Voitures miniatures en tous genres
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Voitures miniatures en tous genres
J'ai eu une "Estafette" du même millésime que celle sur les photos de Rétromobile, mais toit non réhaussé. Le moteur était celui de la Dauphine 1100, je crois. Un merveilleux petit moteur, ...mais la caisse était sensible à la rouille…
Oui, ces marchands de glaces ambulants passaient dans les rues et actionnaient leur trompe caractéristique ! Mon épouse se souvient que du temps où elle était encore chez ses parents, qu'à l'arrivée de la camionnette du glacier, les résidents de la rue sortaient pour une glace… et d'une vielle demoiselle qui demandait d'une voix langoureuse : "un cornet d'amoouur"
Oui, ces marchands de glaces ambulants passaient dans les rues et actionnaient leur trompe caractéristique ! Mon épouse se souvient que du temps où elle était encore chez ses parents, qu'à l'arrivée de la camionnette du glacier, les résidents de la rue sortaient pour une glace… et d'une vielle demoiselle qui demandait d'une voix langoureuse : "un cornet d'amoouur"
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
Ce sont vraiment des bons souvenirs.vony a écrit :J'ai eu une "Estafette" du même millésime que celle sur les photos de Rétromobile, mais toit non réhaussé. Le moteur était celui de la Dauphine 1100, je crois. Un merveilleux petit moteur, ...mais la caisse était sensible à la rouille…
Oui, ces marchands de glaces ambulants passaient dans les rues et actionnaient leur trompe caractéristique ! Mon épouse se souvient que du temps où elle était encore chez ses parents, qu'à l'arrivée de la camionnette du glacier, les résidents de la rue sortaient pour une glace… et d'une vielle demoiselle qui demandait d'une voix langoureuse : "un cornet d'amoouur"
Le moteur 1100 était celui de la R8 car, il y a bien eu une Dauphine "sportive" équipée d'un moteur de 1093cm3, mais ce n"était pas encore le moteur de grande série.
Re: Voitures miniatures en tous genres
La Dauphine R1093 peut-être
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Voitures miniatures en tous genres
Bonsoir, la Dauphine était siglée 1093, mais était animée par un 845cm3!! 1100cm3 c'était les r8.Nordiste a écrit :Ce sont vraiment des bons souvenirs.vony a écrit :J'ai eu une "Estafette" du même millésime que celle sur les photos de Rétromobile, mais toit non réhaussé. Le moteur était celui de la Dauphine 1100, je crois. Un merveilleux petit moteur, ...mais la caisse était sensible à la rouille…
Oui, ces marchands de glaces ambulants passaient dans les rues et actionnaient leur trompe caractéristique ! Mon épouse se souvient que du temps où elle était encore chez ses parents, qu'à l'arrivée de la camionnette du glacier, les résidents de la rue sortaient pour une glace… et d'une vielle demoiselle qui demandait d'une voix langoureuse : "un cornet d'amoouur"
Le moteur 1100 était celui de la R8 car, il y a bien eu une Dauphine "sportive" équipée d'un moteur de 1093cm3, mais ce n"était pas encore le moteur de grande série.
L'Estafette à eu aussi des 845cm3 au début de la production-
Re: Voitures miniatures en tous genres
oups...
Modifié en dernier par ttersu le 23 août 2018, 20:50, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Voitures miniatures en tous genres
J'ai fait pas mal de livraisons pour aider mon père avec une estafette ainsi que pas mal d'allers-retours à Rungis. C'était au début des années 80.
A l'époque, je me foutais de savoir quel moteur il pouvait y avoir dedans.
Et je suis étonné d'apprendre la si petite cylindrée de ce moteur. Vu comment on la chargeait à mort et qu'elle faisait son boulot sans rechigner.
A l'époque, je me foutais de savoir quel moteur il pouvait y avoir dedans.
Et je suis étonné d'apprendre la si petite cylindrée de ce moteur. Vu comment on la chargeait à mort et qu'elle faisait son boulot sans rechigner.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
Ce moteur était vraiment bruyant car il tournait relativement vite afin de délivrer un couple acceptable.BLUESY MINDS a écrit :...
Et je suis étonné d'apprendre la si petite cylindrée de ce moteur. Vu comment on la chargeait à mort et qu'elle faisait son boulot sans rechigner.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Voitures miniatures en tous genres
Il était d'autant plus bruyant qu'il séparait les 2 sièges avant si je me rappelle bien.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
Exact et recouvert d'un capot en tôle sans isolant anti-bruit !BLUESY MINDS a écrit :Il était d'autant plus bruyant qu'il séparait les 2 sièges avant si je me rappelle bien.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Voitures miniatures en tous genres
En plus, le moteur tournait vite pour une vitesse très modérée… pas de cinquième pour rouler à vide.
Des rapports courts pour pouvoir avancer avec du chargement, 80 km/h, c'était déjà un max. Un peu comme avec nos anciennes, pas à l'aise du tout sur les autoroutes !
Des rapports courts pour pouvoir avancer avec du chargement, 80 km/h, c'était déjà un max. Un peu comme avec nos anciennes, pas à l'aise du tout sur les autoroutes !
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
.
Dans un cadre professionnel, j'ai fait moult allers/retours Saint-Omer-Boulogne (62) à bord d'une Estafette Microbus 8 places et je peux vous dire que c'était pénible au niveau du bruit et, de plus, avec une impression de ne pas avancer !
Dans un cadre professionnel, j'ai fait moult allers/retours Saint-Omer-Boulogne (62) à bord d'une Estafette Microbus 8 places et je peux vous dire que c'était pénible au niveau du bruit et, de plus, avec une impression de ne pas avancer !
Re: Voitures miniatures en tous genres
ahhhhhhhhh les miniature s presse j'y arrive pas c'est mal foutu et produit a 650 000 exemplaires chaque bagnole donc çe ne vaudra jamais rien
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
Je trouve la finition de cette MG A un peu grossière... je me trompe ?
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Voitures miniatures en tous genres
Oui, cela fait un plus jouet que miniature... Un peu dans l'esprit de des Dinky Toys et solido de notre époque.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Voitures miniatures en tous genres
Ah oui, la Triumph Herald cabriolet, ...il y avait toute une gamme, conduite intérieur deux portes, break, camionnette tôlée, et je crois, un coupé. Il y avait aussi "la vitesse" six cylindres.
Un voisin, presque en face de chez moi, a chez lui un cabriolet Herald en panne depuis des années. L'été dernier, il a sorti cette ancienne de son garage, sans doute pour y mettre autre chose. Maintenant elle est garée, - toujours en panne - dans son jardin à toutes intempéries, et un cabriolet aux intempéries hivernales...
Voilà une ancienne qui va pourrir sur place, cela me rend malade, mais cela n'est pas mon affaire.
Un voisin, presque en face de chez moi, a chez lui un cabriolet Herald en panne depuis des années. L'été dernier, il a sorti cette ancienne de son garage, sans doute pour y mettre autre chose. Maintenant elle est garée, - toujours en panne - dans son jardin à toutes intempéries, et un cabriolet aux intempéries hivernales...
Voilà une ancienne qui va pourrir sur place, cela me rend malade, mais cela n'est pas mon affaire.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
C'est tout à fait exact pour les différentes variantes d'Herald et quel gachis d'en laisser une trainer dehors... demande la gentiment à ton voisin.vony a écrit :Ah oui, la Triumph Herald cabriolet, ...il y avait toute une gamme, conduite intérieur deux portes, break, camionnette tôlée, et je crois, un coupé. Il y avait aussi "la vitesse" six cylindres.
Un voisin, presque en face de chez moi, a chez lui un cabriolet Herald en panne depuis des années. L'été dernier, il a sorti cette ancienne de son garage, sans doute pour y mettre autre chose. Maintenant elle est garée, - toujours en panne - dans son jardin à toutes intempéries, et un cabriolet aux intempéries hivernales...
Voilà une ancienne qui va pourrir sur place, cela me rend malade, mais cela n'est pas mon affaire.
N.B. L'Herald Vitesse est reconnaissable à sa calandre 4 phares.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
.
Dans ma bonne vieille ville se déroulaient ce jour deux bourses d'échanges.
Dans la première et, afin de compléter ma collection des voitures de Tintin par Atlas, j'ai trouvé celle-ci :
Torpédo des Dupon... T et D (Citroën 5 HP) - Au pays de l'or noir
Album MG
Et dans la seconde bourse, deux Renault
Renault 5 Turbo de 1980
Album MG
Alpine Renault A310 Pack GT de 1981
Album MG
Les trois à l'état neuf, dans leurs boîtes d'origine.
Dans ma bonne vieille ville se déroulaient ce jour deux bourses d'échanges.
Dans la première et, afin de compléter ma collection des voitures de Tintin par Atlas, j'ai trouvé celle-ci :
Torpédo des Dupon... T et D (Citroën 5 HP) - Au pays de l'or noir
Album MG
Et dans la seconde bourse, deux Renault
Renault 5 Turbo de 1980
Album MG
Alpine Renault A310 Pack GT de 1981
Album MG
Les trois à l'état neuf, dans leurs boîtes d'origine.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
.
Et encore une, avec ses couleurs so britich !
Trouvée lors de la 10 ème Bourse d'échange de Laventie (62) qui a eu lieue hier, il s'agit d'une Triumph Herald 1200 (1959-1966) dont le réducteur est Hongwell Diecast.
Album MG
Et encore une, avec ses couleurs so britich !
Trouvée lors de la 10 ème Bourse d'échange de Laventie (62) qui a eu lieue hier, il s'agit d'une Triumph Herald 1200 (1959-1966) dont le réducteur est Hongwell Diecast.
Album MG
Re: Voitures miniatures en tous genres
Il y a peu de réponse, mais c'est parce que nous restons bouche bée ! J'adore voir ces miniatures !
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Voitures miniatures en tous genres
.
Merci l'ami car, il faut le reconnaître, un message de temps à autre fait plaisir.
Merci l'ami car, il faut le reconnaître, un message de temps à autre fait plaisir.
Re: Voitures miniatures en tous genres
Je suis en pleine restauration d'un break Herald LHD, rare s'il en est, et bêtement compliqué et cher à restaurer bien au delà de ce qu'il vaudra jamais mais quand on aime on ne compte pas. J'ai finalement choisi de lui faire perdre sa couleur d'origine, un bleu foncé un peu triste, pour lui faire arborer des couleurs proches de celles de cette Herald Saloon. Le toit sera Old English White et le reste de la carrosserie sera dan sune couleur de fiat 500 moderne: Vintage Green, aussi connu comme Rétro Green ou comme Yéyé Green. Cette miniature est l'une de celle qui m'avait convaincu du bien fondé de cette combinaison de couleurs.
Un mixte de ça et de ça:
Album MG
Album MG
Avant (son accident) elle était simplement comme ça
Album MG
Un mixte de ça et de ça:
Album MG
Album MG
Avant (son accident) elle était simplement comme ça
Album MG
Re: Voitures miniatures en tous genres
Pour ceux qui ne connaissent pas les Herald, c'est une voiture construite comme un méccano avec un châssis et un avant qui sont communs à toutes les versions (front bulkhead et baie de pare-brise compris), un toit qui est spécifique à chacune des différentes versions (saloon, coupé, décapotable et break), et l'arrière qui est commun à toutes les versions sauf au break (qui est différent puisque c'est la seule version sans séparation entre l'habitacle et le coffre). Tomber le toit et tomber le châssis est donc assez simple et il ne faut pas s'en priver pour traquer la rouille.
Sans toit ni loi
Album MG
Toi, toi, mon toi, mon tout, mon tout moi toit...
Album MG
Haut, haut, hissez haut!
Album MG
Sans toit ni loi
Album MG
Toi, toi, mon toi, mon tout, mon tout moi toit...
Album MG
Haut, haut, hissez haut!
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités