probleme sur mg zr

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
al2657

probleme sur mg zr

Message par al2657 »

depuis quelque temp j ai plus de chauffage dans la voiture et plus de ca la temperature de la voiture augmente vite sur les monte quelq un serait il m aider.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

BONJOUR,

Deux problèmes possibles :
- Plus assez de LdR
- pompe à eau qui rend l'âme.

La première chose à vérifier c'est s'il reste du LdR dans le Vase d'expansion, et complèter si besoin.
Ensuite, il faut purger le circuit pour éliminer toutes les bulles d'air qui pourraient s'être logés dedans en empêcher une bonne circuilation du liquide.
Enfin, il faut déterminer d'où vient la fuite.

S'il y a assez le Lidquie de Refroidissement, il faut soupçonner la pompe à eau.

Bonne recherche.
tidams40
Messages : 105
Enregistré le : 07 juin 2007, 15:39

Message par tidams40 »

bonsoir

pour ma part si tu n'a plus de chauffage et que le moteur chauffe vite je regarderai du coté du calorstat :

si il est encrassé il peut ne plus s'ouvrir et donc ne plus laisser passer le LDR dans le bloc chauffage situé dans le tableau de bord et donc si il n'y a pas de circulation de LDR suffisante elle chauffe beaucoup plus vite et beaucoup tout simplement.

c'est juste mon avis a moi

bon courage si tu as d'autres symptômes... cela peut venir d'ailleurs comme pompe a eau par exemple mais c'est assez rare que ça lâche comme ça... d'habitude ça fuit lol.


++
al2657

Message par al2657 »

comment faire pour nettoyer le thermosat
temp3

Message par temp3 »

al2657 a écrit :comment faire pour nettoyer le thermosat
çà ne se nettoie pas çà se change désolé pour toi.
fred45

Message par fred45 »

quelle est la reference du calorstat pour mg zr
CLAUDE57

Message par CLAUDE57 »

SUR QUELLE SITE PEUT ON ACHATE UN CALORSTAT POUR MG ZR.
claude57

Message par claude57 »

pour diesel 113cv
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités