Recherche MG C

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Gigi 2607
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2022, 14:33
Région : France - Auvergne
Type : B

Recherche MG C

Message par Gigi 2607 »

Bonsoir
Je suis a la recherche d'une MG C a restaurer, pas une épave
ça dépasse mes compétences?
Est ce un bon choix après une B ?
Y a t'il des pièges a éviter?
Merci de vos conseils
Gigi 2607
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Recherche MG C

Message par aimegb »

Il faut définir avec précision ce que l'on entend par RESTAURER :
- Pré- requis :
suffisamment de compétences et de temps pour se lancer dans une restauration digne de ce nom.
En complément prévoir quand même un budget d''achat de pièces.

Est - ce un bon choix ?
Mieux vaut se tourner vers l'A.Healey 3000 :)
Des pièges à éviter :
pas plus que les autres anciennes
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche MG C

Message par piano »

Salut
La *SMS* une excellente voiture, si tu veux en restaurer une, si tu as des compétences de base, tout ce qui relève du Meccano est à la portée d'une personne habile et consciencieuse.
Le problème est trouver une base saine de restauration qui dispose des éléments spécifiques à cette voiture ; capot, triangles de suspension avant, barres de torsion et leurs pièces de réglage, volant. La partie avant de la coque est unique.La réfection ou le remplacement de ces éléments est coûteux. Le reste, hormis le moteur et quelques éléments secondaires, est identique à la MGB (GT) de la même époque.
Autre aspect, il faut un espace de travail suffisant et, en plus du petit outillage habituel, une grue d'atelier pour pouvoir lever ou reposer moteur et boîte et, plus qu'utile, une rôtissoire si on décide de repartir d'une caisse nue.
Je ne dirai presque rien de l'Austin Healey 3000,chère à aimegb ('est un farceur) moins pratique et moins bien conçue que la moins m'as-tu vu MG C qui l'a remplacée, plus onéreuse aussi puisqu'elle est l'objet d'une spéculation intense.
Dernier piège, mais là tu peux tomber dedans, c'est un piège à filles redoutable.
Bonne quête et tiens-nous au courant, profite
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Recherche MG C

Message par sherlock »

Gigi 2607 a écrit : Est ce un bon choix après une B ?
Je ne m'associerai pas au concert de louanges ci dessus. Pour moi, la MGC n'est pas une très bonne voiture, les pièces spécifiques (tout l'avant à partir du pare-brise à part les ailes) sont difficiles à trouver, la voiture est horriblement sous-vireuse et délicate à conduire dès qu'il tombe une goutte de pluie.

Si j'avais les sous, je choisirais plutôt une authentique GT V8, bien plus cohérente et qui a la puissance qui manque à la B. J'ai eu la chance de conduire dans la même journée et sur 200 ou 300 kilomètres une C et la GT V8 du président du MGOC, et la différence saute aux yeux.

Naturellement, ce n'est que mon humble avis mais je le partage entièrement :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche MG C

Message par piano »

"Je ne m'associerai pas au concert de louanges ci dessus. Pour moi, la MGC n'est pas une très bonne voiture, les pièces spécifiques (tout l'avant à partir du pare-brise à part les ailes) sont difficiles à trouver, la voiture est horriblement sous-vireuse et délicate à conduire dès qu'il tombe une goutte de pluie."
Salut Sherlock, tu exagères.
Si les C étaient si horribles à mener, même sous la première petite pluie venue, cela se saurait. S'il est exact que leur équilibre est différent de celui des B simples ou V8, bien réglées elles ne posent aucun problème majeur et je n'ai pas souvenir de m'être trouvé dans des situations embarrassantes avec lorsque je circulais avec la mienne (sauf la tendance à se délester lorsque je poussais à fond, dans les grandes descentes à plus de 210 kmh compteur, l'air qui s'engouffrait sous la voiture la soulevait et procurait une sensation de flottement pas toujours rassurante).
L'usage de ce type de voiture en collection relègue son "défaut" au second plan, sans effacer le fait qu'effectivement la direction est lourde.
Pour ce qui a trait aux pièces, si on a une base saine et complète, pas ce qu'avait eu Yvres, la restauration ne pose pas de problèmes insurmontables, il y a plusieurs exemples sur ce forum. La seule réelle difficulté étant de dénicher la "bonne à faire" (ce qui est tout aussi vrai pour la V8 trois fois plus rare que la C). L'esthétique a aussi son mot à dire, les C sont toutes des voitures de finition équivalente aux B Mk2 (65/70), pare-chocs chromés, hauteur de caisse standard (hormis les roues 15") et intérieur sixties plutôt soigné, le capot moteur à double bossage ajoutant une impression de puissance brute (un peu surfaite) à l'ensemble.
La moitié des V8 sont des voitures répondant presque à la première définition, l'autre est faite de voitures équipées de pare-chocs caoutchouc et d'une hauteur de caisse rehaussée dégradant aussi leur comportement routier, l'accastillage de l'habitacle est aussi moins agréable à l'œil.
En conclusion, B, C ou V8, tout n'est pas à jeter, il faut juste savoir apprécier :-)`
Carpons diem
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Recherche MG C

Message par aimegb »

''farceur...''. ( certes un peu , c'est vrai ) :)
La Mgc d'un ami proche ,
lui a donné du fil à retordre côté moteur au point qu'il lui a fallu consulter ( parmi ses relations )
un mécano préparateur hors pair pour lui remettre d'aplomb son engin.
En accélération , il est vrai que sa MGC , laisse derrière elle ma petite MGB .
Son cher jouet , lui est revenu à la sortie....... carrément cher !
Il s'en fout un peu , car il roule aussi à bord d' une A.Healey 3000 ! :pote:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche MG C

Message par piano »

Salut aimegb
Tout est cher quand on y met le prix, la question est cela vaut-il le plaisir qu'on en retire ?
En sachant que pour pas cher, en général on n'a pas grand-chose.
Et qu'il y a des chanceux qui cumulent les plaisirs ou jouent sur plusieurs tableaux.
profite :-)
Gigi 2607
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2022, 14:33
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Recherche MG C

Message par Gigi 2607 »

Bonsoir
Merci de toutes vos infos maintenant ca demande réflexion
le poids supplémentaire a une incidence sur la conduite
j'ai eu une B que j'ai gardé 15 ans sans problème la pièce détachée était abordable
une healey c'est très cher j' ai envie d'un 6 cylindres
il faut que je regarde chez triumph

Bonne soirée
Gigi 2607
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Recherche MG C

Message par sherlock »

piano a écrit : Salut Sherlock, tu exagères.
Bien sur que j'exagère, c'est pour le plaisir de parler :)

Si je gagne au loto (je ne joue jamais), il y aurait évidemment une C dans ma collection de MG, mai je garde cependant en mémoire cette journée où j'ai eu la chance de conduire une C et une GTV8.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche MG C

Message par saby »

Si je gagne au loto

personnellement, moi-même, je ne joue pas, je me suis toujours posé la question de savoir si il y a vraiment des gens qui gagnent à ça …
si j’avais gagné au loto, un gros paquet, j’aurais changé de crèmerie, Porsche, celles de Ferdinand, les 356. :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité