probleme de ralenti

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

probleme de ralenti

Message par patrice44 »

bonjour voila depuis quelques semaines le ralenti devient completement fou surtout apres avoir mis le pied dedans au niveau de l'accelerateur.

le ralenti se met a 1500tours puis donne des coups d'accelerateur jusqu'a 2500 3000 tours.

est ce que quelqu'un as deja eu le cas et sais d'ou cela vient car la mais competence en mecaniques sont insufisantes
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

d'apres plusieurs personnes que j'ai vu il s'agirai de l'électrovanne de ralenti est ce que quelqu'un put confirmer?
temp3

Message par temp3 »

effectivement patrice çà peut etre çà,panne récurrente sur les ford ka,fiesta à partir de 97 par exemple.
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

hier j'ai demonter le body throle pour le nettoyer ainsi que l'electovanne de ralenti mais la cause ne viens pas de là!
Apparament cela viendrai du depressiomètre qui est relier au body throle une chose que j'ai remarquer c'est que quand on bouche la durite d'aspiration le ralenti redevient normal. Quelqu'un as t il deja eu cette panne?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Si c'est comme sur les F et TF, Le dépressio-mètre est à l'autre bout du plenum.
La durit qui arrive sur le BT, avant le papillon, c'est le retour de la chambre d'évaporation.

D'après la description du problème, ça viendrait plutôt de la Vanne de ralenti (encore appellée: stepper motor, ou IAC pour Idle Air Control)

Cette vanne doit s'ouvrir dans deux cas :
- à froid, pour stabiliser le ralenti en laissant passer de l'air derrière la papillon. elle se referme progressivement quand le moteur chauffe.
- en cas de décélération brusque, pour réduire la dépression dans le plenum, et réduire les émissions de gas polluant.

à +

Edit :
j'ai trouvé la doc. Le dépressiometre est bien en face du cylindre 1, à l'autre bout du plenum.
et le machin au bout de la durit que tu as débranchée est bien l'IAC...
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

le probeme c'est que moi c'est pas a la deceleration que ca deconne mais a l'acceleration
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ben oui, car ta vanne doit rester ouverte ... à l'accélération, elle devrait être fermée ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité