le demareur ne se lance plus

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
JBA
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2010, 17:23
Région : France - PACA

le demareur ne se lance plus

Message par JBA »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. je possede une mg zr 160 et une mg midget .
voila j ai un petit souci sur la zr le demareur ne se lance plus et fait un tac des que tourne la clef alors j ai changer la batterie pour une neuve la mienne etant d origine et rien ni fait voila avant de me lancer dans le changement du demareur j aurai voulu savoir si quelqu un avait eu le meme souci comme ca du jour au lendemain ou une astuce pour trouver la panne.
merci pour vos reponses
temp3

Re: le demareur ne se lance plus

Message par temp3 »

il faudrait essayer de faire démarrer ta voiture avec des pinces,on ne sait jamais avec une batterie neuve çà peut arriver.Si ton démarreur est accessible essaye de lui mettre un petit coup de marteau,çà peut le débloquer.A+
temp3

Re: le demareur ne se lance plus

Message par temp3 »

ha j'oubliais bienvenue à toi sur ce forum,de quel coin ?
JBA
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2010, 17:23
Région : France - PACA

Re: le demareur ne se lance plus

Message par JBA »

ben je suis de cogolin dans le var je vais essayer de mettre une autre batterie demain on verra si ca fonctionne et toi tu es de quelle region?
temp7

Re: le demareur ne se lance plus

Message par temp7 »

si la batterie est neuve, que le relais du solénoïde fonctionne et que le "tac" provient bien du démarreur, ce peut être le solénoïde du démarreur qui ne fonctionne plus ou bien le démarreur lui-même.
vérifiez quand même toute la "connectique" du relais et du démarreur
JBA
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2010, 17:23
Région : France - PACA

Re: le demareur ne se lance plus

Message par JBA »

je vais verifier tout ca fait *SMS* bizard quand meme que du jour au lendemain il me lache sans faire une petite amorce
merci
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: le demareur ne se lance plus

Message par JMarc »

+1 avec dupon. cela vient certainement de la connectique.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: le demareur ne se lance plus

Message par MaximeR »

Hello,

au cas où, j'ai posé il y a quelques jours les docs de la ZR :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 23&t=15724

Le circuit du starter se trouve en pages 29 et 30 du Electrical Circuit Diagram Manual.
Les composants et connecteurs se trouvent dans le Electrical Library :
P 14 :1er relais
P 19 : C1547 tresse de masse du moteur
P129 : C0179 connecteur du démarreur
P264 : C0849 connecteur du solénoïde
P294 : C1547 connecteur de masse du moteur
P306 : C1928 connecteur du solénoïde



Le démarreur qui fait "Clac" puis plus rien peut provenir de différents points :

- le plus improbable (et le plus embêtant) serait le moteur serré (facile à vérifier, il suffit de passer la 3ème et de pousser la voiture. si les roues restent bloquées, il y a un problème- ne JAMAIS insister dans ce cas).

- Problème de connexion Batterie-démarreur (le gros cable visible en page 306)

Curieusement, je ne vois pas dans les schémas, de fusible pour le démarreur. Si c'est comme sur les F et premières TF, c'est la cable batterie-démarreur qui fait office de fusible (cable spécial "Hypalon") avantageusement remplacé par une câble standard et un fusible 80A, donc :
- Câble Hypalon

- Un problème de masse moteur un faux contact pourrait permettre le contact du solénoïde, mais pas suffisant pour lancer le démarreur.

et enfin, tout simplement : démarreur grillé

Bonnes recherches.
JBA
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2010, 17:23
Région : France - PACA

Re: le demareur ne se lance plus

Message par JBA »

merci pour tout ces renseignements je vais me lancer dans la recherche de la panne
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: le demareur ne se lance plus

Message par Spootneek156 »

il y a aussi la bonne vieille blague de l'anti-démarrage et/ou de l'alarme qui n'a (ont) pas aimé le changement de batterie
JBA
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2010, 17:23
Région : France - PACA

Re: le demareur ne se lance plus

Message par JBA »

bonjour a tous c'est bon ma zr est de nouveau sur la route c'etait bien un probleme de conectique il y avait faux contact du je pense a peu d oxydation. Ah ces anglaise et l'électricité!!!!!!
merci pour tout les precieux renseignements a bientot
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités