Voitures miniatures en tous genres

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par vony »

J'ai eu une "Estafette" du même millésime que celle sur les photos de Rétromobile, mais toit non réhaussé. Le moteur était celui de la Dauphine 1100, je crois. Un merveilleux petit moteur, ...mais la caisse était sensible à la rouille…

Oui, ces marchands de glaces ambulants passaient dans les rues et actionnaient leur trompe caractéristique ! Mon épouse se souvient que du temps où elle était encore chez ses parents, qu'à l'arrivée de la camionnette du glacier, les résidents de la rue sortaient pour une glace… et d'une vielle demoiselle qui demandait d'une voix langoureuse : "un cornet d'amoouur" :love: :love:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

vony a écrit :J'ai eu une "Estafette" du même millésime que celle sur les photos de Rétromobile, mais toit non réhaussé. Le moteur était celui de la Dauphine 1100, je crois. Un merveilleux petit moteur, ...mais la caisse était sensible à la rouille…

Oui, ces marchands de glaces ambulants passaient dans les rues et actionnaient leur trompe caractéristique ! Mon épouse se souvient que du temps où elle était encore chez ses parents, qu'à l'arrivée de la camionnette du glacier, les résidents de la rue sortaient pour une glace… et d'une vielle demoiselle qui demandait d'une voix langoureuse : "un cornet d'amoouur" :love: :love:
Ce sont vraiment des bons souvenirs. :love:
Le moteur 1100 était celui de la R8 car, il y a bien eu une Dauphine "sportive" équipée d'un moteur de 1093cm3, mais ce n"était pas encore le moteur de grande série. ;)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par ttersu »

La Dauphine R1093 peut-être :)
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par jlouis41 »

Nordiste a écrit :
vony a écrit :J'ai eu une "Estafette" du même millésime que celle sur les photos de Rétromobile, mais toit non réhaussé. Le moteur était celui de la Dauphine 1100, je crois. Un merveilleux petit moteur, ...mais la caisse était sensible à la rouille…

Oui, ces marchands de glaces ambulants passaient dans les rues et actionnaient leur trompe caractéristique ! Mon épouse se souvient que du temps où elle était encore chez ses parents, qu'à l'arrivée de la camionnette du glacier, les résidents de la rue sortaient pour une glace… et d'une vielle demoiselle qui demandait d'une voix langoureuse : "un cornet d'amoouur" :love: :love:
Ce sont vraiment des bons souvenirs. :love:
Le moteur 1100 était celui de la R8 car, il y a bien eu une Dauphine "sportive" équipée d'un moteur de 1093cm3, mais ce n"était pas encore le moteur de grande série. ;)
Bonsoir, la Dauphine était siglée 1093, mais était animée par un 845cm3!! 1100cm3 c'était les r8.
L'Estafette à eu aussi des 845cm3 au début de la production-
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par ttersu »

oups...
Modifié en dernier par ttersu le 23 août 2018, 20:50, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par BLUESY MINDS »

J'ai fait pas mal de livraisons pour aider mon père avec une estafette ainsi que pas mal d'allers-retours à Rungis. C'était au début des années 80.
A l'époque, je me foutais de savoir quel moteur il pouvait y avoir dedans.
Et je suis étonné d'apprendre la si petite cylindrée de ce moteur. Vu comment on la chargeait à mort et qu'elle faisait son boulot sans rechigner.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

BLUESY MINDS a écrit :...
Et je suis étonné d'apprendre la si petite cylindrée de ce moteur. Vu comment on la chargeait à mort et qu'elle faisait son boulot sans rechigner.
Ce moteur était vraiment bruyant car il tournait relativement vite afin de délivrer un couple acceptable. ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par BLUESY MINDS »

Il était d'autant plus bruyant qu'il séparait les 2 sièges avant si je me rappelle bien.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

BLUESY MINDS a écrit :Il était d'autant plus bruyant qu'il séparait les 2 sièges avant si je me rappelle bien.
Exact et recouvert d'un capot en tôle sans isolant anti-bruit ! :(
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par vony »

En plus, le moteur tournait vite pour une vitesse très modérée… pas de cinquième pour rouler à vide. :drive:
Des rapports courts pour pouvoir avancer avec du chargement, 80 km/h, c'était déjà un max. Un peu comme avec nos anciennes, pas à l'aise du tout sur les autoroutes !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

.
Dans un cadre professionnel, j'ai fait moult allers/retours Saint-Omer-Boulogne (62) à bord d'une Estafette Microbus 8 places et je peux vous dire que c'était pénible au niveau du bruit et, de plus, avec une impression de ne pas avancer ! :P
mgverte
Messages : 26
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:47
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par mgverte »

ahhhhhhhhh les miniature s presse j'y arrive pas c'est mal foutu et produit a 650 000 exemplaires chaque bagnole donc çe ne vaudra jamais rien
mgverte
Messages : 26
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:47
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par mgverte »

ImageAlbum MG

la d'accord !
mgverte
Messages : 26
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:47
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par mgverte »

ImageAlbum MG

la aussi au moins c'est du corgi serie limitée
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

mgverte a écrit :ImageAlbum MG

la d'accord !
Je trouve la finition de cette MG A un peu grossière... je me trompe ? :suspect:
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par vony »

Oui, cela fait un plus jouet que miniature... Un peu dans l'esprit de des Dinky Toys et solido de notre époque. :voyons:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

.
Très bel achat du jour afin de venir compléter ma collection des voitures de Tintin par Atlas, dans sa boîte présentoir à l'état neuf. :dance2:

La Triumph Herald des touristes tractant leur caravane, tiré de l'album "L'île noire" :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


:)
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par vony »

Ah oui, la Triumph Herald cabriolet, ...il y avait toute une gamme, conduite intérieur deux portes, break, camionnette tôlée, et je crois, un coupé. Il y avait aussi "la vitesse" six cylindres.

Un voisin, presque en face de chez moi, a chez lui un cabriolet Herald en panne depuis des années. L'été dernier, il a sorti cette ancienne de son garage, sans doute pour y mettre autre chose. Maintenant elle est garée, - toujours en panne - dans son jardin à toutes intempéries, et un cabriolet aux intempéries hivernales... :evil:

Voilà une ancienne qui va pourrir sur place, cela me rend malade, mais cela n'est pas mon affaire.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

vony a écrit :Ah oui, la Triumph Herald cabriolet, ...il y avait toute une gamme, conduite intérieur deux portes, break, camionnette tôlée, et je crois, un coupé. Il y avait aussi "la vitesse" six cylindres.

Un voisin, presque en face de chez moi, a chez lui un cabriolet Herald en panne depuis des années. L'été dernier, il a sorti cette ancienne de son garage, sans doute pour y mettre autre chose. Maintenant elle est garée, - toujours en panne - dans son jardin à toutes intempéries, et un cabriolet aux intempéries hivernales... :evil:

Voilà une ancienne qui va pourrir sur place, cela me rend malade, mais cela n'est pas mon affaire.
C'est tout à fait exact pour les différentes variantes d'Herald et quel gachis d'en laisser une trainer dehors... demande la gentiment à ton voisin. :)
N.B. L'Herald Vitesse est reconnaissable à sa calandre 4 phares. ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

.
Dans ma bonne vieille ville se déroulaient ce jour deux bourses d'échanges.
Dans la première et, afin de compléter ma collection des voitures de Tintin par Atlas, j'ai trouvé celle-ci :

Torpédo des Dupon... T et D (Citroën 5 HP) - Au pays de l'or noir

ImageAlbum MG

Et dans la seconde bourse, deux Renault

Renault 5 Turbo de 1980

ImageAlbum MG

Alpine Renault A310 Pack GT de 1981

ImageAlbum MG

Les trois à l'état neuf, dans leurs boîtes d'origine.

:)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

.
Et encore une, avec ses couleurs so britich ! :)
Trouvée lors de la 10 ème Bourse d'échange de Laventie (62) qui a eu lieue hier, il s'agit d'une Triumph Herald 1200 (1959-1966) dont le réducteur est Hongwell Diecast.

ImageAlbum MG


:coucou:
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Xian »

Il y a peu de réponse, mais c'est parce que nous restons bouche bée ! J'adore voir ces miniatures !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Nordiste »

.
:b: Merci l'ami car, il faut le reconnaître, un message de temps à autre fait plaisir. :)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Bdf! »

Je suis en pleine restauration d'un break Herald LHD, rare s'il en est, et bêtement compliqué et cher à restaurer bien au delà de ce qu'il vaudra jamais mais quand on aime on ne compte pas. J'ai finalement choisi de lui faire perdre sa couleur d'origine, un bleu foncé un peu triste, pour lui faire arborer des couleurs proches de celles de cette Herald Saloon. Le toit sera Old English White et le reste de la carrosserie sera dan sune couleur de fiat 500 moderne: Vintage Green, aussi connu comme Rétro Green ou comme Yéyé Green. Cette miniature est l'une de celle qui m'avait convaincu du bien fondé de cette combinaison de couleurs.

Un mixte de ça et de ça:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Avant (son accident) elle était simplement comme ça
ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Voitures miniatures en tous genres

Message par Bdf! »

Pour ceux qui ne connaissent pas les Herald, c'est une voiture construite comme un méccano avec un châssis et un avant qui sont communs à toutes les versions (front bulkhead et baie de pare-brise compris), un toit qui est spécifique à chacune des différentes versions (saloon, coupé, décapotable et break), et l'arrière qui est commun à toutes les versions sauf au break (qui est différent puisque c'est la seule version sans séparation entre l'habitacle et le coffre). Tomber le toit et tomber le châssis est donc assez simple et il ne faut pas s'en priver pour traquer la rouille.

Sans toit ni loi
ImageAlbum MG

Toi, toi, mon toi, mon tout, mon tout moi toit...
ImageAlbum MG

Haut, haut, hissez haut!
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités