Equip'Auto - Les MG à vendre
- JMAU
- .
- Messages : 15266
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
C'est donné...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
elles sont pas encore vendues
Après c'est de la bagnole de show-room, peinture, moquettes, chromes... comme neufs et même mieux. Y'a des gens qui cherchent ça.
Après c'est de la bagnole de show-room, peinture, moquettes, chromes... comme neufs et même mieux. Y'a des gens qui cherchent ça.
- tran
- .
- Messages : 1623
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
Sérieux, ça part à ce tarif ? J'ose pas imaginer le prix d'une Austin Healey ou d'une AC !
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
Ce qui m'amuse c'est l'argument "couvre culasse alu et seuil de porte chromés" c'est très important ce genre d'informations
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
26900 € pour une cab US….
On va vite atteindre les 30000 € pour une cab Europe LHD…..
Je vais réviser ma théorie sur l’avantage d’acheter une MGB restaurée (??) à son prix plutôt qu’une trapanelle à 5000 € à restaurer…..
On atteint des sommets de dingues….
@plouch
On va vite atteindre les 30000 € pour une cab Europe LHD…..
Je vais réviser ma théorie sur l’avantage d’acheter une MGB restaurée (??) à son prix plutôt qu’une trapanelle à 5000 € à restaurer…..
On atteint des sommets de dingues….
@plouch
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
Combien coûte la restauration d'une base à 5000 euros. La est la vraie question. Et je parle de restauration, pas de peinture sur merde=propreté.
Nous avons tous une idée de la restauration. Une restauration de mon point de vue, est une auto neuve telle qu'elle l'était en sortie de l'usine.
Nous avons tous une idée de la restauration. Une restauration de mon point de vue, est une auto neuve telle qu'elle l'était en sortie de l'usine.
- JMAU
- .
- Messages : 15266
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
OUi....Une restauration de mon point de vue, est une auto neuve
Quand c'est pour son plaisir personnel sans compter ses heures... et puis en profiter ... rouler. ok...
Mais quand c'est pour revendre une fois fait... en comptant tout ou partie de la main d'oeuvre (même au noir) les prix atteignent des sommets et sauf "commande", la vente va être difficile.
Parce que même "neuve", la technologie a 60/80 balais... demande un attention de tous les jours et peut lâcher en rase campagne à tout moment.
Qui n'en veut ?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
C'est tout à fait ça Jean-Marie.
Après une auto fiabilisée mécaniquement et aussi électriquement est fiable.
Mais oui, ces vieilles voitures demandent plus de vigilance que les modernes.
Ma femme a roulé en mini durant 23 ans tous les jours comme avec une moderne (été comme hiver, c'était sa seule voiture). Il n'y a pas eu de panne imobilisant la voiture en bord de route. Mais l'entretien préventif et tous les 5/6000 est nécessaire.
La caisse a lâché avant l'électrique et mécanique.
Après une auto fiabilisée mécaniquement et aussi électriquement est fiable.
Mais oui, ces vieilles voitures demandent plus de vigilance que les modernes.
Ma femme a roulé en mini durant 23 ans tous les jours comme avec une moderne (été comme hiver, c'était sa seule voiture). Il n'y a pas eu de panne imobilisant la voiture en bord de route. Mais l'entretien préventif et tous les 5/6000 est nécessaire.
La caisse a lâché avant l'électrique et mécanique.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
ma première bagnole c'est une 4L quand j'ai eu le permis en 85. Elle était de la fin des 60's, bleu flic.
A part un petit coup de toile émeri sur les contacts du delco quand elle passait sur 3 cylindres je ne faisais rien de particulier. Des vidanges régulières bien sûr. Elle n'avait même pas de points de graissage de mémoire.
Elle ne mettait pas les essuie-glaces en marche ni les feux, le frein à main était… manuel, y'avait que 4 vitesses, mais elle ne m'a jamais laissé en panne.
Ah si la pompe à eau une fois, en rentrant de la fac. Le retour (20 bornes) a été long avec le nez sur la température d'eau, arrêt capot ouvert pour laisser refroidir et repart pour 1 km...
On s'est habitués à des bagnoles toujours plus sophistiquées qui font tout toutes seules, mais elles ne sont pas plus fiables que celles des années 70-80 finalement, et au prix d'un entretien bien plus lourd et couteux.
Ceux qui roulent régulièrement avec leur MG n'ont pas ou peu de problèmes. ça fait des années qu'on a pas mécaniqué qu bord de la route lors des sorties printanières du forum.
Pour les bagnoles arrêtées du 20 septembre au 15 juin et qui font 2 tours de quartier avant de retourner au sec bien au fond du garage ce n'est pas la même chanson
A part un petit coup de toile émeri sur les contacts du delco quand elle passait sur 3 cylindres je ne faisais rien de particulier. Des vidanges régulières bien sûr. Elle n'avait même pas de points de graissage de mémoire.
Elle ne mettait pas les essuie-glaces en marche ni les feux, le frein à main était… manuel, y'avait que 4 vitesses, mais elle ne m'a jamais laissé en panne.
Ah si la pompe à eau une fois, en rentrant de la fac. Le retour (20 bornes) a été long avec le nez sur la température d'eau, arrêt capot ouvert pour laisser refroidir et repart pour 1 km...
On s'est habitués à des bagnoles toujours plus sophistiquées qui font tout toutes seules, mais elles ne sont pas plus fiables que celles des années 70-80 finalement, et au prix d'un entretien bien plus lourd et couteux.
Ceux qui roulent régulièrement avec leur MG n'ont pas ou peu de problèmes. ça fait des années qu'on a pas mécaniqué qu bord de la route lors des sorties printanières du forum.
Pour les bagnoles arrêtées du 20 septembre au 15 juin et qui font 2 tours de quartier avant de retourner au sec bien au fond du garage ce n'est pas la même chanson
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
@Anneaux DIN : "Combien coûte la restauration d'une base à 5000 euros. La est la vraie question. Et je parle de restauration, pas de peinture sur merde=propreté."
...je connais la zik, j'ai donné à fond dedans.
...ce que je dis est une boutade....quoique...encore un petit effort, dés qu'on approchera les 35.000 € on sera en balance par rapport à une restauration.... (et encore ce sera assez gras, pour quelqu'un qui sait mécaniquer la totalité de la woiture et préparer pour la tolerie/peinture puis remontage......)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
nonobstant, par les temps actuels, avec les prix des pièces qui ont allégrement grimpé de quasi 20% en 18 mois..... c'est moins sûr.....
...je connais la zik, j'ai donné à fond dedans.
...ce que je dis est une boutade....quoique...encore un petit effort, dés qu'on approchera les 35.000 € on sera en balance par rapport à une restauration.... (et encore ce sera assez gras, pour quelqu'un qui sait mécaniquer la totalité de la woiture et préparer pour la tolerie/peinture puis remontage......)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
nonobstant, par les temps actuels, avec les prix des pièces qui ont allégrement grimpé de quasi 20% en 18 mois..... c'est moins sûr.....
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
@Santalier, je n'avais point aperçu cette boutade J'ai cru lire, par ci par là, que ta voiture t'avait coûté pas mal...
Oui, le prix des pièces a flambé et je regrette de ne pas m'être magné de finir la mini car elle va nous coûter plus cher que prévu, e surtout, bien plus cher que ce qu'elle vaudra au final. Mais n'étant pas à vendre, nous pourrons en profiter régulièrement, ma femme souhaitant garder sa 500 en parallèle.
Oui, le prix des pièces a flambé et je regrette de ne pas m'être magné de finir la mini car elle va nous coûter plus cher que prévu, e surtout, bien plus cher que ce qu'elle vaudra au final. Mais n'étant pas à vendre, nous pourrons en profiter régulièrement, ma femme souhaitant garder sa 500 en parallèle.
-
- .
- Messages : 10882
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
Je constate comme vous , mais sans aucun étonnement :
- Que la spéculation ambiante qui gangrène le monde le l'auto ancienne
où gravitent des particuliers amateurs et collectionneurs
contribue à ce que beaucoup se trouvent sur le plan financier laissés sur le carreau.
- Que les vrais pros comme certains ateliers qui côtent haut , ont des tarifs très ambitieux
pour qui aime se faire plaisir sans avoir à se poser de questions existentielles.
- Ici , sur cet excellent forum
j'ai beaucoup appris grâce à vous et conforté mon idée que le jouet que le Père Noël nous a offert est une belle chance pour nous de pouvoir continuer à rêver....
Oui ,donc pour moi , la MG reste sentimentalement une valeur refuge .
Ps :
à titre d'exemple ces MG à la vente chez un spécialiste très connu de la vente d'anciennes/ dept 01
https://www.gt-spirit.fr/acheter-automo ... arque=true
*******************************************************************
*******************************************************************
Couac il en coûte ?
Là est un autre débat !
- Que la spéculation ambiante qui gangrène le monde le l'auto ancienne
où gravitent des particuliers amateurs et collectionneurs
contribue à ce que beaucoup se trouvent sur le plan financier laissés sur le carreau.
- Que les vrais pros comme certains ateliers qui côtent haut , ont des tarifs très ambitieux
pour qui aime se faire plaisir sans avoir à se poser de questions existentielles.
- Ici , sur cet excellent forum
j'ai beaucoup appris grâce à vous et conforté mon idée que le jouet que le Père Noël nous a offert est une belle chance pour nous de pouvoir continuer à rêver....
Oui ,donc pour moi , la MG reste sentimentalement une valeur refuge .
Ps :
à titre d'exemple ces MG à la vente chez un spécialiste très connu de la vente d'anciennes/ dept 01
https://www.gt-spirit.fr/acheter-automo ... arque=true
*******************************************************************
*******************************************************************
Couac il en coûte ?
Là est un autre débat !
- alb25
- .
- Messages : 3920
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
Modifié en dernier par alb25 le 13 nov. 2021, 10:48, modifié 1 fois.
Re: Equip'Auto - Les MG à vendre
Une belle Austin Healey 100 avec Kit Le Mans.
110000 euros la belle Austin Healey :-)
110000 euros la belle Austin Healey :-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités