CT belge en flamand.

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

Bonsoir,
Question administrative:
J'ai récemment acheté une voiture ancienne (d'avant guerre) en Belgique.
Pour l'instant j'attends l'attestation FFVE.
Lorsque je l'aurai je pourrai en théorie demander la CG collection auprès de l'ANTS sans avoir à passer de CT français car la voiture a un CT belge de moins de 6 mois, et je sais qu'en cas d'importation un CT étranger est valable (si européen et de moins de 6 mois).
J'ai quand même un doute: En effet le CT que j'ai est rédigé en flamand et pas en français. L'ANTS va-t-elle l'accepter tel qu'il est? Me demander une traduction officielle? Le rejeter carrément?...
Je voudrais bien le savoir sans attendre deux mois avant d'avoir la réaction de l'ANTS. S'il faut passer un CT français je le ferai évidemment mais si je pouvais l'éviter ce serait drôlement mieux.
Merci à tous ceux qui auraient des informations sur ce sujet. Peut être que certains d'entre vous ont déjà eu une expérience semblable.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: CT belge en flamand.

Message par piano »

Salut, la Flandre faisant partie de l'Europe ton CT est valide.
Note qu'en Belgique on a plusieurs types de contrôles, un pour usage normal, un pour ancêtres et un dernier pour la vente, plus approfondi détaillant tous les points de contrôle, ceux-ci sont identifiés par un nombre code normalisé.
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

Re: CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

Je pense que celui que j'ai est un CT "ancêtres". Comment le reconnaitre?
Sinon, oui la Flandre est en Europe, mais l'ANTS est elle bien polyglotte?
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

Re: CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

J'ai parlé au téléphone avec le représentant local de la FFVE tout à l'heure.
D'après lui tout dépendra du fonctionnaire de l'ANTS qui examinera mon dossier, ça peut aussi bien passer que casser...
Pas rassurant ni flatteur pour le "professionnalisme" de l'ANTS !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CT belge en flamand.

Message par Jidé de Grasse »

Si la bagnole venait d'Espagne ou d'Italie, il y a fort à parier que le CT ne serait pas en Français non plus ;)
Donc si ils acceptent les CT Européens, forcément ils acceptent qu'ils soient rédigés en langue étrangère.
Les codes chiffrés sont peut-être normés uniformément en Europe (on peut rêver :lol:)
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

Re: CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

D'après le représentant de la FFVE dont je vient de parler, certains fonctionnaires de l'ANTS acceptent n'importe quel CT européen et d'autres pas (histoire de montrer leur puissance de nuisance sans doute!) Il faut donc avoir la chance que son dossier soit examiné par le fonctionnaire ad hoc...
Autrefois avec les préfectures on pouvait discuter, argumenter, demander à voir le "chef" ou encore aller voir dans le département d'à côté (en s'arrangeant pour y avoir une adresse), mais maintenant tout est opaque, mystérieux, désincarné, impossible à contacter et horriblement long. C'est le progrès apporté par l'informatisation à outrance.
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

Re: CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

Message envoyé 2 fois, désolé.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: CT belge en flamand.

Message par David_GT »

Sinon, pour être sûr que ça passe du 1er coup, je ferais faire un CT dans un centre en France. Ce n'est pas ce que ça coûte.
En plus, cela permettra de vérifier que le CT belge n'est un CT de complaisance :)
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

Re: CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

Ma demande est partie à l'ANTS avec le CT belge. Advienne que pourra...
Faire un CT ici est un problème, ce n'est pas une question de coût, mais c'est loin et pénible, il faut aller en ville. Je ne fais jamais un tel parcours avec mes voitures d'avant guerre, je ne roule que sur des routes de campagne calmes et tout à côté d'ici. Avec une voiture "récente" des années 60, 70, 80... on ne raisonne pas de la même façon.
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

Re: CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

Après 1 mois 1/2 d'attente, ma carte grise française est enfin arrivée (la provisoire en tout cas), et par conséquent l'ANTS a validé le contrôle technique écrit en flamand. Ouf!
Ceci dit, est ce vraiment reproductible à 100%??
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CT belge en flamand.

Message par saby »

reproductible

tout porte à croire que l’ants se compose essentiellement d’ordinateurs, dans ce cas si toutes les cases indique oui, il est d’accord :-)
Pm36_2
Messages : 46
Enregistré le : 23 déc. 2022, 19:23
Région : France - Lorraine
Type : TD

Re: CT belge en flamand.

Message par Pm36_2 »

C'est bien possible et même probable.
Mais si ce sont des ordinateurs qui traitent les dossiers alors pourquoi 1 mois 1/2 de délai?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités