Contacteur toit ouvrant ZT

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Contacteur toit ouvrant ZT

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

j'ai mon contacteur de toit ouvrant qui est cassé

La pièce coute 110,00?ht chez XPART

Je cherche donc une solution de récupération sur une ROVER75 ou MG ZT/ZT-T accidenté par exemple ou tout autres solutions moins couteuse, sinon je prendrai la pièce chez XPART

Merci

ALAIN
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Cassé comment?

Si c'est le contact qui n'opère plus tu peux essyer de l'ouvrir pour nettoyer les contacts.

Cet aprem sur la voiture de ma fille j'ai démonté l'inter de lève vitre coté passagé qui ne marchait plus et j'ai nettoyé les contacts qui étaient un peu "charbonnés", et voilà ça marche à nouveau.

J'ai déjà fait ça sur pas mal d'inter et rare sont les fois ou j'ai du les changer.

Maintenant si cassé cassé y a plus qu'a remplacer.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Pour éviter de démonter un interrupteur fragile et qui sera encore fragilisé d'avantage... une injection de produit "nettoie-contact" pour circuits électriques ; Celui que j'utilise actuellement est de marque Bardhall... En vente chez tous les professionnels de l'accessoire auto. ;)

C'est super efficace. :)
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonjour tout le monde

Comme je suis quand même trés bricoleur effectivement j'ai réussi à démonter d'ailleur trés facilement ce contacteur clipsé dans le plafonnier.

Il s'agit en fait d'un petit boitier en plastique qui comporte des éléments mobiles à l'intérier ainsi qu'un petit circuit intégré pôur assurer les contacts selon qu'on ouvre, ferme ou incline le toit.

Mon problème est que le bouton de commande qui est en plastique lui aussi est solidaire du reste par un accrochage qui est cassé ce qui à pour conséquence que le bouton ne tient pas et tombe

Pour le reste le boitier fonctionne correctement

Salutations

ALAIN
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Salut à tous

Oups, J'ai réussi à réparer mon contacteur de toit ouvrant en faisant presque de la chirurgie!!

Si quelqu'un avait le même pb j'ai une solution

ALAIN
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

beavo Alain, je ne doutais pas de la réussite de ce projet!!
Répondre