p'tit soucis de voyant sur ZT-T

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
octane

p'tit soucis de voyant sur ZT-T

Message par octane »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une ZT-T de 2004, je vous sollicite pour un voyant d'airbag allumé en permanence.
après une révision chez Rover, le mécano n'arrive pas à oter le prob et me dit qu'il lui faut un code qu'il ne peut plus avoir par MG.
en utilisant la fonction recherche, j'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous a rencontré ce soucis. Faut-il que je démonte le siège afin de tester cette connectique capricieuse située sous celui-ci?
merci de vos réponse.
A bientôt
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Normalement tu n as pas besoin de démonter quoi que se soit. Moi je vois le relais simplement en me penchant sous le siège.

Et petit coup de nettoyant connecteur et te voila reparti pour quelques années... ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ton mécano n'est vraiment pas une flèche, ou alors il est fénéant ou sujet à lombalgie: comme le dit Pierrot, pb ultraclassique qui vient du petit connecteur jaune sous le siège: tu le tourne de 1/4 de tour pour le désolidariser de son support, les opérations recommandées par Pierrot seront plus faciles.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

jean-marie a écrit :Ton mécano n'est vraiment pas une flèche, ou alors il est fénéant ou sujet à lombalgie: comme le dit Pierrot, pb ultraclassique qui vient du petit connecteur jaune sous le siège: tu le tourne de 1/4 de tour pour le désolidariser de son support, les opérations recommandées par Pierrot seront plus faciles.
Jean-Marie, est-ce que tu le crois qu'il y ait des mécanos aussi nazes? C'est complètement déséspérant!!!

:mur:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Hélas oui, Monsieur Propre, pas propre aux mécanos, d'ailleurs.
octane

Message par octane »

merci beaucoup je vais tenter l'opération d'ici peu. j'comprends pas pourquoi il m'a parlé de réinitialiser le boitier airbag si MG ou ROVER reprenne de l'activité commerciale par le biais d'archive et patati patata... :voyons:
en tout cas merci encore.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

La plupart du temps, rétablir un bon contact sur le capteur airbag suffit à éteindre le voyant; je l'ai constaté des dizaines de fois
Répondre