Vos avis sur la zs 180 avant futur achat

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
feste60
Région : France - Picardie

Vos avis sur la zs 180 avant futur achat

Message par feste60 »

Bonjour a vous tous

Je me presente je m appel stephane je suis de l oise bresles exactement .

J ai 35 ans et deja quelques voitures a mon actif civic /gt turbo/kadet gsi etc etc

Je viens de retrouver un travail dans ma branche qui est la piscine donc maintenant je peu me permettre de me racheter une voiture ouffff ( si vous avez un soucis avec votre piscine n hesiter pas d ailleur si je peu aider ) .

J ai un vehicule de société la semaine donc je ne me servirais pas ou tres peu de la mg .

Donc en cherchant un peu sur le net un vehicule et que je n aime pas avoir la meme que tout le monde mare des golf et 206 etc etc je me suis dit tiens pourquoi pas une mg et j ai craquer pour ce model la mg zs 180 .

Image

Uploaded with ImageShack.us

J ai chercher un peu sur le forum mais pas trouvé d info .

Alors mes questions :

-déjà avant tout les pièces dure ou pas a trouver ?
-fiabilité ?
-performance ?
-y a t il des points speciaux a verifier quand je ferais le tour de la voiture ?

Je précise que ce sera un achat d ici 2 ou 3 mois le temps de bien réfléchir .

En esperant faire bientot parti des mgiste :)

Merci pour vos futurs reponses .

Cordialement Stéphane
BLAIREAU
Région : France - PACA

Re: Vos avis sur la zs 180 avant futur achat

Message par BLAIREAU »

C'est une voiture assez peu connue,par contre,si tu n'es pas allergique aux rhd il y a de super affaires en UK : http://www.pistonheads.com/sales/2751298.htm
feste60

Message par feste60 »

slt blaireau

merci pour ton lien mais si justement j ai un peu de mal avec le rhd c'est ce qui a fait justement que je me suis tourné vers mg car au debut je voulais une nissan s14 a un prix raisonnable mais le soucis c'est que c'est du rhd la plus part du temps

et en france il y a pleins d occasion a des prix plutot sympa

oui c'est ce que je me disais justement qu'elle n etait pas bcp connu pk est elle boudé a tu une reponse ????

merci
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

La zs n'a pas eu le succès quelle méritait plus parce qu'elle était sur une branche avec beaucoup de concurrence qu'à cause d'une mauvaise voiture
Pour ma part j'adore cette voiture
Les pièces ne sont pas dures a trouver
La fiabilité est bonne
Fonce!
temp3

Message par temp3 »

là dessus tu en auras l'essai.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... _marque=MG
voiture fiable,nombreuses pièces Rover(pratique),moteur v6 2.5l fiable,10 à 12l en conduite.On arrive à en trouver en annonce à partir de 5000 euros avec 80000kms,ne pas hésiter à négocier,les voitures à malle se revendent plus difficilement en France.
feste60

Message par feste60 »

merci bcp

j'ai deja regardé tout les liens que j'ai pu trouvé sur le net mais ca ne m'avance pas bcp .

mais une chose est sur ca sera bien la zs 180 en phase 1 je n'aime pas la phase 2 qui fait un peu trop tuning a mon gout .

les perfs n'ont pas l'air mal non plus j ai vraiment hâte d'en trouver une dans mon coin ;-)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

N'hésite pas à sortir de ton coin pour en trouver une !
feste60

Message par feste60 »

merci JMarc je vais faire ça car dans mon coin suis pas sur de trouver

sur un autre forum rover mg pour ne pas le cité je commence a trouver un peu plus d info sur cette voiture .

apparemment des soucis de support de récepteur d embrayage qui casse et des problèmes avec le systèmes d admissions qui s encrasse a cause des rejet d huile par le reniflard .

donc a voir
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Fais bien attention de pondèrer ce que tu lis sur les forums!
Beaucoup de personnes viennent poster suite a un problème pour obtenir une solution a leur problème
Les forums ne donnent pas une image fiable de la réalité de la vie d'un modèle !
feste60

Message par feste60 »

Oui oui jmarc je sais bien mais merci beaucoup des conseils :b:

donc voici ce que j ai trouvé :

- Les faiblesses : Tout le système de commande d'embrayage est foireux et fini par lâcher à un moment ou un autre, j'ai changé émetteur-recepteur à 65000km mais pas encore le support. Le problème c'est que si le support lâche, tu est bon pour refaire émetteur-recepteur car le piston du recepteur saute. Maintenant je me méfie dans les bouchons de pas coller le mec de devant de trop près ou de repasser le point mort car si ça lâche le V6 te propulse dans son cul.
Il y a aussi cette histoire de cliquetis mais c'est plus du au VIS (variable injection system) qui déconne, les papillons se baladent librement sur l'axe avec les vibrations. C'est un peu le bordel à réparer (et pas prévu par le constructeur) si c'est cassé donc il vaut mieux éviter. La faiblesse vient d'un encrassement important à cause d'un renvoi d'huile dans l'admission, un récupérateur d'huile stoppe le problème.

- Points particulier à vérifier lors de l'achat : Pas grand chose de plus qu'un véhicule lambda, juste cette histoire de cliquetis et dans le meilleur des cas un test des moteurs du VIS mais il serait étonnant que le propriétaire te laisse le faire. Evidemment, sagisant de voiture un peu agé, quel que soit le kilométrage, LES courroies de distributions (2) doivent avoir été changées (1000€)
temp3

Message par temp3 »

j'ai trouvé cet article dans mes archives(désolé pour le sens):
ImageAlbum MG
temp3

Message par temp3 »

+1 avec jmarc sur son avis concernant les forums.A chacun de se faire son opinion.Je pense pour ma part que ce v6 est costaud,c'est le meme qui est monté sur les mg zt,rover 75 v6....il n'est pas rare de voir des annonces annonçant 150000 à 200000 kms avec ce moteur sans soucis.
feste60

Message par feste60 »

+1 a vous bien sur le moteur il n y a pas de soucis dessus bien au contraire c'est juste des petits soucis comme le support et le reniflard mais qui peuvent être réglé facilement .

donc maintenant j ai plus cas ;-)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Bah oui !
Moi je me tâte pour revendre ma megane estate pour une ZT tourer
feste

Message par feste »

et bien voila j ai trouver mon bonheur en faite ca sera une zt 190 de 2001 avec 89000 KMS a un prix imbatable toutes les revisions on etes faites

distri en 2008 a 56000 kms
embrayage a 68000 kms
vidange etc etc

je dois partir en train de paris montparnasse direction la bretagne et je la ramene dans l oise 600 kms j espere sans aucun soucis

je mettrais des photos de la bete la semaine prochaine
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Sympa! Bonne route!
Répondre