j'aimerais avoir votre avis sur la MG ZT 190.
En effet je souhaiterais acquérir une voiture pratique pour tous les jours, accomplir les tâches du quotidien, rouler par tous les temps, notamment sur les routes enneigées de montagne l'hiver, me garer partout sans craindre les comportements malveillants; mais tant qu'à faire autant acheter une voiture un minimum jolie et un peu plus "passion" qu'une 406.
En regardant les prix très attrayants de ces voitures en Angleterre, j'ai bien envie de franchir le pas.
Je sais que c'est une Rover 75, développée avec la participation de béhème, que c'est une bonne voiture d'après les articles de presse et les avis de propriétaires que j'ai pu lire.
La MG a reçu en plus de la 75 un traitement "sportif", amortissement plus ferme, plus gros disques à l'avant, des jantes de 18", des pneus plus larges, moteur un poil plus puissant, peut être des rapports de boite plus courts, quelques rajouts aérodynamiques pas toujours du meilleur goût, mais bon, y a pire.
Le moteur est un V6 Rover K Series 2,5 en alliage léger développant 188 chevaux et un couple de 250 nm.
Que pouvez vous me dire sur ce moteur, sa fiabilité, sa longévité?
Est-il plus costaud et fiable que le K Series 1,8 4 cylindres de nos F/TF?
J'ai lu que les performances n'étaient pas mirobolantes mais que je ne trouve pas non plus ridicules avec un 0 à 100 en moins de 9 secondes et des reprises correctes.
De plus, il paraît qu'il chante bien ce moteur.
En ce qui concerne le comportement et la conduite, j'en ai lu que du bien, sauf peut être le freinage un tout petit peu léger pour le poids de l'auto.
Les consommations annoncées que j'ai pu voir :
mixte : autour des 10l,
extra urbaine : 7,3
en ville: 14,3l
Ça consomme pas mal en ville, mais bon, normal pour un V6.
Bon, ça c'est ce que j'ai pu lire sur la toile, maintenant si vous avez des infos, des avis, des expériences à me donner, je suis preneur

La fiabilité de ce modèle (j'espère plus qu'une F), sa longévité, sa solidité, sa sensibilité la rouille, les coûts d'entretien, ce que vous pensez de sa conduite, ses performances, sa tenue de route, vos consommations réelles, que sais-je encore, son habitabilité.
Merci à l'avance pour vos réponses.