Quel avenir pour nos anciennes

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par PHIPHIGOY »

Le français est roi pour chercher à toujours transgresser les règles et les lois.
Et ce, quelles qu'elles soient.
Bon j'avoue être le premier à le faire lorsque ça m'arrange...
Le FFVE, effectivement, cherche à maintenir une certaine liberté aux véhicules de collection.
Reste qu'un certain nombre de petits malins vont acheter des véhicules anciens pour pouvoir continuer à rouler dans des zones à circulation restreinte...une "gauloiserie" en quelque sorte.
C'est comme tous ces gens qui achètent des pick-up avec des gros V8 ou V6 et qui passent à côté du malus car ces véhicules, en principe utilitaires, échappent à cette taxe!
A moins d'être un abruti fini totalement déconnecté de la réalité nous avons tous conscience qu'il est indispensable d'être sensible à l'écologie. Il est indéniable que nous avons pourri la planète pendant des décennies et qu'il était indispensable de changer radicalement. Pour la plupart, nous ne sommes plus tout jeune et nous avons tous connu les décharges communales, le tas de fumier devant les fermes, la vieille peinture ou l'huile de vidange versée d'importe où, j'en passe et des meilleures...
Je suis d'un naturel optimiste et je trouve que la prise conscience écologique collective est très bien intégrée et très rapide depuis quelques années. La plupart des gens trient leur déchets, font un compost, font attention de ne plus jeter n'importe quoi,...
Après, il y a l'écologie citoyenne et l'écologie politique !
Il y a l'écologie responsable, intelligente et "adaptée" et les ayatollah du tout vert tout de suite.
Bref, on peut aimer la planète et les vielles voitures, non?
Noyeux Joël
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par aimegb »

...Passons au Camping Car ! :oui: idee :nut: :con:
Image
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2504
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par piano »

PHIPHIGOY a écrit :e.
C'est comme tous ces gens qui achètent des pick-up avec des gros V8 ou V6 et qui passent à côté du malus car ces véhicules, en principe utilitaires, échappent à cette taxe!
et nous avons tous connu les décharges communales, le tas de fumier devant les fermes, la vieille peinture ou l'huile de vidange versée d'importe où, j'en passe et des meilleures...
Je suis d'un naturel optimiste et je trouve que la prise conscience écologique collective est très bien intégrée et très rapide depuis quelques années.
Après, il y a l'écologie citoyenne et l'écologie politique !
Il y a l'écologie responsable, intelligente et "adaptée" et les ayatollah du tout vert tout de suite.
Bref, on peut aimer la planète et les vielles voitures, non?
Noyeux Joël


Salut,
S'il est vrai que le monde a changé, il continue à évoluer. Tu évoques les gros pick-up, en Belgique on est en passe, malgré l'opposition des libéraux (équivalent de vos LR) de les taxer comme il se doit lorsque leur usage n'est pas professionnel. Les véhicules ancêtres ont aussi des réserves d'utilisation, les chemins de l'école ou du travail n'étant en principe pas admis (ce qui peut se discuter, aller à l'école ou au boulot peut prendre les chemins tortueux du plaisir).
Reste le cas du tas de fumier devant la ferme (où trônait le coq gaulois), tout sauf une nuisance, il servait d'engrais naturel , un intrant préférable à ce que l'industrie des engrais répand sur nos sols.
Carpons diem
saby
.
.
Messages : 17394
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par saby »

un abruti fini

je me range dans la catégorie des abrutis fini :-) je chauffe ma maison au feu de bois :-), ce n’est pas à notre échelle que l’on aurait pu résoudre le principal problème qui est le dioxyde de carbone et ce n’est pas en triant les déchets que cela va être résolu. je ne dis pas que le tri ce n’est pas bien, ça ne sert pas à grand chose. ce n’est pas ça qui modifiera les phénomènes qui sont en train de se produire et qui vont amener la vie sur la terre impossible.
parmi les gros pollueur nos «amis» allemand, ils ont rejeté l’énergie atomique, qui ne pollue pas, les déchets traités ne polluent pas non plus, pour produire leur énergie nos «amis» allemand construisent des centrales à charbon, il n’y a rien qui pollue plus. etcetera …
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par PHIPHIGOY »

piano a écrit :
PHIPHIGOY a écrit :e.
C'est comme tous ces gens qui achètent des pick-up avec des gros V8 ou V6 et qui passent à côté du malus car ces véhicules, en principe utilitaires, échappent à cette taxe!
et nous avons tous connu les décharges communales, le tas de fumier devant les fermes, la vieille peinture ou l'huile de vidange versée d'importe où, j'en passe et des meilleures...
Je suis d'un naturel optimiste et je trouve que la prise conscience écologique collective est très bien intégrée et très rapide depuis quelques années.
Après, il y a l'écologie citoyenne et l'écologie politique !
Il y a l'écologie responsable, intelligente et "adaptée" et les ayatollah du tout vert tout de suite.
Bref, on peut aimer la planète et les vielles voitures, non?
Noyeux Joël


Salut,
S'il est vrai que le monde a changé, il continue à évoluer. Tu évoques les gros pick-up, en Belgique on est en passe, malgré l'opposition des libéraux (équivalent de vos LR) de les taxer comme il se doit lorsque leur usage n'est pas professionnel. Les véhicules ancêtres ont aussi des réserves d'utilisation, les chemins de l'école ou du travail n'étant en principe pas admis (ce qui peut se discuter, aller à l'école ou au boulot peut prendre les chemins tortueux du plaisir).
Reste le cas du tas de fumier devant la ferme (où trônait le coq gaulois), tout sauf une nuisance, il servait d'engrais naturel , un intrant préférable à ce que l'industrie des engrais répand sur nos sols.
Carpons diem
Rassure-toi, le tas de fumier existe toujours, bien heureusement...mais le purin qui en coule ne se déverse plus directement dans la nappe ou le ruisseau, ce qui est plutôt bien pour la nature :D
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par PHIPHIGOY »

saby a écrit :un abruti fini

je me range dans la catégorie des abrutis fini :-) je chauffe ma maison au feu de bois :-), ce n’est pas à notre échelle que l’on aurait pu résoudre le principal problème qui est le dioxyde de carbone et ce n’est pas en triant les déchets que cela va être résolu. je ne dis pas que le tri ce n’est pas bien, ça ne sert pas à grand chose. ce n’est pas ça qui modifiera les phénomènes qui sont en train de se produire et qui vont amener la vie sur la terre impossible.
parmi les gros pollueur nos «amis» allemand, ils ont rejeté l’énergie atomique, qui ne pollue pas, les déchets traités ne polluent pas non plus, pour produire leur énergie nos «amis» allemand construisent des centrales à charbon, il n’y a rien qui pollue plus. etcetera …
Saby si tu m'as bien lu, j'ai dit "qu'à moins d'être un abruti fini, nous avions tous conscience qu'il était indispensable d'être sensible à l'écologie".
Le fait que tu me répondes démontre que tu n'es pas insensible à l'écologie :oui:
Mais nous partons, une fois encore, sur des débats qui n'ont pas grand chose à faire ici !
bon weekend.
Phil
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par Orque »

Je rejoins l'avis de PHIPHIGO
J'avais une cheminée ouverte. J'en avais marre de faire du bois et de l'approvisionner à la vitesse grand V. J'ai fais installer il y a deux ans un foyer à granulés et je me chauffe avec à 90%
Conso 1/2 sac/jour à 6° extérieur 1 sac/jour si 0°
Devant une cheminée ouverte, c'est agréable mais si tu es trop prêt, tu grilles. Sans parler de la saleté ... là, faut voir avec madame.
Maintenant, c'est un confort largement supérieur, sauf peut-être le bruit de la ventilation.
Mais il va me falloir que je réfléchisse à l'approvisionnement en continue. Bon, ça dur que 6 ou 7 mois, c'est relatif.
Sur l'idée de ces écolos, j'ais honte pour eux. Ce sont des nuls de nuls. Ils sont aberrants avec leur pression sur des causes ridicules, le foie gras, les éoliennes, les véhicules électriques et encore et encore. Alors qu'il ne leur faudrait qu'avoir un peu de bon sens.
Comment nous faire comprendre qu'il faut acheter un véhicule électrique alors que nous savons très bien que pour avoir cette énergie, ils nous faut fabriquer cette électricité et qu'ils désirent que nous supprimions les centrales nucléaires. Ils marchent sur la tête.
Il y a eu un reportage sur M6 La face noire des énergies vertes le 5-12 à 21h05
Je ne parles pas de l'extraction pour fabriquer ces batteries et ces panneaux solaires avec des enfants ... Là, les écolos ferment les yeux ! Et comment accepter que les pales des éoliennes ne soient pas recyclables. Donc, ils les enterrent ! Incroyable !
Voilà mon coup de gueule du jour
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par jl5055 »

C'est bon un coup de gueule!
D'abord, ça fait du bien!
Ensuite, on s'exprime et, sur ce sujet il y a beaucoup à dire...
Par exemple, en revenant sur nos amis "verts" allemands, ils ont réussi le tour de force de faire classer " électricité verte" celle produite par leurs centrales à lignite lorsqu'elles tournent en substitution des "vraies "centrales écolos ( éolienne sans vent et panneaux solaires la nuit).
Pour le reste, là comme ailleurs, ben il faut se battre ! Rien que de faire stationner nos MG devant sa porte entraine un courant de sympathie ! Et ne pas avoir honte: nos MG ont zéro bilan carbone, car elles ont déjà été fabriquées il y a longtemps et , rien de plus "écolo" que de réparer, entretenir et faire durer: il y a un site du gouvernement sur cette économie...mais il ne mentionne pas l'automobile (ah la force des lobbies!)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par Orque »

Bilan carbone par si, bilan carbone par là .....
Tout est calculé, argumenté avec ce carbone.
Bizarrement, on ne parle jamais de celui des camions, des bateaux, des locomotives diesels etc ...
Pourtant, lorsque nous sommes à cotés, vaut mieux être en apnée.
Pfffff ..... Des baffes je vous dis, que des baffes.
Mais pour s'attaquer aux voitures, là ça fonctionne. Franchement, ils nous prennent vraiment pour des cons, tout simplement.
Avez-vous entendu la Tesla folle avec un dc ? La aussi, plus de nouvelles ... bizarre bizarre.
Oui et oui jl5055, ça fais du bien.
Je sens que je vais virer au jaune citron :angry:
saby
.
.
Messages : 17394
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par saby »

faire du bois

ben ça fait parti de mon plaisir, je suis à la retraite, j’ai tout mon temps, j’habite dans la colline, «loin de tout», du bois mort il y en a à profusion, pas de tronçonneuse, tout à la scie à main, refendue à la hache.
j’utilise ma b gt sur des petites routes de campagne, par ici je ne vois pas bien où «ils» pourrait m’empêcher d’entrer. en ville, venelles, pertuis, aix, j’y vais rarement et en motocyclette.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par yvre »

saby a écrit :faire du bois

ben ça fait parti de mon plaisir, je suis à la retraite, j’ai tout mon temps, j’habite dans la colline, «loin de tout», du bois mort il y en a à profusion, pas de tronçonneuse, tout à la scie à main, refendue à la hache.
j’utilise ma b gt sur des petites routes de campagne, par ici je ne vois pas bien où «ils» pourrait m’empêcher d’entrer. en ville, venelles, pertuis, aix, j’y vais rarement et en motocyclette.
C'est bien là que je te rejoins Michel...j'habite sur la hauteur, loin des plages et du monde et, si je dois absolument aller en ville c'est uniquement avec mon 3 roues Peugeot Métropolis sinon c'est niet...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par Santalier »

"Et ne pas avoir honte: nos MG ont zéro bilan carbone, car elles ont déjà été fabriquées il y a longtemps et , rien de plus "écolo" que de réparer, entretenir et faire durer:"


ImageAlbum MG



:)
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Quel avenir pour nos anciennes

Message par Philoupop »

Ecologie : une étude très dérangeante...

Voici la conclusion de l'étude peu connue de Shigemi Kagawa (Université de Kyushu) :
> gardons et entretenons nos véhicules thermique existants le plus longtemps possible pendant la phase de transition écologique (ad vitam eternam pour nos MG). Cela permettra d'économiser plus de CO2 que si nous les mettons à la casse alors qu'elles peuvent encore rouler et remplaçons par du neuf...

Une vidéo de présentation de l'étude en français :

L'étude en question: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/jiec.13190
Bon, il faut pouvoir lire l'anglais ou tout balancer dans le traducteur en ligne (Deepl.com est super simple et beaucoup plus juste que la traduction de Google )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité