voila c'est fait JDC sur mon ZR160
voila c'est fait JDC sur mon ZR160
salut à tous voila ca faisait un moment que je ne vennais plus sur notre forum mais bon j'ai eu mon lot de soucis....
et voila j'annonce mon JDC sur mon ZR160 à 60 000 km
et un remplacement de culasse bouffée sur 1 bon milimetre de profondeur autour des 2 cylindres du milieu....
resultat 2800? dont pres de 1200 pour la culasse
plus pompe à eau 2 courroie de distrib poussoirs plus tout le bordel autour....
9h de main d'oeuvre les boulles
enfin voila je l'ai recuperée mais maintenant j'ai la peur du siecle que ca recommence....
et voila j'annonce mon JDC sur mon ZR160 à 60 000 km
et un remplacement de culasse bouffée sur 1 bon milimetre de profondeur autour des 2 cylindres du milieu....
resultat 2800? dont pres de 1200 pour la culasse
plus pompe à eau 2 courroie de distrib poussoirs plus tout le bordel autour....
9h de main d'oeuvre les boulles
enfin voila je l'ai recuperée mais maintenant j'ai la peur du siecle que ca recommence....
y'a pas d'arnaque
le chef d'atelier est un de mes potes
j'ai regardé moi meme la culasse elle etait rognée sur plus d'1 mm de profondeur autour des cylindres 2 et 3 et 0.5mm autour des cylindres 1 et 4
rectif impossible verifié par moi meme sinon les soupapes aurraient tappé...
et une culasse neuve c'est deja 1200? environ puis apres faut refaire la distrib (double sur le vvc) reposer les AAC changer les poussoirs les galets la pompe à eau et plein d'autres trucs.....
+ 9 heures de main d'oeuvre....
c'est le prix desolé...
PS pour ceux qui ont un peu peur du jdc:
je n'ai pas eu de surchauffe visible au tbd
voila ce qu'il faut surveiller --> un joint qui est fait avec une espece de patte siliconnée entre le bas de la culasse et le bas moteur.... sinon on pisse de l'huile et on fait une depression dans le moteur qui tire sur le jdc et lui fait boire de l'eau...
et comme ce putain de moteur est en alu 100km sont suffisant pour nicker la culasse....
le chef d'atelier est un de mes potes
j'ai regardé moi meme la culasse elle etait rognée sur plus d'1 mm de profondeur autour des cylindres 2 et 3 et 0.5mm autour des cylindres 1 et 4
rectif impossible verifié par moi meme sinon les soupapes aurraient tappé...
et une culasse neuve c'est deja 1200? environ puis apres faut refaire la distrib (double sur le vvc) reposer les AAC changer les poussoirs les galets la pompe à eau et plein d'autres trucs.....
+ 9 heures de main d'oeuvre....
c'est le prix desolé...
PS pour ceux qui ont un peu peur du jdc:
je n'ai pas eu de surchauffe visible au tbd
voila ce qu'il faut surveiller --> un joint qui est fait avec une espece de patte siliconnée entre le bas de la culasse et le bas moteur.... sinon on pisse de l'huile et on fait une depression dans le moteur qui tire sur le jdc et lui fait boire de l'eau...
et comme ce putain de moteur est en alu 100km sont suffisant pour nicker la culasse....
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Faire venir d'Angleterre, c'est vite dit... et après !bugman23 a écrit :Tu en fais venir un d'angletaire...ya na pas malPob a écrit :Ben ouais, un moteur echange standard plus la pose, on arrive presque au double, une paille, quoibugman23 a écrit :autant changer le moteur...vu le prix
Comment savoir dans quel état est ce moteur ? Quel garagiste acceptera de le monter ? Et la garantie ?
Des risques d'emmerdes supplémentaires.