Entretien MG ZS sur Lyon?

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
dorol

Entretien MG ZS sur Lyon?

Message par dorol »

Bonjour,

j envisage prochainement l achat d une MG ZS 180
par contre ce qui me freine un peu *SMS* pour l entretien, je connaissais le garage MG ROVER à venissieux mais il a fermé et je ne sais pas si il y en a un autre aux alentours de lyon?

Ce qui m inquite surtout, *SMS* que sur les voitures modernes les garagistes branchent leur fameuse "valise electronique" pour diagnostiquer les pannes . Je pense pas que la ZS y echape et je sais pas si un garage à toujours cette dite "valise".

Voila donc si quelqu'un peut me renseigner merci d avance.

PS: question subsdidiaire, je n ai pas encore vu de ZS de mes propores yeux, pour le coffre est ce que *SMS* un hayon ou une malle?
Angel

Message par Angel »

Les valises sont standardes norme iso. Enfin il existe 3 types d'interfaces en tout. J'ais recement récupéré les schemas pour créer les 3 exemplaires qui se branchent sur une prise rs232 d'un ordinateur portable et permettent de faire les reglages moteurs et d'effectuer des reset sur les différents composants à partir de programmes tout aussi standards.

(valise certifiée sur bmw, mg, peugot 406 et laguna...) donc à ce niveau là, pas trop d'inquiétude je pense :)

je rajoute les resultats de recherches que j'ai effectué pour tout ca, ca évitera aux interessés de passer une semaine sur le net à tout réunir :

La base, le logiciel scantool gratuit et les plans des circuits imprimés, composants, etc..
Site de vente interface + programme
Forum "mine d'or" pour créer soit même sa valise
01.net qui donne plein de liens vers des programmes gratuits
description des connecteurs The EOBD / ODBII 16-pin
Autre site proposant des programmes en téléchargement

voilà, en explorant ces liens on obtiens de quoi gerer electroniquement toutes les voitures du monde équipées d'une prise.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

sur les TF c'est une prise ODB II normalement :)
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

La ZS, tout comme les autres MG, à part peut-être la ZT, n'est un monstre d'electronique et je n'ai jamais eu besoin d'une valise electronique en 3 ans pour faire ma vidange. Bref, tout ça pour te dire que la valise ne sert vraiment qu'en cas de défaillance indétectable à l'oeil nu ou pour magouiller le compteur d'une bagnole. Genre BMW ou Audi si tu vois ce que je veux dire... :-)

Pour un JDC, par exemple, la valise ne sert à rien. Idem pour une distribution. Tout ceci reste de la pure mécanique.

A plus

Arnaud
g.macrae

Message par g.macrae »

Fais une petite recherche sur le forum on en a parlé il y a pas longtemps.
Entre temps je suis passé chez Autopartner limonest pour ma TF, l'accueil était plus que glacial, je devais faire un peu tache au milieu des vieux qui roulent en Land Rover...(y en a meme un qui m'est passé devant dans la file l'air de rien).
Bref, je leur ai posé un lapin, mais c'est uniquement parce qu'ils ne répondent pas à leur tel...
Je me tate donc de plus en plus à aller jusqu' a Bourgoin, et par la suite faire les entretiens moi meme..???
domy

Message par domy »

ah bon on peut trouvé des ZS encore!!!! :) ,je vais peut etre me pencher sur le cas !!!,mais je doute un peu ;) bye
dorol

Message par dorol »

merci pour vos reponses

en ce qui concerne la valise *SMS* pas le truc dont tu as besoin tout les jours pour l entretien mais *SMS* surtout pour les petits ennuis electroniques qui, si ils sont repetitifs peuvent te pourrir mais apparement ça n a pas l air d etre trop le cas sur MG

effectivement le garage de bourgoin revient plusieurs fois sur le forum donc si j achete un ZS a priori j irais la bas

et oui on trouve des ZS ( d occas evidemment)

petites questions subsdidiares pour les possesseurs de ZS: est ce que les sieges arrieres se rabattent et est ce que l airbag passager est deconnectable?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Quit à prendre une berline prend un ZT :) la finition est netement meilleur :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je crois que la mallette pour moteur rover s'appelle T4!!!
dorol

Message par dorol »

oui mais la ZT est plus cher, de plus le V6 meme en 190 ch je pense que ça fait un peu juste pour le poids de la voiture

apres y a le V8 260ch mais la ça doit vraiment pas etre le meme prix et je me demande si ça se trouve en france???
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

On trouve encore des ZS et ZT. Cette dernière bien que plus "embourgeoisée" est bien mieux finie (héritage BMW) mais n'est une réelle sportive qu'en version V8. L'habitabilité est très moyenne par rapport à sa taille. Ayant eu la chance de conduire toute la gamme MG moderne, pour les sensations la ZS est imbattable. Même la petite ZR 160 ne donne pas autant de punch à bas régime....

Ne te fait pas de souci pour l'entretien, ce sont des voitures très fiables en général.

Bon choix, bon achat et merci d'avance pour les photos !!!!! hein ?

A plus

Arnaud
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

dorol

Message par dorol »

effectivement dur dur de trouver
une ZT V8 en france mais bon
de toute facon *SMS* hors budget

reste donc à voir pour une ZS 180...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Autant j'aime tout les modèles MG, autant la plus chère je la trouve moins attirante. Pour ce prix j'opterais plus pour une TVR ou le TOP pour moi actuellement : la M6. Je n'aime pas les béhèmes en règle générale leur design me laisse froid, mais là, c'est vraiment joli.
;)
dorol

Message par dorol »

moi perso j aime bien

evidement pour le meme prix
on peut avoir autrs choses
mais bon je crois que là
le prix justifie de rouler "different"
WI-WI

Message par WI-WI »

Mr Propre a écrit :
Autant j'aime tout les modèles MG, autant la plus chère je la trouve moins attirante. Pour ce prix j'opterais plus pour une TVR ou le TOP pour moi actuellement : la M6. Je n'aime pas les béhèmes en règle générale leur design me laisse froid, mais là, c'est vraiment joli.
;)
D'accord avec toi Mr Propre, je suis pas fan des BM mais y'a un M6 qui m'a doublé cette semaine et je suis réellement résté scotché.. Ils sont pas mauvais quand même ces allemands.... ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

C'est vrai que la le bureau de style MG n'a pas fait fort, quand c'était des rover rebadgées bon on peut encore leur pardonner (il faut bien faire chauffer la marmitte) mais quand c'est une étude nouvelle on peut espérer mieu quand même (histoire de goût bien sur). :pb:
Rom
.
.

Message par Rom »

Mr Propre a écrit :Autant j'aime tout les modèles MG, autant la plus chère je la trouve moins attirante. Pour ce prix j'opterais plus pour une TVR ou le TOP pour moi actuellement : la M6.
Je suis d'accord, aux vues de la concurrence le rapport prix/prestations n'est pas à l'avantage de la MG SV, bien que personnellement pour ce prix je ne choisirai pas non plus la M6 (beurk)...

Maintenant en dehors de toute considérations d'ordre esthétique, de performances ou de rapport qualité/prix, il faut reconnaitre que ce modèle de part sa rareté va d'ici quelques décennies être une véritable pièce de collection, qu'on risque de s'arracher à des tarifs assez hallucinants dans les hautes sphéres de la collection auto, bien plus à mon avis que pour un autre modèle d'époque et de gamme équivalentes mais produit en grande serie... Rien que pour cela c'est un investissement à long terme qui je pense vaut bien plus le coup...

En bref, un Supra Collector en devenir... :roi:

PS : Mr Propre tu vas te faire tuer à provoquer encore du scroll horizontal dans les topics... :puni: ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

:dancing:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Mr Propre a écrit ::dancing:
:gun: :dancing:
Mr Propre