Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
bonjour après recherche sur le forum, je n'arrive pas à trouver précisément une réponse à cette question:
que puis-je faire en terme de garantie constructeur pour un ZT-T de juin 2004? je n'arrive pas à résoudre le prob de voyant abs et antipatinage
merci de vos réponses.
Il faut laisser de coté le sarcasme de nos aimables petits camarades et ne pas se décourager
Nicolas160VR à raison concernant la garantie constructeur , sauf si au moment de l'achat tu as contracté une extension de garantie auprés d'un organisme.
Pour ma part je possède un ZT-T 2005 que j'ai acheté à GAP en 2005, Garage de Verdun, des gens très très bien. Il m'a été proposé de prendre une extension de garantie pour 46,00?/mois qui couvre la presque totalité de la voiture
J'ai deja fait fonctionner cette garantie pour changer une pompe de carburant haute pression qui faisait du bruit
Quand tu dis que tu n'arrive pas à régler le PB de voyants ABS et antipatinage soit plus précis:
- ton vendeur est il un ancien concessionnaire MG?
- si oui a t'il vu la voiture et quel est son diagnostique?
- dans le cas contraire il faut allé en voir un, il y a encore heureusement des gens compétents
- ça n'est peut être qu'un problème de connecteur ( j'avais le voyant AIR BAG qui s'allumait du fait d'un connecteur défectueux que j'ai fait changer lors d'une révision à POITIER )
Tu es de quelle région?
Je vais poser la question à des gens compétents peut être ont ils une réponse
Concernant tes 2 voyants APS et TC qui s'allument de temps en temps : Est-ce que le phénomène apparait à la mise en route de tes essuies glaces par exemple ? (Problème de groupe instrument IPK connu à l'époque)
Petit rectif sympathique c'est ALAIN et non pas ALAN
Je suis de Bordeaux et nous avons un ami commun qui, il y à longtemps ma fait connaître la marque et m'a fait acheter nombre de MG ROVER, ce que je ne regrette aucunement
merci de vos réponses.
les voyants s'allument fixe désormais. j'ai d'abord pensé aux connecteurs sous le siège et j'ai suivi les conseils de jean-marie mais rien à faire même après soudure en direct!
le garage me propose un diagnostique mais à quels frais??!! il ne peut me dire à l'avance forcément.
je suis de roissy dans le 95.
ps: les capteurs ont été changés...peut être un prob de faisceaux ou de module.
A+
Comme convenu un petit mot sur ton pb de voyant APS et TC
Effectivement comme le dit Nicolas il y à eu des pb de groupe instrument IPK
Prends contact de ma part avec Monsieur Sylvain KERSTENNER du garage KIA MOTORS (ex MG-ROVER) de POITIERS au n° 05 49 51 57 57
Je lui ai expliqué, sûrement mal, ton pb.
Ce sont franchement des gens biens et je fais le trajet de BORDEAUX pour l'entretien de ma ZT-T
INFORMATION IMPORTANTE POUR LES PROPRI2TAIRES DE ZT et ZT-T (CDTI et problable V6- Jean Marie à voir pour le V8)
information que j'ai eu tout à l'heure de Monsieur Sylvain KERSTENNER du garage KIA MOTORS (ex MG-ROVER) de POITIERS :
ils ont eu un pb identique ou similaire qui à nécessite le changement du groupe instrument IPK
Cela venait de la batterie placée juste au dessus de ce groupe
En effet celle-ci n'était pas étanche et suintait sur le groupe occasionnant sa destruction
bon, problème résolu mais à quel prix!!!
le faisceau entrait en contact avec la carosserie et provoquait un retour à la masse.
entre le t4 et les heures facturées j'vous dis pas...
mais garage compétant cependant.
a+