MG ZR 2.0 TD pb pompe à injection P1222

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

MG ZR 2.0 TD pb pompe à injection P1222

Message par EMERIC.M »

Bonjour

Je vous donne une astuce qui vous évitera de changer votre pompe à injection. J'ai remplacé ma courroie de distribution sur ma ZR 2.0 TD et j'ai constaté que le voyant moteur était allumé à la suite de cette intervention.

Je ne m'en suis pas occupé car je pensais qu'il s'agit d'une erreur de vanne EGR due à mon MAFAM.

Le probléme étant persistant j'ai brancher ma valise pour découvrir le code P1222 "Timing Governor Negative Deviation" qui signifie pour un mécanicien rover pompe à injection HS. Et pour quelqu'un d'averti un probléme d'electrovanne de la pompe à injection.

Ne croyant pas au décés de ma pompe à injection j'ai parcouru les forums anglais..... et il s'avére que le manuel HAYNES contient une erreur sur le changement de courroie de pompe à injection.

En effet il ne faut en aucun cas faire tourner la poulie vernier de l'AAC par son écrou centrale ! Cela décale la pompe à injection en retirant les piges.....

Moralité de l'histoire si ce probléme se présente il faut caller le moteur au PMH la piges du volant moteur et celle de la pompe doivent s'introduire sans efforts ! ( dans mon cas il était impossible de mettre les deux en meme temps).

Voila j'espere vous faire gagner du temps et des sous !!!
Veve
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2018, 11:37
Région : France - Aquitaine
Type : ZR
année : 2004

Re: MG ZR 2.0 TD pb pompe à injection P1222

Message par Veve »

Bonjour j ai un code p1222 qui s affiche je l efface et il revient quand je redémarre la voiture n a aucun soucis de puissance et ne claque pas pensez vous que se soit la même chose ? et elle démarre sans probleme
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MG ZR 2.0 TD pb pompe à injection P1222

Message par Toutis »

EMERIC.M ne s'est pas connecté depuis 2012 :suspect:

Mais Il y a des éléments de réponse qui peuvent s'appliquer :)

Surtout si la distribution est récente
Veve
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2018, 11:37
Région : France - Aquitaine
Type : ZR
année : 2004

Re: MG ZR 2.0 TD pb pompe à injection P1222

Message par Veve »

Bonjour oui la distribution est récente mais je me demande si *SMS* un problème de calage est-ce que la voiture démarre correctement ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités