reviendrait à une tige plus courte?
P.s. : La pédale de frein remontant au maxi de sa course à quelques millimètres du trou de passage dans le tablier, sa position repos n'est pas en cause.
Si un heureux possesseur de MGC pouvait me donner la longueur de sa tige de poussée ou me confirmer la présence d'une entretoise entre l'émetteur et le support de pédalier (comme sur l'émetteur d'embrayage) je pourrais avancer dans mon schumlblick..
P.s. 2 : C'est un système de frein type "Anglais" (Européen) a 1 Mastervac.
P.s. 3 : Aucun problème d'étriers ou de cylindre de roue AR, tout est neuf et redeviennent tous bien libre dès que la pression est supprimée.
Au premier coup sur la pédale de frein, la pédale s'enfonce "normalement" mais aux suivants elle est dure pratiquement sans course et les frein restent serrés. La pression ne redescend totalement qu'au bout d'une bonne heure moteur coupé.
Les feux stop restant allumés indiquent que le circuit reste en pression.
Pensant au Mastervac, j'ai fais des essais sans dépression moteur. Le problème reste entier sauf que l'absence d'assistance de frein se fait sentir.
En desserrant les raccords du circuit pour situer l'arrêt de cette pression, je suis remonté jusqu'à l'émetteur de frein.
J'en arrive à la conclusion que c'est l'émetteur qui ne permet pas au liquide de remonter dans le bocal ou si peu qu'il faut plusieurs minutes.
J'ai démonté l'émetteur neuf, les coupelles sont bonnes et dans le bon sens et son mouvement est souple. En position "0" l'air remonte sans problème dans le bocal.
Ayant remonté l'auto a partie d'un "mécano" en carton, je commence a me demander si le problème ne vient pas soit :
- De la longueur de la tige de poussée (entre la pédale et l'émetteur) trop longue qui ne permet pas le retour a "0" de l'émetteur. (La tige trouvée dans les cartons ne serait pas celle d'origine de l'auto car dans mon puzzle j'ai trouvé quelques pièces de Triumph et de MGA).
- Une entretoise manquante entre l'émetteur et le support de pédalier qui éloignerait l'émetteur de la pédale ce qui reviendrait à une tige plus courte?
P.s. : La pédale de frein remontant au maxi de sa course à quelques millimètres du trou de passage dans le tablier, sa position repos n'est pas en cause.
Si un heureux possesseur de MGC pouvait me donner la longueur de sa tige de poussée ou me confirmer la présence d'une entretoise entre l'émetteur et le support de pédalier (comme sur l'émetteur d'embrayage) je pourrais avancer dans mon schumlblick..
P.s. 2 : C'est un système de frein type "Anglais" (Européen) a 1 Mastervac.
P.s. 3 : Aucun problème d'étriers ou de cylindre de roue AR, tout est neuf et redeviennent tous bien libre dès que la pression est supprimée.