Tube afrique

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
steph

Message par steph »

:voyons: Sether.....TF 160 VVC est noté sous mon pseudo.......du diesel??? :peur2: :mdrx:

Non c'est pour une TF :faute:
steph

Message par steph »

Sylvain03 a écrit :Mais si il monte ou vide son cata il serat belle est bien obligé de monter un détrompeur
Voir mon tuto

:suspect: Tu me répètes là , toi non plut tu ne voit pas ce qu'on écrit :mdr:
steph a écrit : mais de toutes façons il va etre obligé de supprimer le défaut Lambda pour le décata,

:puni:
Sylvain03 a écrit :si le moteur est étouffé pas un nid d'abeil en travère la sonde lambda envoie une autre info au calculateur et le mélange d'air essence est modifié = donc le tot lambda de la machine de controleur technique trouvera pas un lambda = 0,80 / 1 !
Non puisqu'il a installé un détrompeur !!!!!!! ;) C'est à dire ça:

Image
Sether

Message par Sether »

Bon!!!!!!!!
Un pot a pris les choses en main puisqu'il m'a demandé de prendre les mesures de mon cata afin de me fabriquer un tube afrique lui même qu'il m'installera... pour rien... (enfin, j'vais lui offrir une bouteille de whisky il le mérite!)

Alors pour l'efficacité je vous tiens au courant une fois fait.

Merci à tous, ce site est à la hauteur de la marque!
JSmgzR

Message par JSmgzR »

mon tube je l'ai donc payé environ 45? sur ebay uk (decata pipe) :) pour ma zrtd 115
http://cgi.ebay.co.uk/rover-220-420-620 ... dZViewItem
Sether

Message par Sether »

Trop fort, j'y vais de ce pas!!

Merci à toi!
JSmgzR

Message par JSmgzR »

Sether je n'arrive pas à t'envoyer un mp
essaie toi :)
Sether

Message par Sether »

un quoi???
Sether

Message par Sether »

Ahh!! un MP!!
JSmgzR

Message par JSmgzR »

Sether

Message par Sether »

Bon ben j'ai eu mon tube afrique mais j'dépasse toujours pas le 170 km/h...

J'ai plus qu'à la ramener au garage voir si ça vient pas de la vanne EGR et si c'est pas le cas j'sais plus quoi faire... (soupir)

Toutes les idées quelle quelle soit est la bienvenue...
merci
JAZZ

Message par JAZZ »

Pourquoi appellez-vous çà une "tube afrique" ?
Les anglais disent "decat pipe" ce qui se traduirai par "tube décatalyseur".
Nteam

Message par Nteam »

Sether a écrit :Bon ben j'ai eu mon tube afrique mais j'dépasse toujours pas le 170 km/h...

J'ai plus qu'à la ramener au garage voir si ça vient pas de la vanne EGR et si c'est pas le cas j'sais plus quoi faire... (soupir)

Toutes les idées quelle quelle soit est la bienvenue...
merci
Bonjour Sether,

J'ai compris que tu utilises un Diesel. Dans ce cas le couple est directement proportionnel à la quantité de gas oil injectée et la pression de sural.

Si on considère que ton moteur est ok du point due compression, distribution , ligne d'echappement , demande à ton garagiste de verifier les points suivants :

Y a til des pannes qui remontent via ECU et outils de diag ? (Pb pression d'injection, pression de sural ect..)

Ligne d'air :
Etancheite admission (entre compresseur et collecteur)
Turbo : est ce un geometrie variable (risque encrassement)
Waste gate : verifier si etanche et bonne fermeture.

Ligne carburant :
Filtre à gas oil
Encrassement injecteur (nez d'injecteur avec trous obstrués, phenomène de coking)

Si l'EGR est bloqué ouvert, y a des chances que t'aurais également des problèmes de demarrage et d'accoups à faible charge.
Bon courage
Sether

Message par Sether »

Merci 1000 fois mais je verrais ça en tps voulu car pour l'instant elle est malheureusement en réparation!
Quelqu'un me l'a enfoncé alors qu'elle était garé sur un parking et mon garage ne trouve pas les supports de pare chocs avants en tôle, le déshydrateur (pour la clim) avec le tuyau qui le relie au condenseur (j'crois que c'est ça) et la grille de la calandre (moins grave mais fais chier qd même)

Je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir un autre sujet juste pour ça car c'est vraiment galère j'ai besoin absolument de ma voiture le 4 juillet car j'dois aller loin et je serais tres embeté de devoir le faire avec la caisse de prêt qui est une daube de chevrolet Matiz!

Merci à tous!!!
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

sether , en france ce n'est pas limité a 130 KM/h maximum ?!
JAZZ

Message par JAZZ »

J'ai enfin reçu mon "decat-pipe" hier. En plus je suis content car sur ma F de 2000 il n'y pas de détrompeur à prévoir puisqu'il n'y pas de sonde lambda.
Si quelqu'un est déjà équipé avous des remarques à me faire avant que j'attaque le montage ce week-end.
Et surtout j'espère que l'apport acoustique (pour flatter l'égo du conducteur fougueux) n'est pas trop important.
Répondre