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MGC circuit de frein sous pression
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Auteur:  LR78 [ 11 Juin 2021, 16:03 ]
Sujet du message:  MGC circuit de frein sous pression

En fin de remontage de la belle (qui avance trop doucement à mes yeux), je me suis aperçu d'un problème a l'utilisation... oui elle parcours quelques mêtres entre l'atelier et son auvent de stationnement...

Au premier coup sur la pédale de frein, la pédale s'enfonce "normalement" mais aux suivants elle est dure pratiquement sans course et les frein restent serrés. La pression ne redescend totalement qu'au bout d'une bonne heure moteur coupé.

Les feux stop restant allumés indiquent que le circuit reste en pression.

Pensant au Mastervac, j'ai fais des essais sans dépression moteur. Le problème reste entier sauf que l'absence d'assistance de frein se fait sentir.

En desserrant les raccords du circuit pour situer l'arrêt de cette pression, je suis remonté jusqu'à l'émetteur de frein.

J'en arrive à la conclusion que c'est l'émetteur qui ne permet pas au liquide de remonter dans le bocal ou si peu qu'il faut plusieurs minutes.

J'ai démonté l'émetteur neuf, les coupelles sont bonnes et dans le bon sens et son mouvement est souple. En position "0" l'air remonte sans problème dans le bocal.

Ayant remonté l'auto a partie d'un "mécano" en carton, je commence a me demander si le problème ne vient pas soit :

- De la longueur de la tige de poussée (entre la pédale et l'émetteur) trop longue qui ne permet pas le retour a "0" de l'émetteur. (La tige trouvée dans les cartons ne serait pas celle d'origine de l'auto car dans mon puzzle j'ai trouvé quelques pièces de Triumph et de MGA).

- Une entretoise manquante entre l'émetteur et le support de pédalier qui éloignerait l'émetteur de la pédale ce qui reviendrait à une tige plus courte?

P.s. : La pédale de frein remontant au maxi de sa course à quelques millimètres du trou de passage dans le tablier, sa position repos n'est pas en cause.

Si un heureux possesseur de MGC pouvait me donner la longueur de sa tige de poussée ou me confirmer la présence d'une entretoise entre l'émetteur et le support de pédalier (comme sur l'émetteur d'embrayage) je pourrais avancer dans mon schumlblick..

P.s. 2 : C'est un système de frein type "Anglais" (Européen) a 1 Mastervac.

P.s. 3 : Aucun problème d'étriers ou de cylindre de roue AR, tout est neuf et redeviennent tous bien libre dès que la pression est supprimée.

Auteur:  Sam.. [ 11 Juin 2021, 23:49 ]
Sujet du message:  Re: MGC circuit de frein sous pression

Bonjour,

Il y a bien une entretoise sur les modèles UE, la Ref AHC 382.

En espérant que cela solutionne le problème.

Auteur:  LR78 [ 19 Juin 2021, 09:11 ]
Sujet du message:  Re: MGC circuit de frein sous pression

Merci pour le retour.

En clair cette cale est présente sur les deux émetteurs (frein et embrayage). J'ai bien 1 cale sur chaque émetteurs mais elles sont (a première vue) différente.

Je vais comparer les épaisseurs des 2 cales, l'émetteur d'embrayage était en place lors de l'achat de l'auto, il est donc probable que cette cale soit celle d'origine.

Auteur:  Sam.. [ 21 Juin 2021, 01:34 ]
Sujet du message:  Re: MGC circuit de frein sous pression

D'après les vues éclatées ce sont les deux mêmes mêmes cales, verifications faites sur ma voiture cet après midi c'est bien ca.

Par contre pour trouver cette pièce disponible ...... le plus simple est possiblement de l'usiner en alu ou teflon.

Auteur:  LR78 [ 06 Juil 2021, 15:49 ]
Sujet du message:  Re: MGC circuit de frein sous pression

Problème solutionné !

La cale sur l'émetteur de frein (de fabrication visiblement plus récente que celle qui était encore en place sur l'émetteur d'embrayage) était...... 1.9 mm moins épaisse.... du coup la descente en pression se faisait doucement du fait que le piston de l'émetteur n'était pas complètement reculé .... J'ai provisoirement inséré des rondelles pour récupérer 2 mm et ça fonctionne normalement!

J'attends la réception d'une entretoise toute neuve à la bonne dimension pour remonter ...

Tant de temps pour 1.9 mm.....

Il me reste a remonter les moyeux avant avec des roulements neufs de marque car ceux reçus en kit ne me plaisent pas + quelques bricoles (rétroviseurs, éclairage plaque AR..) et l'auto va enfin re-goûter au bitume après 27 ans de stockage et 2 ans de restoration complète....

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