Problème sur ma Mg Zr

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
gandelli
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZR
année : 2004

Problème sur ma Mg Zr

Message par gandelli »

Bonsoir, voila j'ai acheter il y a peu une mg zr 115 td pack donington pack sport de 2004 totalisant 80 000 km. Mais malheureusement j'ai un problème avec... Je m'explique... Alors normalement je fume pas quand j'accélère... Pas de durite qui fuis, ni de sifflement in-normal avec le turbo. Mais il y a un grand manque de puissance, par exemple: de 0 a 100 km/h toute vitesse confondu sa pousse bien ( sa reste un diesel hein ^^ ), mais quand je prend une côte et que je suis a 130 ma voiture redescend a 120 ainsi même si je suis a 140... et même si je me met pied au planché cela ne fais rien... Suite a sa j'ai nettoyé mon filtre à air et j'ai remarqué qu'il y a vais de l'huile au niveau du débit mètre... Pas 3L mais un film partout dans la durite... Ainsi que sur les durites d'air au niveau de l'échangeur. Alors je me demande bien comment sa se fait.. Sachant que les personnes avant étaient des gens âgés et de plus il ne faisait que de la ville avec. Quelqu'un pourrais m’aidai s'il vous plait? (je l'ai passé a la valise et aucun code défaut..). Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée en espérant avoir des réponses...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par michel »

gandelli a écrit :Bonsoir, voila j'ai acheter il y a peu une mg zr 115 td pack donington pack sport de 2004 totalisant 80 000 km. Mais malheureusement j'ai un problème avec... Je m'explique... Alors normalement je fume pas quand j'accélère... Pas de durite qui fuis, ni de sifflement in-normal avec le turbo. Mais il y a un grand manque de puissance, par exemple: de 0 a 100 km/h toute vitesse confondu sa pousse bien ( sa reste un diesel hein ^^ ), mais quand je prend une côte et que je suis a 130 ma voiture redescend a 120 ainsi même si je suis a 140... et même si je me met pied au planché cela ne fais rien... Suite a sa j'ai nettoyé mon filtre à air et j'ai remarqué qu'il y a vais de l'huile au niveau du débit mètre... Pas 3L mais un film partout dans la durite... Ainsi que sur les durites d'air au niveau de l'échangeur. Alors je me demande bien comment sa se fait.. Sachant que les personnes avant étaient des gens âgés et de plus il ne faisait que de la ville avec. Quelqu'un pourrais m’aidai s'il vous plait? (je l'ai passé a la valise et aucun code défaut..). Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée en espérant avoir des réponses...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 23&t=19028
et vois ca
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=19000
gandelli
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZR
année : 2004

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par gandelli »

Merci pour ta réponse Michel, mais malheureusement je ne trouve pas mes réponse dans les autres topics...

Ceci dit j'ai étais mal polie je ne me suis pas présenté.. Donc voila Je m'appelle Thomas, j'habite dans la charente maritime et je suis acquéreur comme je l'ai dit plus haut d'une mg zr 115 td donington.
Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:54
Région : France - Rhône-Alpes
Type : ZS

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par aurel »

Salut, j'ai une mg zs avec le même moteur, et j'ai les même problème de puissance, malheuresement c'est simplement que ces moteur sont pas super puissant, au dessus de 2500 t/min plus rien..
Pour régler ce problème jai entendu parler de durite de turbo percée (donc a vérifier) ou de catalyseur boucher et donc il serait préconiser de décatalyser pour gagner un peu de puissance.
Pour ce qui est des durite d'air recouverte d'huile, pour la mienne c'est pareil, et j'ai vérifier sur internet, c'est aussi normal. Comment cette huile arrive ?? J'ai pas encore trouvé, sa fait qu'un mois que je l'ai, mais c'est normal !
Après tu peux toujours te tourner vers une reprogramation, comme j'habite en montagne je vais peut etre le faire car elle manque cruellement de couple dans les côtes. Elle peut tre monté à 150chv.
A savoir aussi que c'est un moteur honda qui équiper les honda accord de la même année ;)
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par gwing »

C'est un moteur perkins donc rover pas honda.
Et pour le fait de dire que c'est normal, non ca l'est pas.
Teste de debrancher le connecteur du debitmetre dans un premier temps et regarde s'il y a une amelioration
gandelli
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZR
année : 2004

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par gandelli »

Ok je te remercie de ta réponse je test sa et je vous tient au courant.
De toute façon sinon je l’emmène au garage car elle a une garantie mais si les réparations dépasse les 500euros sa ne passera pas... Donc voila Mais je test et je vous tient au courant. Merci
Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:54
Région : France - Rhône-Alpes
Type : ZS

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par aurel »

J'ai 5 personne qui m'ont dit que c'etait un moteur honda, je regarderai le numéro moteur et ferait une recherche.
Ensuite j'ai passer des heures a faire des recherches sur internet pour le manque de couple et l'interieur des durites grasses, et sur tous les forum tous le monde a le meme problème peut importe le kilométrage. Drôle de coincidence...
gandelli
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZR
année : 2004

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par gandelli »

Bon après avoir fais faire un devis au garage... C'est bien le débitmètre... Voila je vais faire les réparations car je ne peux plus roulé au dessus de 140 ( je sais de toute façon c'est interdit..) Mais mettre 10minute a allez de 120 a 140 c'est pas pratique quand on veut doubler... Voila merci pour vos réponse en tout cas sa m'as bien aiguiller et si je l'ai mis au garage c'est que la voiture est garantit. bonne soirée =)
rover11370
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2011, 16:31

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par rover11370 »

C'est bien un moteur PERKINS !!!!! :)
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Problème sur ma Mg Zr

Message par math1705 »

une autre mg en charente maritime cool !!!! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités