Joint de culasse et/ou culasse foutu

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
cyril.g
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:35
Région : Suisse

Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par cyril.g »

Hello tous le monde, voila quelques temps que ma MG ZR 160 consommait beaucoup de liquide de refroidissement... Cet après midi en rentrant de mon boulot la jauge du liquide de refroidissement est dans le rouge. Je m'arrête et verifie le niveau. C'est à sec!!! Je vais chez mon garagiste et il me dit que sa ne vaut pas la peine de réparer car sa risque d'être la culasse qui est abimée. Et que les coûts seraient trop importants.... C'est un garagiste de confiance donc je ne sais pas quoi faire... Il ma prevenu que je pouvais rouler mais pas pour longtemp... De plus une culasse ou un joint d'occasion en Suisse est introuvable... Avez vous des conseils à me donner??? Merci
cyril.g
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:35
Région : Suisse

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par cyril.g »

Ah au fait c'est une MG ZR 160 de 2003 avec 85000 km.
temp7

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par temp7 »

seul le démontage pourra permettre de dire que la culasse est abîmée, si il s'agit d'un léger voilage du plan de joint de la culasse, ça peut se rectifier et ce n'est pas cher.
si la culasse présentait un problème irréparable, vous pouvez trouver assez facilement des culasses en Angleterre

http://motors-parts.shop.ebay.co.uk/Veh ... arParts_SM
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par MaximeR »

+1 avec dupon.
J'ajoute que le remplacement du joint de culasse sur une ZR, c'est une partie de plaisir comparé aux F/TF... environ 4h (dont 2 de nettoyage) pour une ZR contre env. 10h pour une F/TF.
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par ShrOk »

Bonjours,

Et parfois changer directement le moteur peu etre plus interressant au vu du prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s, annonce d'un moteur en vente avec moins de km le tiens

Si ca peu aider
temp100

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par temp100 »

Pas aussi catégorique que toi pour les pièces d'occas ... faut voir un peu plus que ton canton , j'ai trouvé beaucoup de chose en suisse romande, par exemple des disques de freins pour ma Trophy ... et ça c'est du spécial.

Tu es de quel région ?
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par ShrOk »

autant pour moi, je ne voulais pas être catégorique, mais je me suis mal exprimé, désolé.
Je voulais dire que parfois au vu des frais il est utile de voir le pour et le contre entre faire les réparations et changer directement l'organe concerné.
Je suis un Nantais échoué Basse Normandie :(
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par nossolov »

Bonsoir.
C'est quand même pas courant de casser une culasse au point qu'elle ne soit pas rectifiable. Faudrait qu'elle soit fendue, ou avoir roulé longtemps sans eau. Si elle est très déformée, il peut encore être possible d'aller au delà de la cote maxi à condition de redonner un peu de volume aux chambres de combustion et de les ré équilibrer. Cassée pour cassée, qu'est ce qu'on a à perdre ?
Changer le moteur peut être effectivement une solution, mais on change ce qu'on connait pour qque chose dont on ignore tout, et pas forcément en bon état. Si le moteur est connu comme étant sensible à l'entretient, c'est toujours risqué. Par contre, c'est une solution qui donne le temps de bien réparer son moteur !
MGF57000

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par MGF57000 »

Salut,

Tu dis que ta jauge de LDR était à sec mais au niveau des tempé du LDR et de l'huile, ça a chauffé? Je te pose la question car la semaine dernière j'ai eu une grosse frayeur. Ma titine, un F VVC de 98, qui n'a jamais chauffé et qui n'a jamais eu de mayo dans le vase d'expansion ou dans l'huile moteur a commencé à fumer blanc lundi dernier....... :woo: Je m'arrête, vérifie le niveau du LDR qui a drôlement baissé, j'avais moi aussi depuis quelque temps une conso anormale de LDR que je surveillais et je faisais des recompletements en checkant bien l'absence de mayo dans le vase et dans l'huile... Du coup je remets du LDR et vais jusqu'à mon boulot car les tempé restent stables et dans la normale, 90 ° pour l'huile et un peu moins de la moitié pour le LDR. Arrivé au boulot, nouvelles vérifs : de la fumée blanche qui s'échappe du compartiment moteur, pas de mayo et le LDR qui cette fois a franchement baissé, 1/3 du vase d'expansion en 10 minutes..... Du coup je l'emmène chez mon garagiste qui me dit que ça pue...... Il me rappelle hier pour me dire qu'il s'agit d'une durite qui a criqué et ensuite cédé et qui déversait du LDR sur le moteur chaud ce qui provoquait de la fumée blanche..... Du coup si ta caisse n'a pas chauffé et que tu as juste constaté une conso anormale de LDR, as tu vérifié les durites? Je mets le liens pour que vous visualisiez la pièce en cause, c'est la 5, à plus...

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000024

Nico
MGF57000

Re: Joint de culasse et/ou culasse foutu

Message par MGF57000 »

C'est ce put... de col en V qui a cédé, à plus

Nico
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités