Bonjour a vous cher utilisateurs,
Je suis tout nouveau sur le forum alors je sais pas si jai bien posté mon sujet dans la bonne rubrique, je vous prie de me pardonner et de montrer la bonne direction dnas la cas présent.
Donc comme dans le titre, je suis le propriaitaire d'une belle ZR 160 de 2003 avec 14000km au compteur.
Donc pour les incidents, ma voiture a subi un petit lavage moteur au kärcher. Après elle broutais tout le temps. Perte de puissance totale. Je l'ai amené chez toyota luxembourg qui l'ont fait bien secher et ils ont changé les bougies. Résultat elle ne broute plus, sonorité du moteur de nouveau ok, mais la puissance après passage au banc est de 111 chevaux. :S
Je suis pas non plus l'expert en mécanique non plus, alors pour determiner la panne. :S je galère....
puis les garages ben jai deja laissé assez d'argent pour la recherche de la panne sans succès alors je viens voir si je peux trouver avec vous ensembles une solution qui pourra soigner ma petite voiture.
Je vous remercie d'avance et espère trouver des idées intéréssantes.
Bien a vous
Jajabinks1987
Besoin de votre aide svp, Perte de puissance MG ZR 160
-
- Région : Luxembourg
Re: Besoin de votre aide svp, Perte de puissance MG ZR 160
les capteurs et/ou l'ecu n'auraient ils pas pris l'eau, faute d'informations le calculateur fonctionnerait en mode "par défaut"
fwiw
fwiw
-
merci beaucoup pour cette réponse dans les meilleurs délais 
comme précisé sur le premier message je suis pas le pro de la mécanique, mais japprends assez vite.
si quelqu'un pourrai m'indiquer un peu près la situation des zones a traiter et comment procéder maintenant?
je vous remercie encore

comme précisé sur le premier message je suis pas le pro de la mécanique, mais japprends assez vite.
si quelqu'un pourrai m'indiquer un peu près la situation des zones a traiter et comment procéder maintenant?
je vous remercie encore
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu n'as pas eu d'alarmes?
tu as certainement un problème de connectique... debranches les connecteurs et verifie qu'il n'y a pas de corrosion sur les connecteurs.
aprés, un reset de l'ECU serait à envisager..
tu as certainement un problème de connectique... debranches les connecteurs et verifie qu'il n'y a pas de corrosion sur les connecteurs.
aprés, un reset de l'ECU serait à envisager..
peux tu nous indiquer le type et le numéro de série de ta voiture,stp.
-
merci beaucoup pour vos réponses, il s'agit du type RF et pour le numéro de série je regarderai demain matin dans tout mes papiers,
je vais verifier alors aussi tout les connecteurs, et j'ai eu le voyant de diagnostic qui est resté allumé un bon moment mais il sest eteint tout seul....
pour le reset de l ECU, je dois faire comment? debrancher la batterie une demie heure????
merci encore une fois pour votre collaboration
je vais verifier alors aussi tout les connecteurs, et j'ai eu le voyant de diagnostic qui est resté allumé un bon moment mais il sest eteint tout seul....
pour le reset de l ECU, je dois faire comment? debrancher la batterie une demie heure????
merci encore une fois pour votre collaboration
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
non, le reset de l'ecu se fait selon une procédure particulière, mais je ne sais pas si la ZR peut effectuer la même procédure que pour la TF... (c'est le même moteur, me semble t-il)
reset ECU:
1- Moteur éteint
2- Mets la clef de contact sur la position II
3- Appuies 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur
4- Remets la clef de contact en position 0.
reset ECU:
1- Moteur éteint
2- Mets la clef de contact sur la position II
3- Appuies 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur
4- Remets la clef de contact en position 0.