bonjour voila depuis quelques semaines le ralenti devient completement fou surtout apres avoir mis le pied dedans au niveau de l'accelerateur.
le ralenti se met a 1500tours puis donne des coups d'accelerateur jusqu'a 2500 3000 tours.
est ce que quelqu'un as deja eu le cas et sais d'ou cela vient car la mais competence en mecaniques sont insufisantes
probleme de ralenti
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hier j'ai demonter le body throle pour le nettoyer ainsi que l'electovanne de ralenti mais la cause ne viens pas de là!
Apparament cela viendrai du depressiomètre qui est relier au body throle une chose que j'ai remarquer c'est que quand on bouche la durite d'aspiration le ralenti redevient normal. Quelqu'un as t il deja eu cette panne?
Apparament cela viendrai du depressiomètre qui est relier au body throle une chose que j'ai remarquer c'est que quand on bouche la durite d'aspiration le ralenti redevient normal. Quelqu'un as t il deja eu cette panne?
- MaximeR
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Bonsoir,
Si c'est comme sur les F et TF, Le dépressio-mètre est à l'autre bout du plenum.
La durit qui arrive sur le BT, avant le papillon, c'est le retour de la chambre d'évaporation.
D'après la description du problème, ça viendrait plutôt de la Vanne de ralenti (encore appellée: stepper motor, ou IAC pour Idle Air Control)
Cette vanne doit s'ouvrir dans deux cas :
- à froid, pour stabiliser le ralenti en laissant passer de l'air derrière la papillon. elle se referme progressivement quand le moteur chauffe.
- en cas de décélération brusque, pour réduire la dépression dans le plenum, et réduire les émissions de gas polluant.
à +
Edit :
j'ai trouvé la doc. Le dépressiometre est bien en face du cylindre 1, à l'autre bout du plenum.
et le machin au bout de la durit que tu as débranchée est bien l'IAC...
Si c'est comme sur les F et TF, Le dépressio-mètre est à l'autre bout du plenum.
La durit qui arrive sur le BT, avant le papillon, c'est le retour de la chambre d'évaporation.
D'après la description du problème, ça viendrait plutôt de la Vanne de ralenti (encore appellée: stepper motor, ou IAC pour Idle Air Control)
Cette vanne doit s'ouvrir dans deux cas :
- à froid, pour stabiliser le ralenti en laissant passer de l'air derrière la papillon. elle se referme progressivement quand le moteur chauffe.
- en cas de décélération brusque, pour réduire la dépression dans le plenum, et réduire les émissions de gas polluant.
à +
Edit :
j'ai trouvé la doc. Le dépressiometre est bien en face du cylindre 1, à l'autre bout du plenum.
et le machin au bout de la durit que tu as débranchée est bien l'IAC...
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