boitier abs a mon avis !!!
boitier abs a mon avis !!!
bonjour tout le monde , mois sais barbou pour les intime !!! je vous contacte suite à un soucis sur ma zs 2l td pack sport de 2005 . j'ai tout d'abord cru a des freins morts. ( disques plaquettes à changer ) car pédale mole , mais elle freine comme même , et au bout d'un moment d'utilisation, la pédale durcie, et la voiture freine des quatre roues progressivement !!!! je la laisse refroidir et sais repartit ????????? pour moi boitier ABS hs ( la douloureuse 800E sans montage chez land rover )pour une voiture a 135000km fais chier!!! quelqu'un serait sur quelle model de voiture je peux trouver un, ou si par chance quelqu'un en a un de cacher par la????? ( je sais que des Honda on le même moteur que nous le 20T2N mais le reste ??? merci d'avance pour vaut réponses barbou
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: boitier abs a mon avis !!!
A mon avis mauvaise purge, pour savoir si c'est le module d'abs il suffit de retirer le fusible qui lui correspond et regarde si y a du mieux. J'ai jamais vu un cas de module d'ABS HS sur les ZS
merci gwing pour ta réponse rapide!!! je vais test et te tien aux courent, pas faux je vais commencer par la !!!
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
un boitier ABS qui tombe en panne, c'est ex-tra-or-dinairement rare !
Il faut effectivement d'abord faire ou refaire une purge des freins.
Bon, il s'agit d'un ABS Bosch 3.0, qui se trouve sur toute une génération de voitures. MAIS... le boitier est programmé pour chaque type de voiture, en fonction du poids de la voiture, du type de freins, de la monte de pneus d'origine, etc...
le principe est qu'au freinage :
-si une roue tourne x% (en général entre 10 et 20%) moins vite que les autres, elle est considérée comme bloquée
- si la vitesse d'une ou plusieurs roues diminue plus vite que ne le permettent les freins, elle(s) est(sont) considérée(s) comme bloqué(s)
Si la pompe ABS se révèle défectueuse, ce qui, je le répète, est extraordinairement rare, il vaut mieux trouver une pompe venant d'une autre ZS.
un boitier ABS qui tombe en panne, c'est ex-tra-or-dinairement rare !
Il faut effectivement d'abord faire ou refaire une purge des freins.
Bon, il s'agit d'un ABS Bosch 3.0, qui se trouve sur toute une génération de voitures. MAIS... le boitier est programmé pour chaque type de voiture, en fonction du poids de la voiture, du type de freins, de la monte de pneus d'origine, etc...
le principe est qu'au freinage :
-si une roue tourne x% (en général entre 10 et 20%) moins vite que les autres, elle est considérée comme bloquée
- si la vitesse d'une ou plusieurs roues diminue plus vite que ne le permettent les freins, elle(s) est(sont) considérée(s) comme bloqué(s)
Si la pompe ABS se révèle défectueuse, ce qui, je le répète, est extraordinairement rare, il vaut mieux trouver une pompe venant d'une autre ZS.
merci maximer! je purge cette aprem . j'ai déjà test d'enlever le fusible et pas de changement. a ce soir merci
bonjour je vous recontacte un peux tard!! mais plus sais long plus sais bon
jais purger mes freins sans résulta , la pédale ce dérobe tout doucement et pas de fluide a la purge. du coup changement du mètre cylindre (d'occasion bien sur!) purge de freins et sais repartit comme en quarante!!!!! cout 85 euro sa fais du bien
et encore merci a gwing et maximer !!!!!