Bonjour
je fais appel à votre expérience ..
Ce matin j'ai pris avec mon ZTT un rond point sur route mouillée à 60 km / Heure environ et j'ai eu la désagréable impression de sentir la voiture "glisser" ... et ne pas "tenir la route"
mais pneus en 18 Pouces sont récents ... géométrie effectuée tout récemment également ?
Qu'en pensez vous ? Merci
ZTT CDTI sur route mouillée
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Le problème, commun à toutes les autos modernes, c'est d'une part le gras des échappements projetés sur la route, quand ce n'est pas directement le fuel qui déborde du réservoir; le problème est aggravé par la largeur des pneus qui diminue leur pression sur la route: avec une 2cv, beaucoup moins de risques.
La CDTI est réputée pour sa tenue de route exceptionnelle; sauf erreur de ma part, c'est ce modèle, en V6, qui avait été retenu il y a quelques années par l'école de pilotage de Magny-Court, je crois.
La CDTI est réputée pour sa tenue de route exceptionnelle; sauf erreur de ma part, c'est ce modèle, en V6, qui avait été retenu il y a quelques années par l'école de pilotage de Magny-Court, je crois.
Il m'est aussi arrivée de faire "partir" ma ZT190 dans certains rond-points. Mais chaque fois, c'etait voulu ! La tenue de route est exceptionelle. Quelques fois, je la sens glissé des 4 roues sur des routes peu adhérantes, mais rien d'alarmant, car cela se fait de façon progressive et trés equilibré. Comme quoi, avec un excellent chassis, on peut trés bien se passer d'ESP...
-
En ligne
- Messages : 934
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir
effectivement cette auto à une très bonne tenue de route
Jean Marie à raison pour le choix de ce véhicule par l'école de conduite de MAGNY-COURT
A ce propos j'ai eu il y à quelques années, en 2003 ou 2004, le privilège d'être invité par MG-ROVER sur le circuit de NOGARO pour essayer tous les models MG pendant une journée
ZR,ZS,ZT,ZT-T,TF en essence et diesel tout y est passé
Nous avions à notre disposition une dizaine de voitures, mais surtout des pilotes et moniteurs de l'école de NEVERS MAGNY-COURT qui nous ont dispensés, avec nos gros sabots, quelques rudiments de conduite rapide sur circuit
Après avoir pendant une grande partie de la journée joué au petit pilote, mais alors tout petit, ils nous ont montrés l'abîme qui nous séparait d'eux, et là ça a été quelque chose
Du travers,du dérapage contrôle.....avec V6 ou CDTI, EXTRAORDINAIRE!!!!
Après cet expérience,que je serai prêt à renouveler ,je peut dire que le ZT-T entre des mains expertes à une sacré tenue de route
Salutations à tous
ALAIN
effectivement cette auto à une très bonne tenue de route
Jean Marie à raison pour le choix de ce véhicule par l'école de conduite de MAGNY-COURT
A ce propos j'ai eu il y à quelques années, en 2003 ou 2004, le privilège d'être invité par MG-ROVER sur le circuit de NOGARO pour essayer tous les models MG pendant une journée
ZR,ZS,ZT,ZT-T,TF en essence et diesel tout y est passé
Nous avions à notre disposition une dizaine de voitures, mais surtout des pilotes et moniteurs de l'école de NEVERS MAGNY-COURT qui nous ont dispensés, avec nos gros sabots, quelques rudiments de conduite rapide sur circuit
Après avoir pendant une grande partie de la journée joué au petit pilote, mais alors tout petit, ils nous ont montrés l'abîme qui nous séparait d'eux, et là ça a été quelque chose
Du travers,du dérapage contrôle.....avec V6 ou CDTI, EXTRAORDINAIRE!!!!
Après cet expérience,que je serai prêt à renouveler ,je peut dire que le ZT-T entre des mains expertes à une sacré tenue de route
Salutations à tous
ALAIN
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité